STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 05:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 529 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 24 Juin 2018 07:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2074
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
amulius a écrit:
Cavalier a écrit:
Je voterai l'empire, dans les 2 cas... C'est lui le joueur actif qui a résolu la mission.

Ok pour le combat terrestre, ce sont les impériaux qui arrivent.
En revanche, dans l'espace, j'aurais dit que ce sont les rebelles qui sortent de leur cachette et donc, qui attaquent (hum, certes, par surprise). :gratte:

Non, cavalier a raison.

Message non luPublié: Dim 1 Juil 2018 19:06 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4146
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
1ere partie de l'extension aujourd'hui
Effectivement les combats sont bien mieux. Par contre le deck est sévèrement changé et par exemple j'ai l'impression que la disparition des flottes cachées supprime pratiquement l'intérêt de mettre une flotte sur la base rebelle vue qu'on ne peut la sortir qu'en dévoilant la position de celle ci.
Vous jouez quoi d'habitude ? Le deck normal ou le deck rogue one? Et la position de départ normale ou la rogue one ?
Par contre je pense mettre les nouvelles unités et les nouveaux chefs à chaque fois, ça renouvelle le jeu

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Dim 1 Juil 2018 20:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 719
Fix a écrit:
1ere partie de l'extension aujourd'hui
Effectivement les combats sont bien mieux. Par contre le deck est sévèrement changé et par exemple j'ai l'impression que la disparition des flottes cachées supprime pratiquement l'intérêt de mettre une flotte sur la base rebelle vue qu'on ne peut la sortir qu'en dévoilant la position de celle ci.
Vous jouez quoi d'habitude ? Le deck normal ou le deck rogue one? Et la position de départ normale ou la rogue one ?
Par contre je pense mettre les nouvelles unités et les nouveaux chefs à chaque fois, ça renouvelle le jeu

Ben non, tu n'as plus les flottes cachées mais tu as des cartes qui permettent de faire la même chose mais dans des systèmes rebelles ou soumis.
Donc ce n'est pas strictement la même chose mais ça ressemble.

Pour l'instant, on a joué qu'avec les nouveaux decks (pour tester tout ça).
Celui de l'Empire est aussi bon que celui de base.

En revanche, je suis plus circonspect sur le nouveau deck rebelle.
Les cartes Assaut et Abri caché me semblent faibles par rapport à leurs contreparties de l'ancien deck (Guerilla et Inciter à la rébellion).

Pour ce qui est de l'emplacement de l'Etoile noire en construction, je n'aime pas le fait de pouvoir choisir.
Seul écart à la règle, on prend le premier système reculé qui sort au moment du tirage des systèmes de départ.
Ca fait 8 parties, Dagobah n'est tombée qu'une seule fois.

Globalement, cette extension est une réussite.

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 21:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 7 Oct 2008 04:00
Message(s) : 194
Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1)
Salut a tous

Il y a t-il des gens qui ont essayés la variante solo de Dale Buonocore
J'aurai des questions a poser

Merci

Denis Vendee93

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2018 23:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 378
vendee93 a écrit:
Salut a tous

Il y a t-il des gens qui ont essayés la variante solo de Dale Buonocore
J'aurai des questions a poser

Merci

Denis Vendee93
Oui, j'en ai fait 3 parties. Cette variante permet de bien assimiler les principes du jeu et pour cela elle est intéressante, par contre j'ai trouvé son intérêt ludique assez limité et elle ne justifie pas à elle seule l'achat du jeu. Il faut vraiment être 2 joueurs pour apprécier pleinement ce jeu.

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 03:30 
Pousse pions

Salut
je comprend pas comment fonctionne les cartes de mission de l empire.comment créer le paquet et les cartes projets c est ecris tout crochu pour ma compréhension,si d autres questions me vient a l esprit j ai posserai

merci

Denis Vendee93

Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 07:32 
Pousse pions

Salut,

Il faut faire 2 paquets. Un avec les 4 missions de départ, l'autre avec les autres missions plus un exemplaire de chaque carte projet différent. On mélange les deux paquets séparément et chaque tour on tire un nombre de cartes différent suivant le numéro de tour et venant des deux paquets :

Tour 1 : on tire 2 missions, une de chaque paquet
    Tour 2 - 3 : on tire 3 missions (une mission de départ + 2 autres)
    Tour 4 et + : on tire 4 missions (une mission de départ + 3 autres)
    Si la base rebelle est révellée : on tire 3 missions (une mission de départ + 2autres)

On mélange ensemble les cartes tirées des 2 paquets faces cachées et on les découvrira une à une pendant la phase d'ordre en leur affectant seulement à ce moment le leader le mieux adapté à la mission.

Si une mission n'est pas faisable (à cause des leaders ou pour n'importe quelle raison) on la remet en dessous du paquet correspondant et on en retire une autre.

A la fin de phase de restauration, on remélange les deux paquets séparément en mettant ensuite les cartes projets acquises lors du tour sur le dessus du 2ème paquet.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Ven 13 Juil 2018 21:22 
Pousse pions

Salut

J'ai encore des questions sur le jeu en solo

Dans la section mouvement que veulle-t-il dire: cependant,si une flotte est choisie d 'une autre facon mais est incapable de se déplacer,placez un leader dans le système avec un stormtrooper en réserve. d'où vient ce stormtrooper

Qu'est-ce que ca veut dire: L'Empire laissera toujours la plus faible unité terrestre et gagnera immédiatement la carte de ce système reculé .Est-ce que ca veut dire aussi que l'empire laisse toujours une unité faible quand il quitte un système quelconque.

Aussi cette phrase :Quand la différence entre le marqueur de tour et le marqueur de réputation est inférieur ouégal a 5,les flottes impériales peuvent se déplacer(une fois par tour) meme s'il y a un leader dans le système de départ. Ca veut tu dire que toutes les flottes impériales bougent meme sans leader dans la case de destination

Aussi ce qui suit: notez que lorsque la base rebelle est révélée et/ou quand la différence entre le marqueur tour et le marqueur de réputation est inférieure ou égal a 5,les flottes impériales peuvent se déplacer(une fois par tour)meme s'il y a un leader dans le système de départ(gardez une trace de cela en,par exemple,couchant le leader qui active le système initiant le mouvement).Désormaisl'Empire choisit en priorité les systèmes éligibes les plus proches de la base rebelles pour les mouvements de flottes et le déploiement de force.Quand l'Empire choisit d'activer un système,calculer la ddifférence entre le marqueur de tour et le marqueur de réputation.Si toutes les flottes comprises dans cette portée ont bougé,reportez cette priorité aux flottes qui ciblent les systèmes reculés les plus proches non controlés(qui ne possèdent pas d'unités terrestres impériales). Pouvez vous m'éclairé sur ce dernier paragraphe je comprend pas grand chose de ce charabia.

On parle dans la section phase d'ordres d 'une liste de décision de l'Empire.Que c'est ca j'ai rien vu d'une liste dans ces regles

Pouvez vous aussi m'éclairé sur la séquence de construction et de déploiement.Les unités impériales sont-ils placées dans l'espace de compte a rebours de construction sur le bord de la carte comme le jeu normal on fait ou apparraisent-ils tout de suite.

Merci de m'avoir lu.

Les régles de cette variante est pour moi loin d'etre clair.

Denis Vendee93

Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 01:15 
Pousse pions

vendee93 a écrit:
Dans la section mouvement que veulle-t-il dire: cependant,si une flotte est choisie d 'une autre facon mais est incapable de se déplacer,placez un leader dans le système avec un stormtrooper en réserve. d'où vient ce stormtrooper

De la réserve comme dit dans la règle.

vendee93 a écrit:
Qu'est-ce que ca veut dire: L'Empire laissera toujours la plus faible unité terrestre et gagnera immédiatement la carte de ce système reculé .Est-ce que ca veut dire aussi que l'empire laisse toujours une unité faible quand il quitte un système quelconque.

Oui l'Empire laisse toujours une unité faible avant de quitter totalement un système reculé.

vendee93 a écrit:
Aussi cette phrase :Quand la différence entre le marqueur de tour et le marqueur de réputation est inférieur ouégal a 5,les flottes impériales peuvent se déplacer(une fois par tour) meme s'il y a un leader dans le système de départ. Ca veut tu dire que toutes les flottes impériales bougent meme sans leader dans la case de destination

Non, ça veut dire que la limitation habituelle qui empêche un joueur de bouger des unités si un de ses leaders y est présent est levée pour l'empire. Par contre il faut toujours mettre un leader dans la case de destination.

vendee93 a écrit:
Aussi ce qui suit: notez que lorsque la base rebelle est révélée et/ou quand la différence entre le marqueur tour et le marqueur de réputation est inférieure ou égal a 5,les flottes impériales peuvent se déplacer(une fois par tour)meme s'il y a un leader dans le système de départ(gardez une trace de cela en,par exemple,couchant le leader qui active le système initiant le mouvement).Désormaisl'Empire choisit en priorité les systèmes éligibes les plus proches de la base rebelles pour les mouvements de flottes et le déploiement de force.Quand l'Empire choisit d'activer un système,calculer la ddifférence entre le marqueur de tour et le marqueur de réputation.Si toutes les flottes comprises dans cette portée ont bougé,reportez cette priorité aux flottes qui ciblent les systèmes reculés les plus proches non controlés(qui ne possèdent pas d'unités terrestres impériales). Pouvez vous m'éclairé sur ce dernier paragraphe je comprend pas grand chose de ce charabia.

L'idée c'est de donner à l'Empire la priorité sur la recherche et l'attaque de la base rebelle et de voir quelles portions de la carte restent atteignables avant la fin du jeu pour les cibler. A 5 tours de la fin et moins, on risque d'avoir des systèmes inatteignables, donc pas la peine de les cibler.

vendee93 a écrit:
On parle dans la section phase d'ordres d 'une liste de décision de l'Empire.Que c'est ca j'ai rien vu d'une liste dans ces regles.

Il s'agit d'un autre fichier qui aussi téléchargeable su BGG. tu le trouves ici :arrow: http://lines42.de/Material/SWRebellionCardListV1.2.pdf

vendee93 a écrit:
Pouvez vous aussi m'éclairé sur la séquence de construction et de déploiement.Les unités impériales sont-ils placées dans l'espace de compte a rebours de construction sur le bord de la carte comme le jeu normal on fait ou apparraisent-ils tout de suite.

Oui, les unités Impériales sont placées dans les zones de déploiement numérotées comme dans le jeu normal.

vendee93 a écrit:
Les régles de cette variante est pour moi loin d'etre clair.

C'est vrai que ce n'est pas toujours super clair, mais en relisant plusieurs fois on fini par comprendre.

Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 04:21 
Pousse pions

Salut

merci Logan pour tes lumières

J'aimerais avoir plus d'éclairsissement sur ma 4 question en rapport au mouvement et de l'écart entre le marqueur de tour et le marqueur de réputation. Si tu peu me donner un exemple pour mieux comprendre ce point toujours nébuleux.

Ce qui faut pas faire quand on a pas de joueur pour jouer a Rébellion entre les mains
héhé

Merci

Denis Vendee93

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 529 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]