Qui a joué au plus gros jeu

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

Re: Qui a joué au plus gros jeu

#71 Message non lu par domi »

Zorngottes a écrit :
grognard a écrit :campaign for north africa (ok, on était 6 et on n'a joué que quatre tours)
:clap:
moi aussi :clap: :clap:
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

santino
Bourreau de chats
Bourreau de chats

#72 Message non lu par santino »

Vous croyez que le designer lui-même soit jamais arrivé à faire une partie complète de ce jeu ?
If you can play it, you can design it - J. Dunnigan

Jirossil
Vieille barbe
Vieille barbe

#73 Message non lu par Jirossil »

santino a écrit :Vous croyez que le designer lui-même soit jamais arrivé à faire une partie complète de ce jeu ?
Richard Berg avait lui-même admis que non, me semble-t-il.
"Ce n'est pas le temps qui nous manque : c'est nous qui manquons au temps" Paul Claudel

grego
Grognard
Grognard

#74 Message non lu par grego »

Pour ma part, j'ai joué les 3 Jours de Gettysburg il y a 20 ans, quand j'étais étudiant, en solo. Pour faire un peu plus de 2 jours, ça m'a pris 15 jours.

walter.vejdo
Grognard
Grognard

#75 Message non lu par walter.vejdo »

Jirossil a écrit :
santino a écrit :Vous croyez que le designer lui-même soit jamais arrivé à faire une partie complète de ce jeu ?
Richard Berg avait lui-même admis que non, me semble-t-il.
Les designes de monstre n'ont pas le temps de tester leur jeu, d'autant qu'ils repartent assez vite sur la création du monstre suivant. Peut être quelques exception dans les années 70 où il y avait du monde pour jouer parmi les fans.
Courage, on les aura!
Vieux dicton français

Image

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image

Micke
Grognard
Grognard

#76 Message non lu par Micke »

walter.vejdo a écrit :Les designes de monstre n'ont pas le temps de tester leur jeu, d'autant qu'ils repartent assez vite sur la création du monstre suivant. Peut être quelques exception dans les années 70 où il y avait du monde pour jouer parmi les fans.
Les scénarios à l'intérieur d'un méga jeu sont sans doute testés. C'est un minimum. Par contre j'ai une campagne en cours sur le méga jeu Atlantic Wall qui a atteint une date peu ou pas explorée, sûrement pas par le concepteur et peut être par 3 ou 4 joueurs pas plus. Certaines situations inédites dans cette campagne au long cours soulèvent des points de règles qui n'avaient pas été vus dans les scénarios d'où des demandes d'éclaircissement sur les forums dédiés. Heureusement le développeur et le concepteur sont réactifs.

hell on wheels
hell on wheels
hell on wheels
Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré

#77 Message non lu par hell on wheels »

Micke a écrit :...Par contre j'ai une campagne en cours sur le méga jeu Atlantic Wall qui a atteint une date peu ou pas explorée, sûrement pas par le concepteur et peut être par 3 ou 4 joueurs pas plus. Certaines situations inédites dans cette campagne au long cours soulèvent des points de règles qui n'avaient pas été vus dans les scénarios d'où des demandes d'éclaircissement sur les forums dédiés. Heureusement le développeur et le concepteur sont réactifs.
Cela nous servira pour le playtest de Market Garden ;)

Micke
Grognard
Grognard

#78 Message non lu par Micke »

Ce jeu de Grognard Simulations sur la Campagne de Normandie est en cours de test. Il concourt pour le Guinness record et fait partie du top 3. Ce sera sans doute jouable par morceaux. A noter l'orthographe fantaisiste de Bayeux. C'est dommage.

Image

Image

Loran
Pousse pion
Pousse pion

#79 Message non lu par Loran »

Quand j'étais jeune:
Plusieurs campagnes complètes de Empire in Arms
Plusieurs campagnes complètes de WIF 5th (même une fois joué la guerre complète, europe+pacifique à deux joueurs)
Mais aussi Siege of Jerusalem et pas mal de Flat Top.

Maintenant c'est plus calme, le plus gros c'est du TI4 (deux fois par an) 12h de jeu à 6 et du HIS 500th édition, (4-5 fois par an) entre 6 à 10h à 6.

Lothrim
Vieille barbe
Vieille barbe

#80 Message non lu par Lothrim »

J'ai gardé un bon souvenir d'une convention au fort de Rosny avec la combinaison des jeux The Devil's Cauldron et Where eagles dare.
Il me semble que nous étions 6 joueurs, qu'il y avait facilement 8 cartes et qu'à la fin ce sont les Allemands qui gagnent. :)
Semper Fidelis

Répondre

Retourner vers « Jeux »