STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 23 Mars 2019 12:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 3 Mars 2019 19:47 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1615
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
malclavel a écrit:
Voilà la traduction du tour de jeu détaillé dans le livret de règles.

Si jamais tu veux le traduire entièrement, la 1ere édition a été traduite. Je pourrais te passer mes fichiers de Normandy 44 à titre d'exemple.

Message non luPublié: Dim 3 Mars 2019 21:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2666
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
amulius a écrit:
Pas de récrimination particulière sur le système en règle générale, ça tourne bien. Bon, je n'ai joué qu'à la 2nd édition donc je peux pas comparer.
En revanche, très circonspect sur l'OOB de la campagne: vous avez vu l'état de la 4ePzA? On dirait qu'il n'y a pas eu Kursk juste avant; tout le monde est au top de sa forme.
Il n'y a que les 2 Pz SS (sur le Mious au set-up) qui sont un peu amochées.
Du coup, côté russe, je trouve qu'on en chie plus que côté teuton, ce qui semble étrange tout de même.

perso je ne trouve pas
la dernière partie, le russe a, grâce à l'artillerie, toujours eu des attaques à au moins 4/1
il a tapé sur l'infanterie sans arrêt
malgré une défense agressive, j'ai pris l'eau et je ne vois pas comment l'allemand peut y échapper

Message non luPublié: Dim 3 Mars 2019 21:52 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1462
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
philippe a écrit:
j'ai pris l'eau et je ne vois pas comment l'allemand peut y échapper

Essaye de prendre la vodka !

Message non luPublié: Dim 3 Mars 2019 22:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 862
philippe a écrit:
amulius a écrit:
Pas de récrimination particulière sur le système en règle générale, ça tourne bien. Bon, je n'ai joué qu'à la 2nd édition donc je peux pas comparer.
En revanche, très circonspect sur l'OOB de la campagne: vous avez vu l'état de la 4ePzA? On dirait qu'il n'y a pas eu Kursk juste avant; tout le monde est au top de sa forme.
Il n'y a que les 2 Pz SS (sur le Mious au set-up) qui sont un peu amochées.
Du coup, côté russe, je trouve qu'on en chie plus que côté teuton, ce qui semble étrange tout de même.

perso je ne trouve pas
la dernière partie, le russe a, grâce à l'artillerie, toujours eu des attaques à au moins 4/1
il a tapé sur l'infanterie sans arrêt
malgré une défense agressive, j'ai pris l'eau et je ne vois pas comment l'allemand peut y échapper

On tape tjs sur l'infanterie sinon c'est bonus d'élite dans la tronche (du russe) en plus du reste.
Le problème, ce sont les contre-attaques allemandes à 4/1 ou 5/1 (élite et Tigre) et en défilé par les assauts mobiles.
T'as l'air fin qd ton armée blindée se prend un modeste DR et se retrouve disrupted pour le tour d'après.
Mais bon, peut être que je joue les russes comme un trou. :pleurer:

Message non luPublié: Lun 4 Mars 2019 08:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2666
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Lorenzo a écrit:
philippe a écrit:
j'ai pris l'eau et je ne vois pas comment l'allemand peut y échapper

Essaye de prendre la vodka !

schnaps en l'occurrence ;)

Message non luPublié: Lun 4 Mars 2019 09:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 17:53
Message(s) : 45
Un truc m'échappe dans la règle optionnelle p22 du manuel:

"Tiger Tank Assets in the 2nd SS Panzer Corps The idea for this rule came after playtesting was completed so it should be used only as a handicap for a German player. RULE: If a player has at least two SS Divisions in an attack, or at least two SS Divisions are stacked together in defense (do not count SS Remnant units in either case), then the German player can claim the Tiger Tank bonus (9.2.4, p. 8) for that attack or defense."

En quoi s'agit-il d'un handicap ? C'est plutôt un avantage pour le joueur allemand, non ?

Message non luPublié: Lun 4 Mars 2019 09:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2803
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
malclavel a écrit:

"Tiger Tank Assets in the 2nd SS Panzer Corps The idea for this rule came after playtesting was completed so it should be used only as a handicap for a German player. RULE: If a player has at least two SS Divisions in an attack, or at least two SS Divisions are stacked together in defense (do not count SS Remnant units in either case), then the German player can claim the Tiger Tank bonus (9.2.4, p. 8) for that attack or defense."

En quoi s'agit-il d'un handicap ? C'est plutôt un avantage pour le joueur allemand, non ?

ça l'oblige à jouer grouper ces deux divisions là, ça fait un stack hyperpuissant certes mais il y perd en souplesse plutôt que pouvoir renforcer deux points de la carte,il ne peut le faire qu'en un seul

Message non luPublié: Sam 16 Mars 2019 16:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 17:53
Message(s) : 45
Merci pour ces précisions !

1) Dans cet exemple extrait du livret de règles, je compte un potentiel d'attaque de 23. Et vous ?

Image

2) Une unité qui réussit le test de Determined Defence conserve-t-elle son marqueur Disrupted ?

Message non luPublié: Sam 16 Mars 2019 16:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 862
Vérifie car je me demande si ce n'est pas corrigé dans l'errata.

Ton unité est "disruptée" si elle doit reculer de 2 hex au moins donc si tu tiens, pas de disrupted.

Message non luPublié: Sam 16 Mars 2019 18:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 15 Juil 2009 21:19
Message(s) : 940
Médaille des trappistes (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille napoléonienne (1)
fantassin a écrit:
malclavel a écrit:

ça l'oblige à jouer grouper ces deux divisions là, ça fait un stack hyperpuissant certes mais il y perd en souplesse plutôt que pouvoir renforcer deux points de la carte,il ne peut le faire qu'en un seul

Cette règle optionnelle peut être discutable (ce qui la rend d'ailleurs optionnelle) car elle va à l'encontre de la flexibilité tactique de l'armée allemande qui était encore forte à l'époque.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]