Merci!herodote a écrit :Tu aura peut-être envie de lire un texte de Jacques Sapir, j'ai trouvé cela:![]()
https://www.persee.fr/doc/mots_0243-645 ... _51_1_2404

Je vais voir ça à tête reposer.
En attendant, j'ai commencer ça :

Merci!herodote a écrit :Tu aura peut-être envie de lire un texte de Jacques Sapir, j'ai trouvé cela:![]()
https://www.persee.fr/doc/mots_0243-645 ... _51_1_2404
Pour l'instant ça l'est.herodote a écrit :Cela a l'air appétissant .
Bon... Je sais, c'est pas très beau de ce quoté mais... A la moitié du bouquin, avec deux opérations lu sur les quatre, ça l'est moins.joma a écrit :Pour l'instant ça l'est.herodote a écrit :Cela a l'air appétissant .
Ton regard m'éclaire sur cet auteur français.joma a écrit :[
Les seuls fois ou Nebolsin donne son avis c'est pour vilipendé les méchants auteurs occidentaux (dont cet incapable de Kurowski... En même temps c'est pas vraiment un historien Kurowski) qui jusque dans les années 90 ont amplifié l'échec de l'opération Goldap-Gumbinnen, ou ont repris sans chercher à vérifier l'authenticité de l'histoire de Nemmersdorf (bon sur ce dernier point, je ne peux pas lui donné vraiment tort... Mon regard ce porte sur un auteur français bien connu...
![]()
).
.
EtienneLeGros a écrit : Florilège d'articles de la revue guerre et histoire...
ETG
Ces recyclages ne sont pas destinés aux abonnés ou lecteurs réguliers. C'est une entreprise commerciale, il faut rentabiliser ..ulysse57 a écrit :EtienneLeGros a écrit : Florilège d'articles de la revue guerre et histoire...
J’apprécie toujours autant cette revue , mais le recyclage de leurs articles dans les Hors Séries ou dans les ouvrages des auteurs commencent à devenir lassant.
Exactement ce que je disais dans mon premier message. Ce n'est pas pour un lecteur assidu de la revue. Cela peut être plus un joli cadeau. Après la réutilisation des anciens articles n'est pas choquant en soi... La revue histoire le fait... Ce qui serait embêtant c'est si ils ne faisaient plus que cela...viking a écrit :Ces recyclages ne sont pas destinés aux abonnés ou lecteurs réguliers. C'est une entreprise commerciale, il faut rentabiliser ..ulysse57 a écrit :EtienneLeGros a écrit : Florilège d'articles de la revue guerre et histoire...
J’apprécie toujours autant cette revue , mais le recyclage de leurs articles dans les Hors Séries ou dans les ouvrages des auteurs commencent à devenir lassant.
Mais en faisant attention aux contenus, et pas seulement aux titres, il n'y a pas de problème