Tour 2Le soleil se lève sur la paisible ville de Hue, chantre du bonheur celeste et de la felici....ha non, on me dit que c'est le bordel en fait.
les gentils et riant soldats américains se lève d'un pied alerte pour une nouvelle journée de frais et stimulant combat...

hum....bon ils se lèvent quoi. bon mais trêve de galéjades, passons aux choses serieuses : bastoooonnn!!!

Organisé de main de maitre par le sergent Tony, dit "tony la moulasse" si mes informations sont exactes, 2 pelotons de la compagnie G se lancent à l'assaut de l'école Jeanne d'arc alors que le dernier peloton, soutenu par le MACV tente de sécuriser la dernière zone d'approche pour les convois
Ce que Tony n'avais pas imaginé par contre, c'est que ces cons la ils se défendraient, et pas avec des lance purés, mais des vrais pruneaux, le lieutenant nguyen geronimo ayant placé des boite à calimero pour la défense de la zone (vous savez, ces boites ou quand on retourne ça fait "hoooo noooon, pourquoi moiiii? j'ai rien fait, c'est lui le méchant"

)

Le peloton d'assaut, mené par le caporal How (car il est prudent, hoooowww douuuucement)

pénètre dans la place mais encaisse des pertes, ainsi que son soutient. pour le moment les choses se passent bien.

c'est alors que How, se ramasse une bastos dans les fesses, le forçant à se faire soigner pantalon baissé, ce qui impose une vue terrible à ses hommes, qui immédiatement sentent leur moral chuter.

Le sergent tony ordonne donc la retraite, les 2 pelotons étant hors de combat au moins pour la journée. Si ils arrivent à pas avoir de cauchemars cette nuit (non caporal, pas le slip, pitié) ils s'en remettrons, mais sinon.... qui sais si ils ne deviendront pas communistes....
De son coté le lieutenant nguyen geronimo s'esclaffe d'un rire vengeur (au moins, il est méchant quand même, faut bien qu'il tienne son rang)

Le sergent tony rapatrie donc le dernier peloton et le lance à l'assaut avec le soutient du MACV. Mais quand ça veux pas....
bref une baffe que la décence m'interdit de montrer ici.

Du coté du pont, les pelotons du sergent federico se lancent à l'assaut de la rive nord, sous l'impulsion de leur vaillant mais planqué chef, le lieutenant domi (pasque faut pas déconner, un chef c'est beau mais fragile).

La zone d'approche est vite contrôlée (la passion du sergent fédérico pour les chants de montagne réinterprétés à la façon jimmy hendrix n'étant pas forcément étranger à l'affaire) et l'assaut continue sur la première zone d'approche, bien défendue

Les zouaves du sergent font merveille, mais se prenant quand même quelque baffes en passant. pas grave, federico c'est du genre a y aller franco!

résultat la zone est vite sous contrôle.

poursuivant sur la lancé l'accès à la citadelle est pris d'assaut, et les combats sont encore une fois féroces

Mais le restant de la zone est quand même finalement sous contrôle. Pensant alors rejoindre le PC de la division sud vietnamienne sans problème, ils se rendent alors compte que la citadelle est finalement pas si déserte que ça.

federico : rappellez moi soldat, ce sont des américains qu'on doit sauver dans la forteresse hein?
soldat : ....non des vietnamiens
federico: et on combat qui alors
soldat : des vietnamiens
federico : comprend plus....ça me gave, on se casse!!!
et c'est sur ces paroles historiques qu'ils tournèrent le dos à la citadelle

En fin de journée par contre la compagnie F du sergent leftmart fait son apparition. Evidement elle se dit que la compagnie G est commandée par un incapable et décide de se lancer à l'assaut, et que ce Nguyen geronimo ne lui fait pas peur.

ce qui est évidement cause de quelque baffes. A dire vrais ils étaient à 2 doigts de prendre la zone, quand soudain le feu est passé au vert pour les voitures, et au rouge pour les piétons, donc ils n'ont pas pu traverser (évènement sur des civils, n'a t'on pas idée de trouver des civil dans une bataille... tout se perd ma bonne dame)
bref l'école n'est toujours pas prise, géronimo se marre et le capitaine crabe fait la gueule

et on est pas sortie de l'auberge. La rive nord est sous contrôle mais c'est un cul de sac, et on a pas avancé au sud.

Le seul intéret c'est que le combat a endurci les troupes au bastons urbaines. ce qui n'empêche pas un peloton chez federico de se faire porter pale, apparement ils seraient genés et ne se sentiraient pas bien dans leurs chaussures (on dit comment en espagnol déjà? pas bien dans ses caudillo?)

bref fin du tour et on a plus de point de défaite que de point de victoire, ça promet....