On continue la bonne lancée actuelle de parties régulières avec encore deux batailles jouées hier soir.
En premier Cap Mycale, opposant grecs contre perses. Le flanc gauche des perses a bien tenu face aux athéniens, une contre-attaque était sur le point d'être lancée. Au centre, les infanteries moyennes auraient pu tenir encore quelques activations contre les troupes légères mais tout s'est effondré sur le flanc droit. Les troupes légères perses n'ont rien pu faire contre les troupes spartiates déterminées du chef Leotychides.
Pour la seconde bataille, je suis l'ordre du livret donc Tanagra. Bataille très simple avec deux fronts d'hoplites face à face. Les spartiates ont lancé l'assaut en premier alors que les athéniens essayait de faire intervenir la cavalerie légère théssalienne. Les hoplites spartiates ont vite rompu leur formation avec des vitesses d'attaque différentes, ce qui a mené à une perte de fluidité de l'attaque. Les athéniens, plus nombreux bien que de moins bonne qualité ont réussi à gagner l'avantage par le nombre. La première poussée spartiate n'étant pas une réussite, les quelques mouvements athéniens ont suffi à prendre le dessus.
Bataille de Delion ce soir, puis set-up de Cunaxa.
Je rentre les stats sur le site GBOH (
https://results4gboh.wordpress.com/), même si les scénarios ne sont pas divisés entre parties classiques et SGBOH, ça permet quand même de se faire une idée. J'espère que d'autres personnes pensent à y inscricre leurs résultats.