STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Nov 2018 10:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 6 Jan 2012 17:07 
Blogo-listeur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:48
Message(s) : 860
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (5) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille de la série GCACW (1) Europa (1) Croix tarte au citron (1)
Trimontium a écrit:
Saint-Thomas a écrit:
Le mal de mer ? Pour un breton du finistère ... c'est ballot ...

:mrgreen:

Mais non ! C'était un exemplaire piégé à l'anthrax...
Non, non, c'est un souvenir de mes neveux et de ma nièce: un superbe virus italien... Kof, kof ! :mrgreen:

Grégory ANTON a écrit:
J'ai le souvenir d'un Arnaud parisien, donc susceptible d'être sensible au mal de mer, mais cela fait bien des années...
N'importe quoi ! J'ai fait mon service militaire dans la Marine, moi monsieur !

Bon, d'accord, c'était effectivement en région parisienne... :siffle:

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Ven 6 Jan 2012 19:45 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4215
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Grégory ANTON a écrit:
Soutenez la production originale en vous abonnant !

ben c'est à dire que j'ai été échaudé pas mal de fois avec des ATO donc j'ai plutôt tendance à prendre au coup par coup :D
chat échaudé crains l'eau froide ;) (et puis leur habitude d'avoir un perry moore de façon régulière moi ça me donne pas confiance :mrgreen: )
je vais prendre right fierce & terrible et Kulikovo. pour le 3e je sais pas encore. Peut être fortress berlin. Ou birth of a legend mais j'avoue avoir un enthousiame limité pour le prendre donc
ou alors quelqu'un commande avec moi et récupère le 3e. bref je sais pas encore. Et après, prochaine commande dans houuuu tout ça :D

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 27 Fév 2013 15:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 516
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Le moins qu'on peut dire, c'est qu'il n'y a pas trop de commentaire sur ce jeu sur Strategikon...personne n'y a joué?

Message non luPublié: Mer 27 Fév 2013 19:16 
Maitre Fix

Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
moi, en solo. J'ai trouvé ça sympa mais je n'ai pas eu le temps de concrétiser avec un joueur. par contre le premier scenario est à réserver à la pratique solo, on est dans une guerre de tranché. Les scenarios plus "libres" sont probablement bien meilleurs.
pour moi c'est un bon ATO sans être le meilleur du monde. Mais on est pas dans les daubes comme ça a parfois été le cas.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mer 27 Fév 2013 22:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2101
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Fix a écrit:
moi, en solo. J'ai trouvé ça sympa mais je n'ai pas eu le temps de concrétiser avec un joueur. par contre le premier scenario est à réserver à la pratique solo, on est dans une guerre de tranché. Les scenarios plus "libres" sont probablement bien meilleurs.
pour moi c'est un bon ATO sans être le meilleur du monde. Mais on est pas dans les daubes comme ça a parfois été le cas.

Tu veux concrétiser un prochain jour à Rennes ??? ;)

Message non luPublié: Jeu 28 Fév 2013 07:52 
Maitre Fix

ça peut se faire :)
la liste est donc la suivante pour l'instant :D
hof gap
BAOR
american revolution (S&T)
Right Fierce & Terrible
et je me demande si c'est pas avec toi que j'avais évoqué l'envie de jouer à jerusalem de john hill

tu crois qu'on arrivera au bout de la liste un jour? :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 1 Mars 2013 11:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2101
Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1)
Médaille Advanced squad leader (1)
Fix a écrit:
ça peut se faire :)
la liste est donc la suivante pour l'instant :D
hof gap
BAOR
american revolution (S&T)
Right Fierce & Terrible
et je me demande si c'est pas avec toi que j'avais évoqué l'envie de jouer à jerusalem de john hill

tu crois qu'on arrivera au bout de la liste un jour? :mrgreen:

Exact, Jerusalem, et puis aussi Yalu. Le American Revolution c'est avec un autre rennais ;) .

Message non luPublié: Dim 16 Sep 2018 13:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4702
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Quelques questions de règles après une partie hier soir sur le scénario 1.

1) Deux bateaux français à rames enchaînés peuvent ils se déplacer d'un hex en phase de manœuvre ? Nous n'avons rien lu qui l'interdise.

2) On cumule les deux facteurs de combat de deux bateaux enchaînés. Mais cumule-t-on aussi les deux facteurs de château, ou seulement celui du dessus ?

3) Dans ce scénario, le Français ne peut s'activer tant qu'aucun bateau ennemi n'est à quatre hex de distance ou moins. En attendant, faut-il quand-même consommer les "activations" françaises tirées en les affectant à des formations, ou bien lorsqu'un anglais arrivera à quatre hex, les trois formations françaises pourront être activées avant la fin du tour ?

3) Effet du courant : si un bateau à voiles bouge d'un hex dans le sens du courant et arrive adjacent à trois autres bateaux, le coût est-il de 3 (1 +3 -1 ) ou de 4 (le bonus lié au courant ne s'appliquant qu'au mouvement d'un hex soit 1-1 = 0 remonté à 1 qui est le minimum) ?

4) Selon le fil sur CSW il nous a semblé que lorsqu'on renforce un bateau ami avec des marines alors que des ennemis y sont présents, ce n'est pas un abordage et donc les bateaux amis adjacents et agrappés ne contribuent pas à la mêlée. C'est bien le cas ?
4) bis : en revanche si le bateau abordé est un bateau ennemi où des amis sont déjà présents, c'est bien un nouvel abordage auquel les amis agrappés participent.
4) ter : et les bateaux ennemis agrappés au bateau abordés ne contribuent jamais au combat.

5) Un bateau qui démarre sa phase de mouvement en étant déjà adjacent à un autre peut toujours l'éperonner s'il n'est pas face au courant ou au vent, quelque soit le coût théorique d'entrée dans l'hex où il se trouve. Correct ?

6) Deux bateaux enchaînés ne peuvent faire qu'une seule tentative de grappling, correct ?
6) bis : pour cette tentative de grappling, on utilise les valeurs d'archers et de château des deux bateaux ?

Merci !

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 16 Sep 2018 15:03 
Vieille barbe

Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Les trois heures de jeu indiquées sur BGG nous ont semblé hautement fantaisistes en tout cas. Il nous a fallu huit heures pour boucler le scénario 1 hier, et sans lambiner particulièrement. C'est juste qu'il faut quand-même jouer beaucoup de tours pour arriver en état proche de l'effondrement.

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 20 Sep 2018 20:53 
Vieille barbe

Des réponses à ces questions sur BGG (en anglais) : https://www.boardgamegeek.com/article/30038127#30038127

Quelques CR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]