STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 21 Août 2018 19:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 31 Juil 2018 10:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4456
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
petit up :mrgreen:

des news de la french translate :confus:

posting.php?mode=edit&f=21&p=410003

Message non luPublié: Jeu 2 Août 2018 19:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 964
Des parties jouées? des retours d'impression?

Message non luPublié: Sam 4 Août 2018 09:54 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Dim 5 Juil 2015 01:15
Message(s) : 1
Hello,

J'ai mis un peu de temps à lire les règles en VO mais rien d'insurmontable (quelques termes un peu soutenus qu'il ne faut pas mélanger, la gymnastique mentale entre les ressource, wealth, prestige, renommée, plunder etc. est parfois un peu difficile).

Une première partie solo en Barbarian conspiracy histoire de commettre mes principales erreurs de jeu seul. Les saxons ont gagné à la première époque (environ 23 tours je dirais). Puis une première partie à 4 où nous nous sommes rendu compte à quel point l'équilibre était compliqué à tenir. Nous n'avons pas réussi à empêcher le Civitates de gagner à la première époque, 4h de jeu (avec explications) tout de même, grâce au passage en autonomy (enfin on pouvait l'empêcher si on faisait gagner le Dux). Certains événements retournent vraiment la partie et je déconseille de jouer sans les pivotal events qui me semble indispensable. Je me demande même si c'est possible pour les barbares d'empêcher la victoire d'un breton sans l'événement Scott.

Je n'ai que Colonial Twillight comme élément de comparaison : je dirais qu'il y a un peu trop de lancés de dés dans Pendragon mais que finalement l'aléatoire se ressent un peu moins que dans la version deux joueurs où nous n'avons pas de visibilité sur certains événements arrivant et susceptibles d'être déterminants.

Globalement mon ressenti est bon et très positif. Je conseillerai le jeu, je regrette principalement le choix de l'illustrateur qui n'est pas à la hauteur du design du plateau et le manque d'aide de jeu claires (avec une iconographie plus travaillée) comme on peut en trouver sur BGG pour CT. En tant que wargammer très "casu", je suis surtout un joueur de gros jeux de plateau (kubenbois comme ameritrash), de nombreuses parties de Twillight Imperium ou de Terra mystica au compteur par exemple, et je m'y retrouve bien dans cette série COIN. Je trouve notamment dans ces jeux de quoi assouvir ma fibre d'historien, là ou l'éternelle gestion d'une ligne de chemin de fer ou du champ de carotte peut finir par lasser.

Je suis curieux d'autres retours également,

Ludiquement,

Varl

Message non luPublié: Mer 8 Août 2018 11:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 964
Merci pour cette première impression.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]