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Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 08:00 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
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Salut,

vendee93 a écrit:
J'aimerais avoir plus d'éclairsissement sur ma 4 question en rapport au mouvement et de l'écart entre le marqueur de tour et le marqueur de réputation. Si tu peu me donner un exemple pour mieux comprendre ce point toujours nébuleux.

Disons qu'il y a une différence de 3 entre le marqueur de tour et le marqueur de réputation. Il ne sert à rien pour l'Empire de viser des systèmes à 4 cases de distance puisque, sauf recul du marqueur de réputation, il n'y arrivera pas avant la fin du jeu. Il faut distinguer 2 cas : La base Rebelle est découverte ou elle ne l'est pas.

Continuons l'exemple avec la différence de 3 :

Cas 1 : La base Rebelle est découverte
Dans ce cas l'Empire va activer en priorité toutes les unités à 3 cases ou moins de la base Rebelle pour les déplacer vers elle. Si après avoir bougé toutes les unités à portée de la base, il a encore des leaders pour activer d'autres unités, il va essayer de déplacer en priorité les unités les plus proches et à moins de 3 cases d'un système reculé inexploré (l'objectif est de limiter les possibilité de relocalisation de la base Rebelle).

Cas 2 : La base Rebelle n'est pas découverte
Dans ce cas l'Empire va essayer de déplacer ses unités situées à 3 cases ou moins des systèmes reculés. Ici bien sûr son objectif est de découvrir la base Rebelle parmi les destinations atteignables.

Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.

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Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 13:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 04:00
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Salut

Dans le cas de figure ou l'écart entre les 2 marqeurs est 3,doit-on placé malgré tout un leader dans la zone de destination,ou tous les flottes bougent,meme sans leader dans la zone de destination

Merci

Denis Vendee93


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Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 19:00 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
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Localisation : Courbevoie
Il faut bien évidemment un leader dans la zone de destination. Par contre comme je l'ai dit plus haut, un leader dans la zone de départ n'empêche pas de bouger les unités de l'Empire contrairement aux situations à plus de 5 tours.

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Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 21:22 
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Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
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Logan,

J'admire ta patience.

Vendee93, juste, lis les règles ! ;)

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Message non luPublié: Dim 15 Juil 2018 03:36 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 04:00
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salut

Drago je lis les regles et elles ont pas de sens pour moi,que veus-tu...Ca fait 38 ans que JE LIS des regles de jeux de simulations et si pour moi je comprend pas alors je comprend pas...Cela est tu clair!

Denis Vendee93


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Message non luPublié: Dim 15 Juil 2018 09:18 
Grognard
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Localisation : A l'ouest...
J'avoue que je n'aime pas trop le nouveau découpage des règles dans les jeux FFG, avec un manuel de "mise en place rapide" et une manuel de "règles complètes". Je ne sais pas si c'est le cas dans Rébellion (j'y ai joué, mais je n'ai pas le jeu...), mais c'est le cas dans Imperial Assault par exemple, et je trouve cela plus déroutant que facilitant l'apprentissage.

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Message non luPublié: Dim 15 Juil 2018 12:36 
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Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Les règles en 2 livrets (FFG, SCS, OCS, Russian Front,...) c'est le MAL ! :devil:


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Message non luPublié: Dim 15 Juil 2018 12:58 
Pousse pions
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Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
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Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Uphir a écrit:
J'avoue que je n'aime pas trop le nouveau découpage des règles dans les jeux FFG, avec un manuel de "mise en place rapide" et une manuel de "règles complètes". Je ne sais pas si c'est le cas dans Rébellion (j'y ai joué, mais je n'ai pas le jeu...), mais c'est le cas dans Imperial Assault par exemple, et je trouve cela plus déroutant que facilitant l'apprentissage.


Pareil. Je suis pas hyper fan.


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Message non luPublié: Dim 15 Juil 2018 22:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 04:00
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Localisation : Québec.QC
Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1)
Salut

Quand je parle des regles mal foutu ce sont ceux de la variante solo et pas des livret de regles officielles

Je suis ambivalent envers la décision de FFG de faire 2 livres de regles séparés,mais je pense que quand tu sais bien la base du jeu,le second livret est pour moi le seule nécessaire


Denis Vendee93


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Message non luPublié: Lun 6 Août 2018 21:29 
Grognard
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Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
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Localisation : Royaume-Uni
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Avec l’extension il y a un point que je ne comprends pas.
Certaines nouvelles cartes tactiques font que le défenseur attaque en premier. Mais les combats étant simultanés, quel est l’avantage ou inconvénient d’etre le premier à attaquer ?

Merci de vos éclairages.

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Arnaud
Ancien responsable du club wargame de l'Ecole de guerre


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