[CR] TK-l'ami à moustache strikes hard

Pour poster vos comptes rendu de partie....
colonel ziberman
Grognard
Grognard

Re: [CR] TK-l'ami à moustache strikes hard

#11 Message non lu par colonel ziberman »

Hitler s'ennuyait dans son bunker et a donner l'ordre d'envahir la France début novembre. Le delay box est très défavorable aux allemands, alors autant y aller.

Grosse malheur !!!!

L'armée française résiste plutôt bien. Elle est un peu enfoncée dans l'avesnois et en champagne, mais le reste tient. Elle a contre-attaqué à 1/1 avec bonheur.

Fin décembre 1939 : Image

l'armée allemande attaque plutôt mal dans la neige et sans blitz.
fin février 1939
Calais est évacué la France renforce Paris.
Image
Image

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#12 Message non lu par Tony 51 »

colonel ziberman a écrit :il m'a semblé que les alliés ne pouvaient pas mettre leurs unités à 3 pas en limited war.
Bah si justement sur le tirage de la mobilisation française...mais plus après. ;)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#13 Message non lu par colonel ziberman »

je viens de le voir, merci :clapclap:
j'ai retiré 1 pas sur la ligne Maginot et j'ai poussé le QG à 3 pas. pour l'instant ça n'a pas eu d'incidences.

J'ai oublié de faire une photo pour avril 1940. :oops:

REvenons en à nos moutons allemands.

Avril 1940.
3 corps de panzers accourent à travers les ardennes et frappent comme l'éclair les troupes en champagne. Elles poursuivent jusque Paris. La Normandie est nettoyée par les allemands. C'est donc plus de 4 armées d'infanterie allamandes qui vont donner l'assaut sur PAris. Le furher a eu le bon goût de lancer un ultimatum au gouvernement français, qui n'en a eu cure, tout en préparant ses valises pour Bordeaux.
Staline continue à masser ses troupes à la frontière finlandaise pendant que Winston lit son journal.

15 mai 1940.
Le moment de vérité approche. Les français ont blindé Paris comme il faut : 1 armée complète, 1 forteresse + 1 corps....les allemands ne passent pas !!
PAris tombera , c'est sûr mais la résistance est héroïque. Les allemands devront occuper toute la France pour obtenir la rédition.
La finlande cède un peu de son territoire à Staline. Winston lit encore son journal, ceci dit il se décide à mobiliser la RAF et une armée, ça peut servir.
Image
Les allemands n'ont pas attendu que Paris tombe pour lancer leur ultimatum. Si celui ci avait fonctionné, les allemands auraient eu 3 tours de blitz pour débarquer en Angleterre. Maintenant, il va surtout falloir être méthodique et décider de la stratégie pour l'année 1941.

moralité : à TK, faut pas se précipiter pour être précis. Ceci dit, j'ai déjà vu un allemand mettre 6 mois pour faire tomber la Pologne et puis 6 autres mois pour faire tomber la Russie, comme quoi...Sérieusement, Totaler Krieg, c'est fun !
Image

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#14 Message non lu par KILL BILL »

bonsoir zib',

passionnant ton CR :clapclap: :( ;)
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Tony 51
Canada Dry Italien
Canada Dry Italien

#15 Message non lu par Tony 51 »

colonel ziberman a écrit :je viens de le voir, merci :clapclap:
j'ai retiré 1 pas sur la ligne Maginot et j'ai poussé le QG à 3 pas. pour l'instant ça n'a pas eu d'incidences.
Bah de rien... :D J'ai mis du temps à bien capter les règles de TK avec Maître Grain !
Le QG est bien utile pour bien ralentir les Allemands... :)
"Have a little charity for Bragg !" Judith Lee Hallock in Braxton Bragg & Confederate Defeat.
Lecture : L'Economie d'Ancien Régime : un monde de l'échange et de l'incertitude (Jean-Yves Grenier)

the grain elevator
Manutentionnaire du silo de grains

#16 Message non lu par the grain elevator »

colonel ziberman a écrit :
Tony 51 a écrit :Tu as choisi de ne pas mettre le QG français à 3 pas... :gratte:
Tu préfères privilégier la ligne Maginot ?

il m'a semblé que les alliés ne pouvaient pas mettre leurs unités à 3 pas en limited war.

De toute façon, l'allemand va placer un support sur le QG français à la première attaque, donc il le placera hors supply et ne pourra apporter son bonus ;)

Attention, placer un support sur un hex ne place pas les unités de l'hex out of supply, mais empêche de tracer le supply dans cet hex.

Et merci pour le CR ;)
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#17 Message non lu par colonel ziberman »

the grain elevator a écrit :
Attention, placer un support sur un hex ne place pas les unités de l'hex out of supply, mais empêche de tracer le supply dans cet hex.

Et merci pour le CR ;)

Merci Nicolas,
je viens de voir la diférence et elle est de taille. Donc si j'ai bien compris , un QG sur lequel est placé un support ennemi est quand même ravitaillé.
Image

the grain elevator

#18 Message non lu par the grain elevator »

colonel ziberman a écrit :
the grain elevator a écrit :

Et merci pour le CR ;)

Merci Nicolas,
je viens de voir la diférence et elle est de taille. Donc si j'ai bien compris , un QG sur lequel est placé un support ennemi est quand même ravitaillé.

oui, s'il peut tracer vers une ville sans support. Par exemple, si ton QG est sur Paris avec un support allemand sur la ville, il sera ravitaillé s'il peut tracer vers Brest (ou Bordeaux, etc...). Par contre, s'il est encerclé à Paris, il sera oos, vu qu'il y a un support sur la ville.
La menace est plus forte que l'exécution

Nicolas

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#19 Message non lu par colonel ziberman »

est-ce que les werstern minor allied peuvent utiliser la capacité de trransport maritime des alié pour aller de ports en ports, comme Serge Lama ?
en juillet 1940, il est temps pour l'armée française d'évacuer au soleil.
Image

colonel ziberman
Grognard
Grognard

#20 Message non lu par colonel ziberman »

1940 : une mauvaise année pour le bordeaux.

Juin 1940

Les allemands poussent à fond (sans blitz) sur Paris, Rouen et Orleans. Tout explose. Les débris de l'armée française se rallient à Nantes poursuivis par plusieurs armées allemandes. L'objectif est maintenant d'évacuer la métropole pour se fixer au Maghreb.

Mussolini, se dit qu'il fait bon être fascite et se rallie à la cause de la bière blonde de Munich.
Winston lit son journal et mobilise.
Jo s'occupe de la Bessarabie trankilou.
Image

Juillet 1940

C'est la débandade, une armée est exterminée à Bordeaux, Nantes plie puis rompt, une armée rejoint Marseilles pour fuir et la ligne Maginot est abandonnée. Que c'est triste Bitche sans une armée.
Image
Jo disloque ses armées pour les faire courir plus vite à la frontière turque, il veut punir les ottamans d'avoir apporté le kébab dans la rue Tverskaya, rien ne vaut une bonne soupe aux choux.
La Hongrie mange des bretzels et se rallie à la banière svastiquée. Erwin von Charden et Annie Stonn chantent pour cette occasion "La svastika, c'est la vie que je rêve pour toi" (c'est une blague)

aout 1940

Image
L'armée française n'est qu'un vague souvenir. Seuls 2 corps ont pu rallier Alger.
Dans mon infinie bonté, j'ai placé à Alger , Tunis et Oran (là où sont nés bon nombre d'artistes) des troupes indigènes pour 3 raisons : la première c'est que les minor allied avaient droit à 1 pas en allied crusade, la deuxième raison c'est que sinon mon père n'aurait pas pu s'engager dans l'armée française si je n'y avait pas placé des corps français, et troize, j'ai bien aimé le film "indigènes".
Toutes les villes de France, sauf Metz, sont maintenant occupées. D'ailleurs une blague circule déjà: "qu'est-ce qu'un sandwich français ? 1 ticket de jambon entre 2 tickets de pain.

Metz tombera sous peu. Les allemands préparent leur entrée en Afrique du Nord.
Image

Répondre

Retourner vers « Compte rendu »