Boudicca: The Warrior Queen ATO 35
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Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.


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- Justin
- Grognard
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Re: Boudicca: The Warrior Queen ATO 35
Merci pour vos retours. Ca donne envie d'essayer...
Justin
Par correspondance : Space Corps (GMT), Julius Caesar (Columbia Games)
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- Vieille barbe
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- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:29
Re: Boudicca: The Warrior Queen ATO 35
J'ai finalement trouvé le temps et la motivation de jouer à cette version de Boudicca.
Il se joue très rapidement, assez significatif des jeux actuels. Il faut dire qu'on est limité par le nombre de tours (8) et les opérations que l'on peut mener (c'est un CDG).
L'importance de la cavalerie, peut nombreuse et peu puissante individuellement, est très bien simulée (la partie adverse qui quitte un combat a de fortes chances de perdre des troupes supplémentaires).
Le jeu est assez équilibré et il faut attendre le dernier tour pour voir le gagnant (même si c'est souvent le Romain, de peu).
Sur le plan des défauts, j'aurai aimé une table récapitulant le nombre d'unités de chaque tribu. De plus, la stratégie change peu d'une partie à l'autre. Au début, le Briton prend des villes pour obtenir des cartes d'OP et garder ainsi l'initiative le plus longtemps possible, mais peu à peu (quand les légions s'approchent), il doit incendier les villes pour gagner des points de victoire, incitant le Romain à faire de même (détruire les Oppida) pour éviter de se laisser distancer.
En termes de réalisme des combats, les Britons n'ont aucune chance contre une légion complète, à moins d'être à 4 contre 1 et encore. Et quand ils comprennent tardivement qu'ils font se faire laminer et se désengagent du combat, la cavalerie romaine finit quasiment le boulot, le reste n'est plus qu'une fuite effrénée.
Il se joue très rapidement, assez significatif des jeux actuels. Il faut dire qu'on est limité par le nombre de tours (8) et les opérations que l'on peut mener (c'est un CDG).
L'importance de la cavalerie, peut nombreuse et peu puissante individuellement, est très bien simulée (la partie adverse qui quitte un combat a de fortes chances de perdre des troupes supplémentaires).
Le jeu est assez équilibré et il faut attendre le dernier tour pour voir le gagnant (même si c'est souvent le Romain, de peu).
Sur le plan des défauts, j'aurai aimé une table récapitulant le nombre d'unités de chaque tribu. De plus, la stratégie change peu d'une partie à l'autre. Au début, le Briton prend des villes pour obtenir des cartes d'OP et garder ainsi l'initiative le plus longtemps possible, mais peu à peu (quand les légions s'approchent), il doit incendier les villes pour gagner des points de victoire, incitant le Romain à faire de même (détruire les Oppida) pour éviter de se laisser distancer.
En termes de réalisme des combats, les Britons n'ont aucune chance contre une légion complète, à moins d'être à 4 contre 1 et encore. Et quand ils comprennent tardivement qu'ils font se faire laminer et se désengagent du combat, la cavalerie romaine finit quasiment le boulot, le reste n'est plus qu'une fuite effrénée.
Vous savez pourquoi les Français ont construit la Tour Eiffel? Pour que les Allemands voient le drapeau blanc de loin.
Blague polonaise
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