STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 15 Nov 2019 16:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 26 Sep 2019 21:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 674
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut aux Parachutistes en herbe,

Comment le dire…ben simplement: OP COM 2 - ST MERE ÉGLISE EST FABRIQUÉ!!

Ceux qui nous retrouveront dés demain auront l'opportunité de découvrir le jeu achevé et pourront se le procurer.
Pascal Bernard, l'auteur, sera présent et dédicacera à tour de bras.

Vous pourrez bien sûr jouer sur le stand Ajax Games des parties complètes des TROIS jeux proposés dans ce nouveau volume des aventures des parachutistes alliés du débarquement du 6 juin 44:
* Utah Beach pour la 101e
* St-Mère pour la 82e
* Graignes pour des éléments des deux divisions

C'est très tendu pour les deux camps et complètement différent d'un jeu à l'autre avec de nouveaux mécanismes originaux.
Vous vous en rendrez compte dés les premières parties face à un ami, Pascal ou moi.

La boîte est beaucoup plus grande que celle de Pegasus, afin que vous puissiez ranger celle de Pegasus justement (malins chez Ajax…)
Plus de cartes avec encore plus de magnifiques illustrations de Nicolas qui s'est surpassé.
Une procédure de tri rapide en 60s chrono! Nous avons écouté les remarques des joueurs.
Un dé et de gros pions en carton pour ceux qui sont réfractaires au lancé de jetons en plastique…Ce qui n'empêchera pas les puristes (comme moi) d'utiliser ceux de la première boîte…
Des aides de jeu pour Pegasus et St-Mère: liste d'armée et Mises en Place rapides (comme demandé par les joueurs)
Des cartes variantes pour les deux jeux, pour varier les plaisirs
Un plan de jeu souple recto/verso pour vous aider à bien appréhender les missions St-Mère et Pegasus.
Bref, du matériel pour…40€ prix promo salon avec en sus un p'tit verre de vodka-calva du squadron 303…

Une offre spéciale sera proposée à quiconque achètera St-Mère: Pegasus en sus pour 15€! (50% de remise)
Comme on dit dans le IXe, c'est cadeau!

Au plaisir de vous retrouver tout à l'heure

Tchuss

Guillaume

Message non luPublié: Jeu 26 Sep 2019 23:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 336
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
:clap: :clap: :clap:

Message non luPublié: Ven 27 Sep 2019 07:11 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1312
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Super :clap:

Message non luPublié: Ven 27 Sep 2019 07:46 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2018 14:19
Message(s) : 61
génial! hâte de l'avoir!

Message non luPublié: Ven 8 Nov 2019 09:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 336
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Monsieur Guillaume a écrit:
Comment le dire…ben simplement: OP COM 2 - ST MERE ÉGLISE EST FABRIQUÉ!!
Ceux qui nous retrouveront dés demain auront l'opportunité de découvrir le jeu achevé et pourront se le procurer.
Guillaume

Bonjour Guillaume,

Et pour ceux qui ne sont pas "venus dès demain" à l'OPJH, sékankon va pouvoir se le procurer ???
C'est que Noël approche, et j'ai des cadeaux à faire :mrgreen:

Et puis, j'ai très envie d'y jouer aussi. Peut-être même plus que de l'offrir.

Merci,

Message non luPublié: Dim 10 Nov 2019 17:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 24 Mars 2014 17:36
Message(s) : 674
Editeur de jeu (1) 13° stratège (1) OPJH (1)
Salut aux Commandos,

ENFIN, nous y arrivons…
Après la publication du jeu et sa présentation en avant-première à l'OPJH, la mise au point d'un nouveau circuit de distribution prit plus de temps que prévu.
Et voui mon bon Général, la logistique, le vrai nerf de la guerre…

Plan de bataille:
* Le jeu devrait être disponible dans toutes, les bonnes, boutiques à partir du week-end du 16 novembre (faut-il que la commande tombe le 12 ou le 13 novembre…).
* Je confirme que son prix au détail sera de : 45€ TTC
* Une offre de lancement sera également disponible afin de lui adjoindre «Pegasus» (pour ceux qui ne l'auraient pas, l'auraient perdu ou souhaiteraient l'offrir…) au prix exceptionnel de : 20€ TTC, pour l'achat des deux jeux simultanément (ça fait 33% de remise)
--> Il y a dans la boîte de «St-Mère» des éléments qui concernent «Pegasus»: le plan de jeu dédié (pas non plus la qualité du tapis en néoprène évidemment!), les cartes variantes et des cartes de remplacement. Ceux qui voudront jouer avec le dé le pourront ou vice-versa comme vous aurez les jeton en plastique des Anglais.

Je profite de cette publication pour annoncer quelques vérités éditoriales qui constituent le coût de fabrication d'un jeu et qui m'ont amené à la placer à 45€, son prix aurait d'ailleurs du monter à au moins 50€…
* Le tirage tout d'abord: un projet éditorial passe aujourd'hui par soit un pré-financement (quel qu'il soit) soit par un investissement direct qui amène l'éditeur à prendre TOUS les risques en amont. Or aujourd'hui, le volume de pièces d'un jeu susceptible d'être écoulé sur le marché s'est considérablement réduit sauf pour les grosses cylindrées lancées à grand renfort de publicité. Il n'est donc plus tenable de jouer sur l'effet volume et il faut aux petits éditeurs se lancer dans des micro-éditions qui coûtent beaucoup plus cher à l'unité.
* Le matériel ensuite: je vous invite à décortiquer ce que vous trouverez dans cette boîte et notamment le nombre de cartes, il s'agit du poste le plus important, et comparer-le au prix de jeux de société en proposant autant (qui sont par ailleurs souvent tirés en grand nombre, voire en tirage unilingue groupé).
* Les illustrations: voici le poste auquel personne ne prête attention! Vous trouverez dans opération Commando plus d'une CENTAINE d'entre elles! Toutes originales. Il ne s'agit pas de photos libres de droits piquées sur internet…Je vous laisse imaginer le coût de ce poste, surtout rapporté à un petit tirage.
* Evidemment, vous trouverez également les maquettistes, il y a un peu de boulot tout de même…, et l'auteur. L'éditeur essaye également de gagner quelques sous, sachant que c'est le magasin qui en prendra la plus grande part.

En dehors de ces considérations économiques, vous aurez également TROIS jeux dans une seule boîte. C'est à dire trois développements spécifiques et non trois scénarios!
Enfin, comme pour la plupart des éditeurs-développeurs-auteurs de jeux d'histoire, il s'agit ici plus d'un investissement personnel relevant de la passion que du calcul économique.
Enfin, le temps passé?
Pour équilibrer chaque mission, combien de centaines de parties test?
Je me marre lorsque je découvre un jeu, quel qu'il soit et demande à son auteur : «Combien de temps as-tu passé à le testé et l'équilibrer?»…

Nous sommes quelques uns à échanger sur ce forum à partager l'aventure éditoriale.
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus, n'hésitez pas à nous solliciter lors des manifestations, à Cannes, à l'OPJH.
Il s'agit d'un modèle économique particulier que le nôtre.

Après la finance, le jeu!
Le prochain mel traitera du jeu et de la présentation des missions car celles-ci sont chaudes pour le joueur U.S.…
Finis de ze la gouler dousse en Virgine! Izi c'est le Reich!!

Tchuss

Guillaume

Message non luPublié: Dim 10 Nov 2019 23:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 179
Merci pour ces éléments concrets relatifs à l'économie du projet.

Aucun complexe à avoir quand on voit le prix d'un jeu comme, au hasard, Nightfighter Ace de Compass Games.

Message non luPublié: Mar 12 Nov 2019 09:57 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Ven 20 Avr 2018 14:19
Message(s) : 61
merci pour ces infos!

Message non luPublié: Mer 13 Nov 2019 12:56 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:11
Message(s) : 1519
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille du FSSOP (1)
Cette fin d'été, j'ai fait l'acquisition au musée de Sainte-Mère, d'une boîte estampillée "Opération Commando 2 Sainte-Mère-Eglise", même format que le premier opus.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de contrebande ; donc koitesse ?

Message non luPublié: Mer 13 Nov 2019 13:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2182
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Lorenzo a écrit:
Cette fin d'été, j'ai fait l'acquisition au musée de Sainte-Mère, d'une boîte estampillée "Opération Commando 2 Sainte-Mère-Eglise", même format que le premier opus.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de contrebande ; donc koitesse ?

Moi de même lors de la commémoration le 6 juin 2019 et interrogation identique puisque tu écris "Après la publication du jeu et sa présentation en avant-première à l'OPJH" qui s'est tenu en septembre ... :gratte: ?!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]