STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 13 Nov 2019 20:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Campaign of American Civil War (GCACW) doit se faire dans le forum qui lui est dédié.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: U.S. Civil War (GMT)
Message non luPublié: Sam 17 Août 2019 07:27 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 3 Juil 2010 22:05
Message(s) : 246
Peut-on mettre l'arsenal qui arrive au Texas dans les off-map boxes ? ça m'arrangerait avec Bunrside à Nacogdoches !
PS : ce sont des "non playable hexes" donc non, désolé ! Merci.

Message non luPublié: Sam 17 Août 2019 09:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 535
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
Non. C est dans les règles où les précisions mais je ne sais plus de mémoire où.

Message non luPublié: Ven 23 Août 2019 16:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 219
Encore un petit désaccord sur les règles navales.
Mon adversaire nordiste a pris Mobile. J'ai une flottille fluviale à Demopolis mais il me dit que ça ne me suffit pas à controler le fleuve en amont de Mobile. Qu'il faut que je bouge ma flottille en aval de Demopolis pour contrôler plus d'hex du fleuve en amont de Mobile (le but étant de faire traverser le fleuve à une pile sudiste - en l'occurence celle qui a retraité de Mobile - plus facilement).
Qu'en pensez-vous?

Message non luPublié: Ven 23 Août 2019 22:12 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:34
Message(s) : 535
Médaille de la bataille (1) Médaille du Trophée (2) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1)
IL a raison!

Union Naval Control from the Atlantic Ocean and the Gulf extends into and up every Navigable Waterway until blocked. 20.1.3

Pas de bol pour toi, il n'y a aucun port entre Mobile et Demopolis...

Tu peux toujours construire un retranchement!

Message non luPublié: Sam 24 Août 2019 11:18 
Pousse pions

Stan a écrit:
IL a raison!

Union Naval Control from the Atlantic Ocean and the Gulf extends into and up every Navigable Waterway until blocked. 20.1.3

Pas de bol pour toi, il n'y a aucun port entre Mobile et Demopolis...

Tu peux toujours construire un retranchement!

Oui, c'est juste. En fait j'ai juste repositionné (free naval action) la flotille fluviale de Demopolis en aval au point de confluence dans la zone marécageuse.
Sa flotte océanique ne pouvant pas remonter ce fleuve, la flottille ne risque rien.
C'est une partie intéressante où n'importe quel flip flop peut faire basculer l'avantage dans un des camps. L'Union a un retard de 7 VP au tour 11, je pense que je peux encore aggraver son cas malgré les points de débarquements d'où je ne peux plus le déloger...
Avec ce système de localisation aléatoire des arsenaux et des renforts navals sudistes, les parties se suivent et ne sont jamais les mêmes, ce jeu est vraiment super :razz:

Message non luPublié: Sam 7 Sep 2019 17:46 
Pousse pions

ESt-ce que la ZOI de 2 SP commandés dans un coastal fort s'étend dans la ville correspondante ? Même si elle est occupée par une Milice ?
Qustion subsidiaire : je veux envoyer 2 SP confédérés commandés dans cette ville par rail move pour empêcher l'unioniste de prendre la ville, est-ce possible ? Tout dépend de la ZOI. Merci pour vos lumières !

Message non luPublié: Sam 7 Sep 2019 17:57 
Pousse pions

J'ai ma réponse : il n'y a pas de ZOI adverse parce que c 'est un resource hex...

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2019 10:25 
Pousse pions

Est-il possible de faire d'utiliser du Ocean strat move pour transporter des renforts depuis la Chesapeake Bay à Proctorville, ou faut-il aussi consommer 3 strat river move ?

Message non luPublié: Dim 22 Sep 2019 10:38 
Pousse pions

Pionpion a écrit:
Est-il possible de faire d'utiliser du Ocean strat move pour transporter des renforts depuis la Chesapeake Bay à Proctorville, ou faut-il aussi consommer 3 strat river move ?

La flotte oceanique ne passe pas: les eaux ne sont pas assez profondes si j'ai bien compris. :gratte:
Il faut donc sacrifier autant de points de transport strategique fluvial en plus pour le relai depuis Ship Island vers Proctorville.

Message non luPublié: Ven 11 Oct 2019 20:36 
Pousse pions

Drago a écrit:
J'ai fait une partie le WE dernier en face à face avec Rafo pour environ 25h (?) de jeu; c'est la première de mes 60+ parties qui va jusqu'au dernier tour.

Je ne pensais pas que c'était possible et on l'a fait !

L'Union de Rafo a gagné avec 61PV vs 60 pour la victoire, autant dire un mouchoir de poche.
Parmi ces 61PV, 11 étaient dûs aux arsenaux détruits.

Je viens de finir une partie en pbem où le sudiste a tenu jusqu'au dernier tour. Je n'ai pris ni Memphis, ni La Nouvelle Orleans ni Richmond. J'ai gagné de justesse avec le Nord grâce aux destructions d'arsenaux (12) et des villes à 2 BPs (6 en tout). Il aurait eu une carte spéciale en réserve pour une activation de plus et c'est lui qui gagnait.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 453 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]