Plus précisément la première Vendée, période allant du début de l'insurrection en mars 1793 jusqu'au mois de décembre de la même année.
La base du système de règles reste inchangée (les joueurs de S75 ne seront pas perdus) mais il s'enrichit de nombreuses nouveautés pour refléter les spécificités de l'affrontement décrit. De plus, alors que dans S75 les cartes influençaient le jeu par leurs événements, elles prennent ici plus d'importance car nous passons sur un jeu dirigé par les cartes (card driven game). Elles seront plus nombreuses que dans le premier module, afin d'ajouter de la profondeur à l'expérience ludique, elles participeront aussi grandement à évoquer cette période épique et fratricide de notre Histoire nationale.
Nous restons sur un format de jeu à 2, jouable entre 1H et 1H30 pour un encombrement "table de cuisine"

Les problématiques propres au conflit (spécificité du bocage, composition paysanne de l'armée vendéenne, influence des représentants en mission, renforts républicains croissants, pour n'en citer qu'une partie) ont reçu un traitement qui cherche à concilier historicité et jouabilité.
Vendée 93 proposera donc un nouveau défi aux joueurs ayant apprécié Saigon 75 en faisant encore plus appel à leur talent de stratège et de planificateur tout en ne décourageant pas les décisions opportunistes et audacieuses.
Le jeu proposera une campagne complète ainsi que 3 scénarios: LA VENDÉE TRIOMPHANTE, L’APOGÉE, LA CHUTE.
(et nous ne nous interdisons pas d'en proposer d'autres, pourquoi pas d'éventuels what if ... comme un débarquement britannique à Noirmoutier....)
Après des centaines d'heures de lecture, des repérages sur le terrain (l'un des auteurs est...vendéen), la consultation d'érudits, les éléments de playtests sont prêts et ces derniers ont pu débuter.