STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2019 14:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1409 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 141  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: No retreat
Message non luPublié: Sam 14 Nov 2009 15:58 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1320
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Bonjour

J'aurais aimé avoir quelques retours sur le jeu No retreat de VictoryPointGame.

Dans le dernier VV, ils en parlent un petit peu en bien. Pour the arduous beginning (du même éditeur), ils parlent d'un jeu simpliste (critique non donnée à No retreat). Enfin, bref, je sollicite votre aide, quoi :D

Sujet du message: Re: No retreat
Message non luPublié: Lun 16 Nov 2009 23:25 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7743
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
berdzi a écrit:
Bonjour

J'aurais aimé avoir quelques retours sur le jeu No retreat de VictoryPointGame.

Dans le dernier VV, ils en parlent un petit peu en bien. Pour the arduous beginning (du même éditeur), ils parlent d'un jeu simpliste (critique non donnée à No retreat). Enfin, bref, je sollicite votre aide, quoi :D

C'est un jeu qui doit rentrer dans tes cordes ;)
la campagne de Russie en 6 heures.
On y a joué le premier tour à Lyon en 10 minutes. Les règles ne sont pas très compliqués (8 pages) et fournies avec de jolies exemples en couleur. Tu as même des scénarios.
Maintenant , je n'ai pas eu le temps de faire une partie complète, je n'irai pas au delà dans ma critique ;)

Message non luPublié: Mar 17 Nov 2009 13:54 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
domi a écrit:
C'est un jeu qui doit rentrer dans tes cordes ;)

Ca doit être l'avantage d'être sur un forum de taille raisonnable... on commence à se connaitre un petit peu :D

domi a écrit:
la campagne de Russie en 6 heures.

quoi que finalement, non, on se connait pas si bien que ça re :D pas possible de proposer ça à un pote...

Sinon, tu dis 10 minutes pour un tour. pour 6 heures, ça veut dire qu'il y a 36 tours ???

Message non luPublié: Mar 17 Nov 2009 14:00 
Grand Gourou de la boite

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 15:07
Message(s) : 1420
Médaille Frog of War (5) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille du samaritain (1) Grand collectionneur (2) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Petit calimero (1)
22 ou 24 tours il me semble :gratte:

6 heures c'est avec les poses :lol:

Jean-Michel

Message non luPublié: Mar 17 Nov 2009 15:53 
Membre FOW

Sur bgg, je lis une durée de 45 minutes... ils doivent pas faire de pauses les ricains :lol:

Message non luPublié: Mar 17 Nov 2009 20:18 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
berdzi a écrit:
Sur bgg, je lis une durée de 45 minutes... ils doivent pas faire de pauses les ricains :lol:

Tu peux avoir des "Sudden death victory" qui peuvent raccourcir le jeu.
Il est difficile de donner une variable de temps sur un jeu que j en 'ia pas joué dans son entier.
Les 6 heures sont données par l'auteur.
Maintenant, on peut surement aller plus vite avec la bonne connaissance des règles et des jouerus qui ne lambinent pas (il n'y a pas de raison d'auilllerus vu le nombre de pions :lol: )
Bref, en une après midi ce doit être posssible.

Message non luPublié: Mer 18 Nov 2009 10:52 
Membre FOW

Merci Domi :D

domi a écrit:
Tu peux avoir des "Sudden death victory" qui peuvent raccourcir le jeu.
Il est difficile de donner une variable de temps sur un jeu que j en 'ia pas joué dans son entier.
Les 6 heures sont données par l'auteur.

Si ils notent 45 minutes parce qu'il y a eu des sudden death, c'est vraiment pô malin et peu représentatif. L'auteur donne 6 heures... ça veut aussi dire que bgg sont complètement à côté de la plaque

domi a écrit:

Je me demande si en 1 après-midi complète, je préférerais pas un autre jeu... Bon d'un autre côté, tout le front est sur toute la guerre en 1 après-midi, y a rien d'autre.

Sinon, niveau jouerie, t'as trouvé ça sympa ?

Message non luPublié: Mer 18 Nov 2009 21:57 
Market Domi (Modérateur)

berdzi a écrit:
domi a écrit:

Je me demande si en 1 après-midi complète, je préférerais pas un autre jeu... Bon d'un autre côté, tout le front est sur toute la guerre en 1 après-midi, y a rien d'autre.
Sinon, niveau jouerie, t'as trouvé ça sympa ?

si un jeu est passionnant , tu ne compte pas les heures, tu ne t'en rends pas compte d'ailleurs.
Si tu commence à regarder l'heure pendant un jeu , celui ci ne doit pas être passionnant, laisse tomber.

Le peu que j'ai joué m'a plu, simple, du chrome, de très bonne idées de jeu et de simulation.
Celà reste à confirmer par une partie complète ;)

Message non luPublié: Jeu 19 Nov 2009 09:07 
Membre FOW

domi a écrit:
berdzi a écrit:
domi a écrit:
si un jeu est passionnant , tu ne compte pas les heures, tu ne t'en rends pas compte d'ailleurs.

Ca c'est vrai...

Mais passer 6 heures, sur un jeu, c'est aussi une "habitude" à prendre, un coup à avoir, je n'y suis pas encore vraiment "rodé" et surtout, surtout, trouver un pote qui serait OK de le faire, c'est pas évident.

Merci de vos retours... je laisse no retreat dans un coin de ma tête pour une autre fois et je vais, je pense, plutôt craquer sur Hammer of the Scots ou Richard III

Message non luPublié: Jeu 19 Nov 2009 09:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:27
Message(s) : 795
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du jeu solo (1) Convention Big Red One (1)
Moi je vais craquer pour No retreat !

Par contre, j'attend un peu car la carte est en cours d'évolution. Dispo courant Décembre si tout va bien.
Les préview sur Consim sont superbes et changent réellement de la carte originale un peu fade à mon goût.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1409 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 141  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]