STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019 13:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Angola (MMP)
Message non luPublié: Jeu 2 Août 2012 21:17 
Grand-Maître des Orangs-Outans

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:01
Message(s) : 1293
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (4) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Alors s'il est jouable en solo (malgré la planification ? :gratte: ), faut que je me le procure rapido.

=> Un petit feedback (développé) sur la jouabilité en solo svp ?

Muito obrigado

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Message non luPublié: Ven 3 Août 2012 00:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
docteur maboule a écrit:
Alors s'il est jouable en solo (malgré la planification ? :gratte: ), faut que je me le procure rapido.

=> Un petit feedback (développé) sur la jouabilité en solo svp ?

Muito obrigado

J'y ai joué deux fois en solitaire et cela permet de voir les forces et les faiblesses de chaque camp. Et donner une idée de l'historicité.
Il faut certainement mettre une dose de hasard dans le choix des enchères pour simuler le multi.

Par contre, la vraie saveur c'est à 4 joueurs sans conteste !

Message non luPublié: Ven 3 Août 2012 12:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 9 Oct 2008 15:42
Message(s) : 705
perso aussi joué en solo
c'est plaisant et mieux adapté qu'un card driven game (puisque les cartes ont un faible impact)
ensuite eprso quand je planifie mes actions je trouve qu'il est impossible retenir l'ordre des cartes des 4 nations donc j'ai souvent eu des surprises...
après c'est vraiment plaisant à 4!
jouable et intéressant à 2 aussi

Message non luPublié: Jeu 11 Oct 2012 12:48 
Grognard

première partie en groupe...
en 4h on a fait 7 tours, très équilibrés

J’adore le rendu c'est-à-dire le côté conflit de la guerre froide dans la jungle avec un mélange de milices et d’armements modernes fournis par les grandes puissances.
La gestion des mouvements des colonnes à planifier à l’avance occasionne de beaux retournements de situation. Le côté bluff est sympa.
Les supports dans les batailles peuvent être magiques et ne sont pas compliqués à jouer.
Le placement de départ est aléatoire, ce qui est important pour la rejouabilité mais bien sûr peut eêtre par contre pénalisant pour certains.
De même les cartes de renforts (celui qui en prend le plus perd un point de victoire –idée sympa-) ont des effets très variables – je me suis retrouvé un tour avec 6 missiles anti aériens ou 4 mines mais jamais d’artillerie ou d’avion.
Ces équipements n’arrivent que dans des ports donc très vite on se rend compte de l’intérêt de la zone cotière et on délaisse la jungle….
Chaque tour le camp qui a perdu le plus de ville donne des points de victoire mais récupère une unité étrangère de très bonne qualité (mais non reconstructible)
En fonction du nombre de ville qu’on occupe on recoit des renforts.
Bref sur les 4 , moi ‘jai adoré, un autre a assez bien aimé, les 2 autres étaient plus circonspects…..

Message non luPublié: Jeu 11 Oct 2012 18:27 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 21 Mars 2009 21:34
Message(s) : 1045
Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaile de l'Asie (1)
Frenchcrusader a écrit:
Bref sur les 4 , moi ‘jai adoré, un autre a assez bien aimé, les 2 autres étaient plus circonspects…..

Qui a gagné ? Y a-t-il eu besoin d'une explication de règles dans les 4 heures ?

Message non luPublié: Jeu 11 Oct 2012 19:58 
Grognard

égalité parfaite à la fin du tour 7 sur 10 tours...
explication des règles incluse effectivement, mais on était 2/4 à connaitre les règles.... donc ca permettait à un d'expliquer et l'autre de vérifier les erreurs
ca reste léger mais sympa
le jeu ets un peu cher apr contre, 75$ c'est surprenant!
surtout que sur les 110 cartes il n'y en a que 60 qui comptent, les 50 autres sont en doublon (vraiment débile ca)

Message non luPublié: Sam 15 Déc 2012 21:24 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 788
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Après ma 1ere partie au 13S je trouve que ce jeu est EXCELLENT. J'ai vraiment pris plaisir à jouer.
Chaque tour est bourré de rebondissements, d'inattendue, de tension et de bluff.
Le système de jeu est particulier mais au final tourne très bien et ne laisse pas l'impression de grosses aberrations.
Cependant, toute sa saveur est selon moi liée à la présence de 4 joueurs et à leurs intérêts divergents au sein de leurs alliances ; je suis convaincu de ne pas retrouver le même intérêt à 2 ou en solo.

Message non luPublié: Jeu 4 Avr 2019 09:37 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9262
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
J'ai fait une partie hier de ce jeu; je l'ai vu joué régulièrement en convention et je suis étonné du peu de retours sur Strat.

C'est un jeu plutôt simple, original et atypique. On aimera ou pas le choix des couleurs un peu criardes qui participe sans doute à l'aspect exotique du jeu.
Il y a une vingtaine de pages de règles, mais les mécanismes sont simples et rapidement assimilables.
Les joueurs sont répartis au sein de deux camps, chaque joueur dispose de ses propres troupes (assez chromées et asymétriques dans leur répartition) mais la victoire est déterminée pour un seul camp (il n'y a pas de joueur gagnant dans le camp gagnant). Le jeu repose donc sur l'élaboration d'une stratégie commune intéressante et perturbée par un ordre de jeu défini aléatoirement à chaque tour.

Le set-up est défini semi-aléatoirement en début de partie et garantit une rejouabilité intéressante mais peut assez nettement avantager un camp.
Tout repose sur la carte, les types de terrain et le réseau routier; on perçoit assez vite l'intérêt de se positionner sur certaines zones.

L'alliance communiste de Don Fredo et de Nico Stratigos a gagné la partie au tour 7 contre la coalition zaïro-sud-africaine menée par Ze Trooper et bibi, pour une durée d'environ 3h30.

On s'est bien amusé, il n'est pas rare de voir un attaquant s'évaporer (c'est un jeu où il faut faire des 6, c'est une bonne stratégie :lol: ).

A refaire, donc.

Image

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 4 Avr 2019 11:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:29
Message(s) : 2118
Médaille des comptes rendus (1) Disciple du card driven (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (2) Soldat du 4° zouave (1)
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Le pari lors du soutien étranger est un grand moment. L'un des trucs les plus plaisants que j'aie vécu dans le wargame, entre mind game et télépathie.

Message non luPublié: Jeu 4 Avr 2019 12:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:01
Message(s) : 805
Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Rencontres bordelaises (1)
Convention Big Red One (2) 13° stratège (1) Maitre casserole (1)
Un très bon jeu, militaire ET politique.
On y a joué à la Big Breizh One, en juin dernier, avec Luc Olivier, T5LC et Dirion.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]