STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 29 Mars 2020 01:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 13:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1754
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
J'ai fait une partie hier de ce jeu. En comptant quelques erreurs de règles, c'est trop peu pour s'en faire une idée précise.

Mais en rangeant le tout ce matin, je n'ai vu que 4 vétérans nains. Dans les règles, il est indiqué qu'il y a 5. J'en ai perdu un, ou tout ceux qui ont ce jeu ont le même problème ?

Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 16:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 1087
Je crains qu'il y ait bien 5 gros nains.

Message non luPublié: Lun 20 Mars 2017 20:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1754
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Merci :cool:

Tin ! Où il a pu passer ? Je n'ai sorti le jeu que 2 fois :mad:

Message non luPublié: Jeu 16 Jan 2020 18:55 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 432
Organisateur de conventions (1) Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Je déterre ce post pour poser deux questions aux amateurs du jeu :

- lors d'un combat , est il obligatoire de jouer une carte ou peut on décider de ne pas en jouer ? ou alors faut il en défausser une ?

- pour le déplacement des chauves souris : on déplace l'armée directe sur le lieu ou est la chauve souris (version téléreportage) ?

merci!

Message non luPublié: Jeu 16 Jan 2020 19:24 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9619
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
thorgal72 a écrit:
- lors d'un combat , est il obligatoire de jouer une carte ou peut on décider de ne pas en jouer ? ou alors faut il en défausser une ?
Tu n'es pas obligé, mais tu as intérêt à toujours jouer le ralliement, ça ne coûte rien, ça permet de récupérer les cartes de tactiques jouées, et sur un malentendu ça permet de retraiter sans prendre de déroute. Pourquoi en défausser une ?

thorgal72 a écrit:
- pour le déplacement des chauves souris : on déplace l'armée directe sur le lieu ou est la chauve souris (version téléreportage) ?
Non, les chauves-souris, comme les aigles, sont placées dans une région (pas une zone) et permettent le déplacement (normal) d'une armée de l'ombre dans n'importe quelle zone de cette région avec un dé recrutement. En gros elles ont un effet régional one-shot (on défausse une chauve-souris quand on l'utilise).

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Jeu 16 Jan 2020 19:33 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Patrice a écrit:
J'ai fait une partie hier de ce jeu. En comptant quelques erreurs de règles, c'est trop peu pour s'en faire une idée précise.

Mais en rangeant le tout ce matin, je n'ai vu que 4 vétérans nains. Dans les règles, il est indiqué qu'il y a 5. J'en ai perdu un, ou tout ceux qui ont ce jeu ont le même problème ?

Ah bien, voilà un jeu en Français qui tient dans la soirée, très bien.

Message non luPublié: Jeu 16 Jan 2020 19:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:27
Message(s) : 894
Médaille du testeur. (1) Médaille de la Nantaise (1) Croix tarte au citron (1)
Patrice a écrit:
Merci :cool:

Tin ! Où il a pu passer ? Je n'ai sorti le jeu que 2 fois :mad:

il est à la taverne :mrgreen:

Message non luPublié: Sam 18 Jan 2020 15:08 
Pousse pions

Organisateur de conventions (1) Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Drago a écrit:
thorgal72 a écrit:
Tu n'es pas obligé, mais tu as intérêt à toujours jouer le ralliement, ça ne coûte rien, ça permet de récupérer les cartes de tactiques jouées, et sur un malentendu ça permet de retraiter sans prendre de déroute. Pourquoi en défausser une ?
Je pensais que jouer la carte Regroupement t'obligeait à battre en retraite....

thorgal72 a écrit:
Non, les chauves-souris, comme les aigles, sont placées dans une région (pas une zone) et permettent le déplacement (normal) d'une armée de l'ombre dans n'importe quelle zone de cette région avec un dé recrutement. En gros elles ont un effet régional one-shot (on défausse une chauve-souris quand on l'utilise).

Donc les armées ne bougent que d'une case à chaque fois (sauf avec les déplacements rapides - dé personnage)... c'est vachement moins facile pour le Mal...;) Et les chauves souris du coup je vois surtout l'intérêt lors des combats .

Je rajoute une autre question du coup : peut on bouger les gobelins avec un dé armée ou faut il obligatoirement un dé oeil ? peut on attaquer depuis le col montagnard sur la région adjacente ?

Bon le jeu est vraiment sympa mais il faut plusieurs parties pour bien capter les subtilités des règles

Message non luPublié: Dim 19 Jan 2020 15:38 
Pousse pions

Belle partie hier qui s'est terminé par une victoire du Bien.... on approchait de la fin de la piste du Destin , j'ai du lancer Bolg mais Beorn était entré en jeu ...l'histoire a donc été respectée...

Quelques question supplémentaires pour savoir si on a pas mal joué :
- en combat on enlève une unité ou un jeton de commandement pour 2 pertes.
- une jeton garde rapprochée de Bolg permet d'enlever TOUTES les pertes reçues pendant un tour de combat.
- On peut placer X jetons de commandement sur une région ... ce qui permet de relancer X dés lors d'un round de combat .
- Les personnages sont des commandants et leur facteur de commandement permet de relancer les dés également (exemple Bolg a 3 de commandement)

- Par contre je n'ai pas trouvé comment jouer une carte de destin...sont elles permanentes une fois en jeu (parce qu'associé aux aigles par exemple ça picote !)

Merci par avance !!

Message non luPublié: Dim 19 Jan 2020 16:56 
Membre FOW

thorgal72 a écrit:
Je rajoute une autre question du coup : peut on bouger les gobelins avec un dé armée ou faut il obligatoirement un dé oeil ? peut on attaquer depuis le col montagnard sur la région adjacente ?
Dés armées et oeil pour les gobelins.
thorgal72 a écrit:
- en combat on enlève une unité ou un jeton de commandement pour 2 pertes.
Une figurine pour deux pertes, les jetons de commandement ne disparaissent que lorsqu'il n'y a plus d'unités.
thorgal72 a écrit:
- une jeton garde rapprochée de Bolg permet d'enlever TOUTES les pertes reçues pendant un tour de combat.
Oui.
thorgal72 a écrit:
- On peut placer X jetons de commandement sur une région ... ce qui permet de relancer X dés lors d'un round de combat .
Non je crois qu'il faut les placer dans des armées différentes; en revanche ensuite tu peux les regrouper en bougeant les armées dans la même zone (toujours cinq unités maximum).
thorgal72 a écrit:
- Les personnages sont des commandants et leur facteur de commandement permet de relancer les dés également (exemple Bolg a 3 de commandement)
Oui.
thorgal72 a écrit:
- Par contre je n'ai pas trouvé comment jouer une carte de destin...sont elles permanentes une fois en jeu (parce qu'associé aux aigles par exemple ça picote !)
Quand une carte a un effet permanent c'est indiqué dans le texte.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]