STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2019 01:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 11 Fév 2014 23:01 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 3122
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
OPJH (1)
Helix a écrit:
mais si on permet à la garnison de lancer des boulets enflammés (ce qui n'est pas expressément permis dans la règle)

donc n'est pas expressément interdit....

ce jeu recelle pas mal de situations gamey: avec les catapultes de la citadelle t enflammes au maxi les hexes d'accès aux différentes portes afin d'interdire/ralentir les troupes adverses.

Nous jouons donc avec! :mrgreen: les femmes et les enfants ont été évacués dans les tunnels!

Message non luPublié: Mer 12 Fév 2014 08:33 
StratAdmin

Inscrit(e) le : Jeu 2 Août 2012 06:50
Message(s) : 2445
bonzillou a écrit:
[...] Nous jouons donc avec! :mrgreen: les femmes et les enfants ont été évacués dans les tunnels!
:razz: Yep, c'est exactement ça !
(merci encore une fois pour tes précisions pendant ma partie)

Message non luPublié: Mer 12 Fév 2014 22:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 17 Juin 2013 19:30
Message(s) : 285
Convention Big Red One (1) Médaille OCS (1)
Bon, j'ai été bien content de lire le CR. Ca m'a tenu en haleine. Après, j'aurais pas forcément fait les mêmes choix avec les méchants, mais c'est chacun ses goûts. En tout cas merci pour nous avoir fait partager cette expérience!

Message non luPublié: Mer 12 Fév 2014 22:32 
StratAdmin

Bessieres a écrit:
Bon, j'ai été bien content de lire le CR. Ca m'a tenu en haleine. Après, j'aurais pas forcément fait les mêmes choix avec les méchants, mais c'est chacun ses goûts. En tout cas merci pour nous avoir fait partager cette expérience!

Hé bien, merci de ta lecture et de ton message.

Message non luPublié: Dim 23 Fév 2014 00:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 120
Médaille des comptes rendus (1)
Après avoir lu ce qui est sur Boardgamegeek à propos de Gondor, je me sens conforté dans mon idée initiale: pas de "phase de siège" pour les assiégés, donc les catapultes de Minas Tirith ne servent qu'en mode anti personnel et ne peuvent pas lancer de boules de feu...
Just my 2 cents... comme disent nos amis etatsuniens.
Et en tout cas j'ai ressorti le jeu, le CR a atteint son but !!

Message non luPublié: Dim 23 Fév 2014 08:23 
StratAdmin

philippe Butez a écrit:
Après avoir lu ce qui est sur Boardgamegeek à propos de Gondor, je me sens conforté dans mon idée initiale: pas de "phase de siège" pour les assiégés, donc les catapultes de Minas Tirith ne servent qu'en mode anti personnel et ne peuvent pas lancer de boules de feu...
Just my 2 cents... comme disent nos amis etatsuniens.
Et en tout cas j'ai ressorti le jeu, le CR a atteint son but !!
Oui, j'ai d'ailleurs eu un court échange à ce propos sur BGG avec un autre joueur. Entre mon ressenti de la partie et ses arguments, je pense aussi qu'il faut le jouer comme cela.
C'est chouette si le CR t'a fait ressortir ton jeu :razz:

Message non luPublié: Ven 14 Mars 2014 21:43 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 120
Médaille des comptes rendus (1)
j'ai relu ce CR... et les règles... et j'ai 3 questions:
1. les murs (intacts) n'ont pas d'effet sur les ZOC ?
2. Le bonus de fanatisme (pertes automatiques) sont valables seulement en mêlée, ou aussi pour les archers ?
3. c'est pas gênant d'avoir une seule phase de ralliement pour les 2 camps ? Il ne devrait pas y en avoir 2, après chaque phase de combat ?

Message non luPublié: Sam 15 Mars 2014 09:56 
StratAdmin

philippe Butez a écrit:
j'ai relu ce CR... et les règles... et j'ai 3 questions:
1. les murs (intacts) n'ont pas d'effet sur les ZOC ?
Je me suis aussi posé la question. Normalement, les ZOC s'étendent à travers les murs, portes et tours [6.13]. Mais cela me semblait étrange en raison de la différence d'élévation importante entre les niveaux de la cité. Donc je n'en ai pas tenu compte, sauf pour les unités sur les échelles et les tours. En gros lorsque je considérais que les unités pouvait s'atteindre.
Citer:
2. Le bonus de fanatisme (pertes automatiques) sont valables seulement en mêlée, ou aussi pour les archers ?
Seulement pour les mêlées. Le paragraphe [7.37] est dans la section 7.3 Melee Combat. J'ai peut-être parfois commis l'erreur.
Citer:
3. c'est pas gênant d'avoir une seule phase de ralliement pour les 2 camps ? Il ne devrait pas y en avoir 2, après chaque phase de combat ?
Pas réellement car les unités ne peuvent dérouter que suite à une attaque ennemie. Donc aucune unité de Sauron ne peut devenir déroutée après ses combats. Une phase de ralliement supplémentaire déséquilibrerait beaucoup le jeu, à mon avis. En tout cas, cela ne m'a pas gêné.

Message non luPublié: Sam 20 Août 2016 02:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4931
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Beaucoup de photos sont mortes :-(

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2019 14:16 
StratAdmin

Phase d'entretien de l'archiviste-archéologue : remise en état des images.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]