Imperial struggle

Loran
Pousse pion
Pousse pion

Re: Imperial struggle

#91 Message non lu par Loran »

burzum51 a écrit :Bonjour,

Petite question à ceux qui ont déjà quelques parties au compteurs:
1) est-ce que l'action de dépenser 3 points politiques pour piocher une carte est intéressante ? (action mineur avec une petite dette) ?
2) est-ce qu'il arrive souvent de mélanger la défausse avec la pioche.
Pour le 1, effectivement ça semble cher mais les cartes violettes de la période révolution comporte souvent des PV à gagner dessus, donc peut-être intéressant en période révolution.

Pour le 2 pour précision les événements joués ne sont défaussés mais définitivement écartés. Seules les cartes en excès au début de tour sont défaussées. Je crois qu’il y a suffisamment de cartes pour chaque période sans avoir besoin de remelanger.

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#92 Message non lu par GA_thrawn »

J'ai terminé hier une partie en tant qu'Anglais. Nos diplomaties se sont neutralisés en Europe mais mes investissements à long terme dans les flottes et la guerre et l'économie ont fini par payer. Avant la guerre de sept ans, le francais était à 25VP mais la guerre a été un désastre pour lui avec la perte du canada (sauf l'acadie). Un peu de chance sur les ressources tirés (fourrure et épices) m'ont permis de refaire mon retard.
Les états-unis sont malheureusement crée mais le Francais perd la quasi totalité des antilles où j'avais beaucoup investi. Un dernier tour à nouveau favorable sur les ressources m'a permis de l'emporter au scoring final avec un score à 1VP :lol:

Hâte d'y rejouer en tout cas. La question est de savoir si ou bout de quelques parties, ça ne sont pas toujours les même ministres qui seront joués. Choiseul par exemple est indispensable pour le français. D'autres ministres sont apparement très faibles. J'ai l'impression que l'anglais a plus intéret à jouer le long terme avec une puissance économique supérieure s'ils prend les ministres adéquats (banque d'angleterre, marchands etc..)
Le bonus de l'asiento pour construire une flotte avec 2 points au lieu de 4 me parait aussi surpuissant. Si le français ne le gagne pas, ça sera compliqué sur les mers pour lui

Marquis de Montcalm
Pousse pions
Pousse pions

#93 Message non lu par Marquis de Montcalm »

A votre avis, peut-on dire que le Français a des chances décroissantes de gagner après les 2-3 premiers tours (et inversément pour l'Anglais)?
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Trois batailles en Allemagne.
Vassal: Imperial Struggle, Fitna, At any cost.

GA_thrawn
Pousse pions
Pousse pions

#94 Message non lu par GA_thrawn »

Je n'ai pas encore suffisamment joué pour le dire.
Par contre dans le cas ou le français prendrais possession de l’Amérique à la place de l'anglais (improbable mais pourquoi pas), j'aurais bien aimé une guerre d'indépendance inversée avec les colons français se révoltant contre Paris et soutenus par les british :lol:

ardepe
Grognard
Grognard

#95 Message non lu par ardepe »

Règles, playbook et aides de jeu mis à jour sur le site de l’éditeur.
https://www.gmtgames.com/p-599-imperial-struggle.aspx
Arnaud
Dispo pour des parties sur Paris en semaine et sur Fontainebleau et les environs le week-end

pborgnat
Grognard
Grognard

#96 Message non lu par pborgnat »

ardepe a écrit :Règles, playbook et aides de jeu mis à jour sur le site de l’éditeur.
https://www.gmtgames.com/p-599-imperial-struggle.aspx
Merci de l’information. Je vais pouvoir m’y plonger alors.

Pour l’instant, j’en suis resté au “wahou” le matériel est joli, en attendait d’avoir le temps de jouer pour appendre tt de suite des règles stabilisées ;)

Vos discussions ici semblent montrer que le jeu a un beau potentiel ; et celles de BGG Prouventbque le jeu est joué (j’ai arrêté de suivre les fils de questions et autre sujet remarques tellement il y en a).

rems
Grognard
Grognard

#97 Message non lu par rems »

GA_thrawn a écrit :La question est de savoir si ou bout de quelques parties, ça ne sont pas toujours les même ministres qui seront joués. Choiseul par exemple est indispensable pour le français. D'autres ministres sont apparement très faibles.
Cela peut bien sûr dépendre des circonstances, et notamment des cartes Évènements tirées, mais j'ai effectivement l'impression qu'en période Empire, Mme de Pompadour/du Barry et surtout Choiseul sont bien plus intéressants que Voltaire et Dupleix : en trois parties, c'est toujours cette combinaison qui a été choisie par le joueur français...

Rémi

rems
Grognard
Grognard

#98 Message non lu par rems »

Marquis de Montcalm a écrit :A votre avis, peut-on dire que le Français a des chances décroissantes de gagner après les 2-3 premiers tours (et inversément pour l'Anglais)?
Dans les deux dernières parties que j'ai faites, le Francais a gagné au tour 4, avant la résolution de la guerre de 7 Ans.

Rémi

Marquis de Montcalm
Pousse pions
Pousse pions

#99 Message non lu par Marquis de Montcalm »

Cela peut bien sûr dépendre des circonstances, et notamment des cartes Évènements tirées, mais j'ai effectivement l'impression qu'en période Empire, Mme de Pompadour/du Barry et surtout Choiseul sont bien plus intéressants que Voltaire et Dupleix : en trois parties, c'est toujours cette combinaison qui a été choisie par le joueur français...
Je n'ai pas encore beaucoup de parties au compteur, mais je partage ton analyse sur ce point :)
"Soldats du 5e de ligne, reconnaissez-moi! S'il en est un qui veuille tuer son général, son empereur, il le peut: me voilà!" (7 mars 1815).

Vivement: Trois batailles en Allemagne.
Vassal: Imperial Struggle, Fitna, At any cost.

FredhoT
Grognard
Grognard

#100 Message non lu par FredhoT »

Marquis de Montcalm a écrit :
Je n'ai pas encore beaucoup de parties au compteur, mais je partage ton analyse sur ce point :)
J'en conclus donc que ce sont les 2 cartes Ministy que tu viens de sélectionner au début du tour 3... :siffle:
FredhoT
Actuellement en campagne (Vassal online):
- Uncond. Surrender Europe (Axis)
- Paths of Glory (Allied)
En PbeM:
- No Retreat! Rus. (Axis) contre Pap
- Here I Stand (UK)

Répondre

Retourner vers « Epoque Moderne »