STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 30 Mai 2020 13:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 5 Juin 2019 10:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1207
Pour Wilderness War par exemple, les règles sont disponibles sur Ludistratège et GMT French Rules. Par contre je ne sais pas si elles ont été publiées par GMT puis repris par Ludistratège ou l'inverse.

Message non luPublié: Mer 5 Juin 2019 10:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 3233
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Pour information, Next War Taiwan est désormais en rupture de stock chez GMT. C'est une série qui a un certain succès.

Message non luPublié: Mer 5 Juin 2019 11:00 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4854
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
argh les prix vont encore s'envoler :hein:

Message non luPublié: Mer 5 Juin 2019 14:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 2241
Manfred a écrit:
Pour information, Next War Taiwan est désormais en rupture de stock chez GMT. C'est une série qui a un certain succès.

Je crois que la série marche bien en effet. Il n'y a qu'à voir les précos:

Korea, 2nde print: 607/500
Vietnam: 677/500
Supplement 2: 746/500

Personnellement, il est évident que je compte tout acquérir (auprès des boutiques françaises, même si ça me coûte un peu plus cher... et encore, je n'en suis pas certain). Par contre, je ne crois pas que l'on ait les dates pour la production, non ?

Je rêve du scénario "ultime" Asie en mettant bout-à-bout Vietnam, Corée et Taïwan. J'imagine déjà le CR que je pourrai écrire là dessus. :siffle:

Message non luPublié: Dim 12 Jan 2020 13:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3842
Uphir a écrit:

Citer:
Les opérations de nettoyage: lorsque l'un des belligérants s'empare d'une installation ou d'une ville ennemie, ses troupes doivent procéder à une opération de nettoyage afin de définitivement sécuriser la zone. Concrètement, les unités dédiées à cette tâche se voient attribuer un pion "cleaning" dont la valeur est masquée jusqu'à la fin du tour; ainsi, le joueur ne peut savoir si les forces engagées seront suffisantes pour vaincre les dernières poches de résistance. "Sacrifier" ses meilleures unités pour assurer le contrôle d'une zone, c'est s'en priver pour les offensives à venir. Mais a contrario, laisser une trop faible force sur un territoire fraichement conquis, c'est prendre le risque de subir des pertes et d'y rester coincé pendant plusieurs jours, voir de devoir détourner des troupes supplémentaires pour définitivement vaincre les derniers insurgés. A cette échelle de jeu, je crois que c'est la première fois que je vois cela simulé.

Merci Uphir pour ta synthèse

Très intéressant et réaliste, les combats urbains sont devenus récurrents dans la guerre moderne.

Quel opus conseillerais tu ?

J'ai l'impression que Taiwan est particulièrement intéressant, car proposant des opérations combinées d'invasion d'une île, un sujet passionnant.

et Korea semble potentiellement d'actualité avec une très belle grande carte.

Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 08:58 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 2241
ulzana a écrit:
Quel opus conseillerais tu ?

Pour découvrir la série, India-Pakistan est idéal car comme je l'expliquais, pas d'opérations maritimes et des scénarios d'initiation "lights". Après, le système ne présente pas de difficultés majeures et tout wargameur ayant un peu de bouteille avalera les règles sans problème, même si elles sont "copieuses" (sans doute moins que sur d'autres mastodontes). Perso, j'aime beaucoup effectivement le thème de Taïwan, avec sa problématique principale; comment envahir une île ? J'aime les forces en présence (j'aime bien joué l'armée chinoise dans cette série), la situation tactique et globale (avec l'arrivée des forces internationales). Pour moi, le meilleur opus de la série à ce jour. Et j'aime bien Poland parce qu'il rapproche le conflit d'une zone connue, et avec des forces en présence qui nous sont (un peu) plus familières. Au final, Korea est celui que je connais le moins (j'attends sa réédition) et je suis un peu sceptique sur Vietnam car la situation géopolitique ne me parle pas.

En gros, avec ton expérience du wargame, à mon sens, Taïwan et Poland sont incontournables. Korea et India, c'est si tu aimes le thème... ;)

Message non luPublié: Lun 13 Jan 2020 14:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1207
Uphir a écrit:
Pour découvrir la série, India-Pakistan est idéal car comme je l'expliquais, pas d'opérations maritimes et des scénarios d'initiation "lights". Après, le système ne présente pas de difficultés majeures et tout wargameur ayant un peu de bouteille avalera les règles sans problème, même si elles sont "copieuses" (sans doute moins que sur d'autres mastodontes). Perso, j'aime beaucoup effectivement le thème de Taïwan, avec sa problématique principale; comment envahir une île ? J'aime les forces en présence (j'aime bien joué l'armée chinoise dans cette série), la situation tactique et globale (avec l'arrivée des forces internationales). Pour moi, le meilleur opus de la série à ce jour. Et j'aime bien Poland parce qu'il rapproche le conflit d'une zone connue, et avec des forces en présence qui nous sont (un peu) plus familières. Au final, Korea est celui que je connais le moins (j'attends sa réédition) et je suis un peu sceptique sur Vietnam car la situation géopolitique ne me parle pas.

En gros, avec ton expérience du wargame, à mon sens, Taïwan et Poland sont incontournables. Korea et India, c'est si tu aimes le thème... ;)

Merci pour ce conseil bien détaillé ;)

Message non luPublié: Mer 15 Jan 2020 11:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:35
Message(s) : 523
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille de Crespin (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
Est-ce qu'un kit de mise à jour est prévu pour les possesseurs de la 1ère édition de Next War: Korea ?

Message non luPublié: Mer 15 Jan 2020 11:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Oct 2009 17:04
Message(s) : 277
Malheureusement non.

Message non luPublié: Mer 15 Jan 2020 14:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3842
Uphir

Merci pour tes conseils.

Poland me parait, comme tu dis, intéressant, car cela se situe en Europe, face à un adversaire, la Russie, qui pourrait intervenir militairement, à la suite d'un coup de force diplomatique, et non un conflit inter pays asiatiques.

D'un autre coté, ce serait un combat surtout aéro terrestre, avec un faux air de déjà vu lors des wargames de l'époque guerre froide,
(plus les nombreux jeux sur Barbarossa).
et j'ai le sentiment d'y avoir déjà assez joué.

Taiwan, c'est un peu quitte ou double, peu d'espace donc peu de manœuvres (une île montagneuse),
beaucoup d'hex urbains (sympa du fait des incertitudes pour venir à bout des résistances d'insurgés ou de restes de soldats lors des combats de rues).
Et des opés amphibies, avec le rôle des forces navales et aériennes, plus les opérations spéciales.

Dommage qu'il ne soit plus disponible pour longtemps.

Mais cela pourrait se révéler décevant en terme de gameplay en ne débouchant que sur des situations bloquées ou n'offrant que peu d'opportunités.
(je pense à la Crète 1941, très prometteuse au départ mais finalement pas si génial à jouer que ça).

Ce serait bien qu'un CR, même très synthétique puisse nous en donner ne serait ce qu'une idée...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]