OCS Hungary en phase de test

Règles du forum
Forum réservé exclusivement à la série 'Operational Combat Series'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Deuxième Guerre Mondiale"
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: OCS Hungary en phase de test

#141 Message non lu par domi »

il était dans la marine Patrick ? :gratte:

je croyais qu'il était aux écritures des règlements :mrgreen:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Sandro
Pousse pions
Pousse pions

#142 Message non lu par Sandro »

Sandro a écrit : mar. 15 sept. 2020 12:30
István a Király a écrit :Amulius,

Effectivement, départ prudent du russe. Par contre, bonne percée du coté de Szeged. C'est une des "rares" portes qui donne sur le Danube.

La situation de l'Axe semble toujours "désespérée"...mais en fait, apres quelques tours, ca s'améliore grace aux renforts...
Oui, Szeged, j'aurais du y aller de suite au premier tour. J'ai attendu et même si j'ai franchi la rivière l'axe a pu refaire un front face aux divisions russes.

Pour la situation désespérée, c'est dur mais les renforts arrivent effectivement et il faut se dépêcher de réduire le soulèvement slovaque ce qui va permettre de libérer la division Horst Wessel et la Tatra
je reviens sur ce que j'ai dit, j'aurais du lire en entier le livret des renforts de l'Axe :) La Tatra s'en va ainsi que la 708éme division (que j'avais mise en ligne en la retirant de Slovaquie)...j'ai un trou dans ma ligne de défense
mes jeux et ceux que je veux

sur la table: Hungarian Rhapsody (OCS, MMP)

István a Király
Grognard
Grognard

#143 Message non lu par István a Király »

Ach!....Quand on joue á HR, il faut impérativement ÉTUDIER les ordres d'arrivée et de départ...contrairement á d'autres OCS comme DAK oú il est recommandé de les découvrir au fil des tours.

Allez Sandro, raconte-nous ! Comment tu t'en sors ? Oú sont les hordes bolchéviques ?....

amulius
Grognard
Grognard

#144 Message non lu par amulius »

Une petite photo du T2 côté russe: on déborde la Tizsa en plusieurs endroits et des unités de l'Axe sont mal (isolées et DG).

En revanche, une attaque en exploit à 6/1 sur Nagyvarad (pourtant soigneusement préparée) échoue lamentablement (double as + 6 au dé rouge, c'est pas moi qui ait lancé les dés, c'est Francky :lol: ).

Petite blague rigolote: après avoir fait un trou en overrun à l'est de Nagyvarad, nos canassons déboulent sur un aérodrome teuton bourré d'avions.
Décollage en catastrophe de Hartman et cie; des Stukas au tungstène y laisseront des plumes.
Une idée de FranckyB, on s'est bien marré de coucher Hartman de cette façon.

Image
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: OCS GBII/ OCS HR/ Verdun 1916/ The Mission

amulius
Grognard
Grognard

#145 Message non lu par amulius »

Qs photos de plus près:

Image

Image

Image

Image
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: OCS GBII/ OCS HR/ Verdun 1916/ The Mission

Sandro
Pousse pions
Pousse pions

#146 Message non lu par Sandro »

István a Király a écrit : ven. 25 sept. 2020 21:34 Ach!....Quand on joue á HR, il faut impérativement ÉTUDIER les ordres d'arrivée et de départ...contrairement á d'autres OCS comme DAK oú il est recommandé de les découvrir au fil des tours.

Allez Sandro, raconte-nous ! Comment tu t'en sors ? Oú sont les hordes bolchéviques ?....
les hordes bolchéviques ne sont pas assez loin...une belle tête de pont autour de Szeged et vers le sud mais bloquée le temps que le ravito remonte. le 2eme Front d’Ukraine a poussé vers l'ouest et le nord mais sans percées significatives.
En fait je ne suis pas assez Patton ou Joukov en attaque: trop prudent et assez économe de la vie des hommes donc mes russes ne vont assez loin assez vite. Par contre j'excelle dans l’édification de lignes de défenses et de contre attaques locales donc la situation des Germano-Hongrois est difficile mais contrôlée (pour le moment)

mais vraiment le jeu est chouette et la situation intéressante pour les 2 camps.

István a Király
Grognard
Grognard

#147 Message non lu par István a Király »

Merci Sandro,

Au fil des tours, chaque camp aura son "heure de gloire". Attention avec l'Axe, il faut rester mobile...genre un bon jeu de jambes face á un gros costaud...le russe a tendance á se transformer en blob et á avaler tout ce qui reste sur son chemin. Je pense á la SS-PO sur la photo...et il faut surveiller ces divisions de cavalerie russes comme le lait sur le feu. Ces unités sont treeees mobiles.

Amulius,

Belle percée á Kecskemét!...et un peu en retard pour Nagyvárad. J'ai hate de vous lire.

asgard88
Grognard
Grognard

#148 Message non lu par asgard88 »

Question pour la régle Heinrici. Je comprends comme ça : les hg doivent être construit s à l'ouest et au nord de la Tisza et au nord de la ligne blanche. Donc pour moi, ce n'est que au nord de la ligne blanche.

Je suis au troisième tour et j'ai percé à Szeged, détruisant la 13 PzD. Par contre je n'ai pas osé attaquer Nagyvarad. Je préfère contourner par l'ouest. Les Slovaques sont presque détruits. Au nord ça ne bouge pas et à l'est l'axe est en facheuse posture.
C'est chaud les lignes de ravitaillement russe sans utiliser les lignes de chemin de fer.
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Sandro
Pousse pions
Pousse pions

#149 Message non lu par Sandro »

asgard88 a écrit : sam. 3 oct. 2020 10:34
C'est chaud les lignes de ravitaillement russe sans utiliser les lignes de chemin de fer.
et quand la boue s'installe, c'est encore pire !

asgard88
Grognard
Grognard

#150 Message non lu par asgard88 »

Sandro a écrit : sam. 3 oct. 2020 11:22
asgard88 a écrit : sam. 3 oct. 2020 10:34
et quand la boue s'installe, c'est encore pire !
Tu parles pour les camions ?
Parties :
Cyberboard : Alsace 1944 VV
Vassal: DAK 2 et RTGII (Skype)

"Dors quand tu peux , car lorsque tu veux, tu ne peux pas "
"Le Mont Saint-Michel est normand. Si il était breton il se nommerait le Mont Sainte Anne

Répondre

Retourner vers « Operational Combat Series (OCS) »