STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 17 Oct 2018 14:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ancient World Series GMT
Message non luPublié: Ven 10 Oct 2014 09:14 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15822
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Quelques infos (à confirmer...) pas trop anciennes...

http://talk.consimworld.com/WebX/.1dd12acb/83576
Richard H. Berg - Dec 13, 2013 a écrit:
The 3rd volume of The Ancient World series, THUNDERBOLT, or The 2nd Punic War, is back on project schedule, is about 3/4 finished - mostly undone are the details on where the Iberian tribes go and some of the detail detail that makes the game so chromatic . . .and I expect playtesting to start, in earnest (as well as in Philadeplhia) before winter's end . . .

http://talk.consimworld.com/WebX/.1dd12acb/84381
Richard H. Berg - Jan 28, 2014 a écrit:
Well, you get the Italy map from RISE OF ROMEAN REPUBLIC and the Carthage maps from CARTHAGE . .. that's two . . . I'll see if I can take a half decent visual of the Hisanpia map . . .and I have yet to do the Greece map.

Message non luPublié: Ven 10 Oct 2014 09:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:32
Message(s) : 639
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Rencontres Lyonnaises (1) Rencontres bordelaises (1)
santino a écrit:
Disons qu'il aurait été possible de faire quelque chose de tout aussi efficace en bien plus simple, par exemple en ayant recours à des zones pour lisser les mouvements ou les interceptions... je ne suis pas sûr non plus que faire jouer tout le système politique romain s'imposait vraiment.

En fait je ne trouve pas le jeu si compliqué que ça. Le principal problème c'est que RRR n'est pas fini de développer, que le livre de règles ne permet pas de jouer en l'état (il y a des non sens et des bout de règles qui manquent), et que ça laisse forcement un impression de jeu très compliqué.

A partir de Carthage ça va beaucoup mieux. Le jeu n'est pas facile à appréhender pour autant, c'est un fait, les règles ne sont pas très bien rédigé pour découvrir le système. Mais une fois qu'on a pris la bête en main, ça se révèle en fait assez simple.

Message non luPublié: Ven 10 Oct 2014 11:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1380
Médaille du samaritain (1)
bertrand111 a écrit:
En fait je ne trouve pas le jeu si compliqué que ça. Le principal problème c'est que RRR n'est pas fini de développer, que le livre de règles ne permet pas de jouer en l'état (il y a des non sens et des bout de règles qui manquent), et que ça laisse forcement un impression de jeu très compliqué.
Le jeu n'est pas facile à appréhender pour autant, c'est un fait, les règles ne sont pas très bien rédigé pour découvrir le système. Mais une fois qu'on a pris la bête en main, ça se révèle en fait assez simple.
Cela s'applique aussi parfaitement à Battles for North Africa, qui n'est pas mal et novateur, mais les règles sont conçues comme une usine à gaz.
C'est dommage car c'est l'un des auteurs de jeu qui innove le plus à mon avis, n'hésitant à pas à se lancer dans de nouveaux systèmes/mécanismes.
Dommage qu'aucun membre de son équipe ne soit doué en rédaction de règles.

Edit: d'ailleurs sa devise sur Consimworld est assez explicite:
Citer:
I am so clever that sometimes I don't understand a single word of what I'm saying

Dernière édition par The Old Breed le Ven 10 Oct 2014 14:20, édité 1 fois.

Message non luPublié: Ven 10 Oct 2014 12:32 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
J'en étais resté au fait que le vol. III de AWS s'appelerait "The Glory That Was Greece" (qui si j'ai bien compris dorénavant s’appellerait "Thunderbolt")
Mais il semblerait que ce titre (TGtWG) soit pour un autre jeu (!!!) de R. Berg :
http://talk.consimworld.com/WebX/.1dd12acb/85060
Mais je n'ai peut-être pas tout bien suivi... :hein:

Message non luPublié: Ven 10 Oct 2014 14:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1380
Médaille du samaritain (1)
Frederic Velasco a écrit:
J'en étais resté au fait que le vol. III de AWS s'appelerait "The Glory That Was Greece" (qui si j'ai bien compris dorénavant s’appellerait "Thunderbolt")
Mais il semblerait que ce titre (TGtWG) soit pour un autre jeu (!!!) de R. Berg :
http://talk.consimworld.com/WebX/.1dd12acb/85060
Mais je n'ai peut-être pas tout bien suivi... :hein:

Il faut suivre cette longue et épique épopée :mrgreen:

1. The Glory That Was Greece était le 3ème titre préparé par R. Berg avant qu'il ne déclare abandonner car trop complexe au niveau politique (et beaucoup trop de petites bastons). Je n'ai cependant pas réussi à retrouver son post. Le dernier flot de messages date de 2011.

2. Il a ensuite préparé un volume intitulé "The Republic in Decline"
Citer:
... will cover the module that features The Social War and The Spartacus War (and will be limited to Italy).

http://talk.consimworld.com/WebX?7@@.1dd38b1a/20

3. Pour une raison que j'ignore, il a abandonné également pour se consacrer à Thunderbolt, la 2ème guerre punique.

Cela dit, je ne savais pas qu'il avait finalement achevé son opus sur la Grèce. Je suppose que le titre n'est pas assez vendeur, contrairement à Hannibal. S'il savait rédiger convenablement ses règles, peut-être que les éditeurs seraient plus tolérants (parce qu'il doivent quand même perdre pas mal de clients quand il s'agit d'un titre de Berg, justement à cause de ses défauts récurrents).
D'un autre côté, il ne doit pas beaucoup se démener pour vendre son titre, car c'est quand même un dinosaure du wargame et je vois mal des jeunes éditeurs refuser ses titres (car malgré tout, il a son lot d'afficionados), je pense à Legion Wargames ou Compass Games.

Message non luPublié: Jeu 16 Oct 2014 13:31 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Bonjour Messieurs,

Vous pouvez me dire si le jeu prend beaucoup de place à étaler ?

J'ai vu qu'il y avait 1 carte et demi à étaler mais par contre des displays en pagaille. Ces diplays sont ils obligatoires ou ne sont ils là que pour soulager la carte ?

Grosso modo, j'ai la place pour étaler 2 cartes standards et c'est à peu près tout. Ca va le faire ou pas ?

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Jeu 16 Oct 2014 19:25 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1950
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Il n'y a qu'une carte et demi mais la jonction est inhabituelle et pas très pratique... Et les aides de jeu, vu qu'il faut en avoir pas mal de dispo ça prend pas mal de place. Moi aussi ma limite maxi c'est 2 cartes standard et j'aurais du mal à placer la campagne complète. Par contre les 3 scénars c'est nettement plus gérable.

Ma ludothèque
Mon autre loisir favori

Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 08:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:56
Message(s) : 526
Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Médaille GBOH (1)
Annonce de R.Berg sur CSW :
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dd1519d/426

The Glory that was Greece va sortir en 2019, édité par des italiens. Je suis en joie.... :clap:

Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 11:03 
Membre FOW

matlamenace a écrit:
Annonce de R.Berg sur CSW :
http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.1dd1519d/426

The Glory that was Greece va sortir en 2019, édité par des italiens. Je suis en joie.... :clap:

C'est une bonne nouvelle.
Mais c'est curieux que Berg ait changé d'éditeur... (GMT ne voulait pas l'éditer ? Ou pas avant longtemps ?...)

Message non luPublié: Lun 28 Mai 2018 11:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 13 Nov 2008 09:22
Message(s) : 341
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Chouette !

La simulation de ce conflit avec ce système devrait un truc très sympa !
J'espère qu'il vont réussir à gérer la diplomatie/politique de façon simple et réaliste.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]