STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 9 Juil 2020 15:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: operation dauntless
Message non luPublié: Dim 1 Mars 2020 20:26 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1293
INOX a écrit:
Zorngottes a écrit:
INOX a écrit:
Perso je trouve cela franchement bien et j'ai déjà traduit environ 60% des règles du rulebook.

Salut Inox,

est-ce que tu as terminé la traduction des règles de ce jeu ?

Merci ;)

Pas encore je suis débordé, professionnellement et j'ai eu quelques soucis.
Je devrais m'y remettre mais pas dans l'immédiat.
Bien à toi
jphilippe

Très bien merci ;) bon rétablissement ;)

Message non luPublié: Dim 1 Mars 2020 22:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2406
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Zorngottes en 1er page j'ai un lien vers le site de notre ami PJ87 où il a mis en ligne une vidéo explicative sur ce jeu.

Message non luPublié: Dim 1 Mars 2020 22:37 
Grognard

herodote a écrit:
Zorngottes en 1er page j'ai un lien vers le site de notre ami PJ87 où il a mis en ligne une vidéo explicative sur ce jeu.

Ah oui exact merci je regarderai ça demain, merci :)

Message non luPublié: Lun 2 Mars 2020 16:43 
Grognard

La vidéo est vraiment très bien réalisée et très instructive, merci PJ87 pour le super boulot :clap:

La difficulté a vraiment augmenté par rapport à Red Winter, même si beaucoup d'éléments se retrouvent dans les deux jeux. Des règles optionnelles du premier deviennent maintenant abligatoires. Et les chars sont traités de manière beaucoup plus fine dans Opération Dauntless.

L'auteur est vraiment remarquable dans sa façon de présenter le jeu avec les différentes aides, mais aussi des tutoriels et surtout un livret de notes exemplaire (ce qui était déjà le cas dans Red Winter). Le point positif est également la page dédiée aux ressemblances enntre RW et OD pour s'y retrouver un peu plus facilement.

Message non luPublié: Lun 2 Mars 2020 18:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 8 Juil 2017 13:23
Message(s) : 293
Bonsoir,
C'est je pense la clé du jeu réside les actions avec les blindés qui peuvent entrainer un grand nombre de réactions.
C'est très efficace et nerveux.
Je ne regrette pas cet achat. Il est nettement plus compliqué que red winter, enfin à mon sens.
Je pense que je vais reprendre le travail de traduction mais j'ai eu et j'ai encore plus de boulot que je ne peux en faire.
bonne soirée
jphilippe

Message non luPublié: Ven 22 Mai 2020 21:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 15 Août 2010 16:50
Message(s) : 702
Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
Je profite d'un peu de congés pendant ce long w-e pour me plonger moi aussi dans les règles de ce jeu.

Je n'avais pas vu qu'une traduction était en cours. J'ai ainsi commencé la mienne… :confus:

Outre le côté jeu et simulation de OD, je souhaite (si la situation sanitaire et réglementaire le permet) découvrir le théâtre d'opération à la fin août. Rien ne vaut une découverte du terrain où se sont passés ces combats acharnés.

J'avais acheté le jeu à sa sortie. Et je l'avais laissé de côté, étant occupé par d'autres wargames. Je (re)découvre un wargame hyper-documenté, où beaucoup de choix de conception sont justifiés par son auteur. Le côté complexité et lourdeur a été mis en avant, certes, mais je crois que j'ai rarement vu un jeu tactique avec autant de chrome et de richesse.

INOX, pour la traduction peut-être pourrions-nous échanger nos fichiers ? On pourrait ainsi croiser nos travaux. Qu'en penses-tu ?

Juste un dernier point sur la jouabilité en solo. L'auteur préconise de jouer les règles optionnelles du Brouillard de Guerre et du Tir Fratricide. Est-ce que des joueurs ont essayé OD en solo ?

Message non luPublié: Sam 23 Mai 2020 07:35 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 258
Juste pour information le cas échéant, il y a ici une série de vidéos qui peuvent s’avérer utiles pour découvrir ou apprendre le jeu :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... mPOpAX9EoT

Message non luPublié: Lun 25 Mai 2020 21:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 8 Juil 2017 13:23
Message(s) : 293
glider44 a écrit:

INOX, pour la traduction peut-être pourrions-nous échanger nos fichiers ? On pourrait ainsi croiser nos travaux. Qu'en penses-tu ?

Juste un dernier point sur la jouabilité en solo. L'auteur préconise de jouer les règles optionnelles du Brouillard de Guerre et du Tir Fratricide. Est-ce que des joueurs ont essayé OD en solo ?

Pardon je réponds tardivement, je n'ai pas fait attention.
Je vais te tenir au courant j'avoue que je suis retourné à les démons (Asl) mais également GWC.
Je dois avoir mes fichiers quelque part. je serai plus prompt à me manifester.
Bonsoir
jph

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]