STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 7 Déc 2019 08:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Jour de Gloire doit se faire dans son forum qui lui est propre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Napoleon Saga
Message non luPublié: Dim 10 Nov 2019 21:23 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 17:52
Message(s) : 198
Médaille des marseillais (1)
Je partage tout à fait l'avis d'Ulzana, comme je le suggérait dans mes messages: j'aime beaucoup le jeu mais je ne me suis guère retrouvé dans le titre de Waterloo.
La boite de base ne propose pas de scénario et l'extension prussienne rien sur Waterloo.
L'ordre de bataille des anglo-alliés et des prussiens est plus pertinent que celui des français dans la boite de base (des Marie-Louise et des "reserve line infantry" en 1815 :hein: ).
Par contre je ne partage pas vraiment l'avis du dernier Vae Victis quand il parle "d'une boite bien vide", j'aime le matériel.
Ceci étant dit j'attend impatiemment des extensions notamment une sur les guerres de la péninsule, dont certains parlent.
Pour répondre à Ney 84 l'intérêt des scénarios est de proposer des problèmes à résoudre en sortant de la situation d'équilibre inhérente aux jeux à budget. Le rendu historique me semble correct sur les grandes lignes d'une bataille mais ne me semble pas être le but premier de ces scénarios.

Sujet du message: Re: Napoleon Saga
Message non luPublié: Sam 23 Nov 2019 17:54 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8063
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
j'ai testé le jeu avec mon fils et ça se joue bien.
on a eu quelques questions en cours du jeu , de fait je conseille aux joueurs futurs de regarder les vidéos de partie faites avec l'auteur.
J'avoue que j'y rejouerai afin de me faire une idée plus précise.
j'ai acheté les extensions et je suis aussi surpris de ne pas voir un scénario Waterloo !

sinon, les graphismes sont superbes et permettent une immersion totale dans le sujet :good:
Que monsieur Saga n'hésites pas à nous faire part du suivi de son jeu :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]