STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 17 Nov 2018 21:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 3 Juil 2018 12:48 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2740
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
bonzillou a écrit:
si tu parles de l'offensive de septembre 1915, oui.
Dans un pack de scénarios dédié à la coloniale.

fantassin a écrit:
Au fait y-a-t-il des scénarios sur la Champagne en 1915?

Cool car c’est quand même le théâtre le plus meurtrier de la guerre

Message non luPublié: Sam 14 Juil 2018 01:42 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2960
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Il y a 100 ans : 14 juillet 1918:

En juillet 1918 les "doughboys" américains vont descendre deux fois les Champs Élysées pour la parade du 4 juillet et celle du 14 juillet.
Le 4 juillet deux orchestres militaires américains ouvrent la voie et sont suivis par plusieurs régiments en ordre de marche, l'un d'entre eux ayant juste été rappelé des tranchées de Château-Thierry.

Image

Message non luPublié: Dim 15 Juil 2018 20:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 361
Bonsoir,

Premières parties (scénario 1 et 2) et vraiment une découverte du système CC que je ne connaissais pas du tout étant plus habitué à ASL et LnL. Les sensations sont très bonnes même si le chaos de la bataille est omniprésent.

Les règles sont très claires mais j'ai toutefois 2 questions :

1. Je n'ai pas bien compris les jets de soutien quand les évènements "Infiltration" ou "Renforts" se produisent. Un exemple serait bien venu.

2. Lors d'une mêlée, les jets de défense incluent-ils la valeur de couverture de l'hex ou se déroule cette mêlée ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne soirée à tous

Biobytes

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 11:58 
Critical hit

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Biobytes a écrit:
1. Je n'ai pas bien compris les jets de soutien quand les évènements "Infiltration" ou "Renforts" se produisent. Un exemple serait bien venu.

la table de Soutien de la nation concernée se trouve sur une des cartes "aide de jeu" de cette nation.
Faire un jet de dés (tirer une carte donc) et prendre et placer les Formations décrites en rapport avec ce jet de dés. Si elles ne sont pas dispos changer de ligne en montant ou descendant vers le X rouge afin de trouver un assortiment de Formations disponibles. Si tu arrives au X rouge: rien de dispo.

Biobytes a écrit:
2. Lors d'une mêlée, les jets de défense incluent-ils la valeur de couverture de l'hex ou se déroule cette mêlée ?

dans l'absolu oui, mais comme attaquant et défenseur sont dans le même terrain les valeurs de couverture "s'auto-annulent" et peuvent être ignorées.

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 14:19 
Pousse pions

Merci Bonzillou pour tes réponses.

Ok pour la mêlée c'est parfiatement logique.

Par contre je coince encore sur les soutiens (peut-être le grand âge :sage: ). J'ai bien identifié la table des soutiens (typo rouge) sur les aides de jeu mais les chiffres indiqués dans les colonnes me parlent peu (ex. 1(2))? Que veulent dire ces chiffres ?

Le comprends bien que l'on tire une carte de la pioche pour faire le jet de dé mais si j'obtiens un 2 et un 4 pour les Français par exemple, comment cela se traduit-il dans la table des soutiens ? :gratte:

Merci d'avance pour ta réponse et désolé si cette partie des règles me paraissent un peu obscure.

Biobytes

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 14:41 
Critical hit

je pense que tu ne regardes pas la bonne table. Tu regardes les tables qui sont sur les aides de jeu A4 et qui listent les ordres de bataille pour le générateur de scénarios.

Il faut regarder la table titrée "table de soutien France" et qui se trouve sur une carte format carte à jouer.
Tu trouves?

Message non luPublié: Lun 16 Juil 2018 21:10 
Pousse pions

bonzillou a écrit:
je pense que tu ne regardes pas la bonne table. Tu regardes les tables qui sont sur les aides de jeu A4 et qui listent les ordres de bataille pour le générateur de scénarios.

Il faut regarder la table titrée "table de soutien France" et qui se trouve sur une carte format carte à jouer.
Tu trouves?

Ha ok je comprends mon erreur maintenant :confus:

Merci beaucoup pour l'explication :)

Je me remets au boulot (scénario n°3)

A+
Biobytes

Message non luPublié: Jeu 19 Juil 2018 10:59 
Pousse pions

Bonjour,

Ce jeu est vraiment très intéressant et chaque scénario est plein de rebondissements. On peut être décontenancés au début mais voilà c'est le chaos des affrontements typiques de la 1GM.

Encore une petite question :mrgreen:

L'utilisation des OA sont-ils limltés à l'hex situé sur le bord ami du plateau? Si oui à quoi servent les hexes d'OA situés sur les bords gauche et droit ?

Merci d'avance pour la réponse

Biobytes

Message non luPublié: Jeu 19 Juil 2018 13:54 
Critical hit

les maps peuvent être utilisées pour d'autres scénarios orientées différemment,.
De plus le jeu contient un générateur de scénarios qui peut donc utiliser toutes les maps, là aussi l'orientation peut être différente.

Biobytes a écrit:

L'utilisation des OA sont-ils limltés à l'hex situé sur le bord ami du plateau? Si oui à quoi servent les hexes d'OA situés sur les bords gauche et droit ?

Dernière édition par bonzillou le Jeu 19 Juil 2018 23:51, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 19 Juil 2018 16:36 
Pousse pions

bonzillou a écrit:
les maps peuvent être utilisées pour d'autres scénarios orientés différemment,.
De plus le jeu contient un générateur de scénarios qui peut donc utiliser toutes les maps, là aussi l'orientation peut être différente.

Biobytes a écrit:

Ok !

Merci beaucoup pour la réponse :)

Biobytes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]