STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 27 Juin 2019 10:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Full Métal Planète
Message non luPublié: Jeu 19 Mars 2009 16:58 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 19 Déc 2008 11:15
Message(s) : 11
Jeu tout à fait excellent.
Ce jeu était aussi sorti sur informatique en 88 ou 89 ou 90 (me souviens plus) sur PC (et peut etre atari ou amiga aussi). Tout était bien rendu dans cette conversion informatique. J'y ai d'ailleurs nettement plus joué sur ordinateur qu'en vrai.
Je ne sais pas s'il peut se retrouver en abandonware ou en occaz. Ce sera moins cher que sur e-bay :gratte:

Message non luPublié: Jeu 19 Mars 2009 21:25 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7812
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Lhotseshar a écrit:
Jeu tout à fait excellent.
Ce jeu était aussi sorti sur informatique en 88 ou 89 ou 90 (me souviens plus) sur PC (et peut etre atari ou amiga aussi). Tout était bien rendu dans cette conversion informatique. J'y ai d'ailleurs nettement plus joué sur ordinateur qu'en vrai.
Je ne sais pas s'il peut se retrouver en abandonware ou en occaz. Ce sera moins cher que sur e-bay :gratte:

le logiciel est trouvable en gratuit, je l'ai eu , mais je me rappelle plus où :oops:

par contre en direct, je crois qu'il vaut mieux avoir les quatres joueurs présent, sinon , celà donne un eju différent où chacun fait son chemin de son coté

Message non luPublié: Dim 22 Mars 2009 13:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:09
Message(s) : 214
Apparemment on peut le trouver ici pour PC : http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=416
Attention, je n'ai pas testé si cela fonctionnait ;)

Message non luPublié: Mar 24 Mars 2009 11:50 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Ven 19 Déc 2008 11:15
Message(s) : 11
domi a écrit:

par contre en direct, je crois qu'il vaut mieux avoir les quatres joueurs présent, sinon , celà donne un eju différent où chacun fait son chemin de son coté

Oui ça se joue en chaise tournante, mais vu que les tours sont très rapides et que tout le monde est spectateur ça passe bien. Seul (petit) problème : vu que chaque joueur joue pour sa pomme, les autres ne peuvent pas forcément regarder la partie de carte où ils vont jouer.

J'ai très souvent joué à 2 dans ce mode, 1 fois à 3. Donc je ne sais pas si c'est vraiment adapté pour 4 joueurs.

Message non luPublié: Lun 22 Juin 2009 17:04 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 05:03
Message(s) : 3
C'est un peu tout le problème de full metal : à deux c'est trop vaste comme carte puisque les tours sont en nombre limité. A trois c'est celui qui entre pas en conflit qui gagne le plus souvent, à quatre on joue plus rarement et se bataille pratiquement jamais avec l'adversaire du coin opposé; il suffit alors d'un maillon faible pour que les deux joueurs mitoyens en profitent.

Et puis quand on fait découvrir le jeu on vire en général le sablier.

C'est typiquement le jeu qui est limité par l'espace physique du matériel mais qui pourrait prendre une dimension nouvelle sur internet avec un principe d'alliances. Pas loin de full metal il y'a Armada, avec à peu près les mêmes symptomes, sans doute moins culte à cause des rééditions mais tout aussi savoureux, voire meilleur.

Message non luPublié: Lun 22 Juin 2009 19:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 20 Juin 2009 20:57
Message(s) : 222
Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Full metal est à l'heure actuelle, un jeu collector qui se vend trés cher .

Message non luPublié: Lun 22 Juin 2009 20:02 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:06
Message(s) : 502
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Traducteur (1) Médaille du second empire (1)
Manolito a écrit:
Pas trop aimé à l'époque, après les gros délires BD de "Super gang", j'avoue que j'avais été déçu par ce jeu - au fond - de gestion que j'avais trouvé assez abstrait et froid - le côté sans hasard, sans doute - malgré la splendeur de son matériel.

+ 1

J'ai pas du tout accroché. Il n'y a pas de hasard. Le matos était cependant d'une grande qualité.

Message non luPublié: Mer 19 Août 2009 09:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2965
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
domi a écrit:

J'ai eu l'occasion d'y jouer et les 3 minutes par joueurs sont importantes , sinon le jeu peut devenir ch.... au possible.
Le système de combat sans dés implique une réflexion , parfois démesurée, et sans la limite de temps certains joueurs se perdraient dans leur réflexions ;)

+1

le jeu en temps limité est indispensable.

le jeu reste ainsi dynamique avec juste ce qu'il faut de tension et de stress. J'y ai joué sans chrono une fois et j'ai failli m'endormir tellement c'était ch... avec des joueurs qui passaient 10 minutes à faire leur tour (ben oui, y a des tas de possibilités à ce jeu).
Autre détail important : pièce bougée, pièce jouée (comme aux échecs), on ne reprends pas ses mouvements, ça peut parfois amener à des situations rigolotes avec une super action d'éclat qui échoue au dernier moment juste parce qu'il manque un malheureux point d'action :lol:

bon par contre pour un autre post oser dire qu'Armada est peut être meilleur que FMP alors là je m'interroge, Armada pour moi c'est juste une grosse daube au système plus que basique avec pas ou peu de stratégie et où on lance des brouettes de dés, mais chacun ses goûts ;)

sinon quelqu'un sait où on peut acheter des petits chronomètres pas cher pour jouer à des jeux style FMP ou Space Hulk (avec les bips stressants qui vont bien !)

Message non luPublié: Mar 25 Août 2009 13:31 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 7 Nov 2008 17:10
Message(s) : 188
Médaille de la bataille (1) Médaille de Crespin (1) Rencontres de Seclin (1)
Pour moi aussi Full Metal est un excellent jeu !!!

J'ai fait quelques parties mythiques avec les copains de lycée.

Le chrono est indispensable effectivement !!! Ce jeu ne vaut que pour le stress : le stress d'exposer ses pièces, le stress d'engager une attaque, le stress de faire une maladresse dans sa défense, le stress d'attendre le 21e tour pour un départ précipité, le foutu stress de manquer de temps, le stress des fameux 10 points de réserve (savoir quand les dépenser, savoir qui les a dépensé est très important, ce qui peut parfois conditionner la réussite ou l'échec lamentable d'un assaut).

Dans mes souvenirs, les parties étaient le plus souvent gagnées par le joueur qui parvenait à s'emparer des astronefs de ses petits camarades, ou de l'astronef le plus chargé de minerais... Autant dire que jouer avec des gens capables de ruser, d'attendre, d'attaquer aussi bien que de défendre est un plus.

Message non luPublié: Dim 7 Mars 2010 14:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:59
Message(s) : 552
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Quand on voit que nouveaux jeux de plateau reposent sur le même principe de déroulement en temps limité (de tête dans les récents : Galaxy Trucker, Space Alert, Space Dealers -- tiens, tous à thème SF) on se dit que les auteurs auraient bien raison d'autoriser une réédition du jeu. A mon avis elle pourrait avoir à nouveau une certain succès.
Ceci n'a rien à voir avec le fait que je n'ai pas d'exemplaire de cet excellent jeu. Quoique...

A+, Pierre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]