Futurs modules

Règles du forum
Forum consacré exclusivement à la série 'Great Battles of History'.
- Tout message traitant d'une autre série sera supprimé sans avertissement.
- Pour toute demande de comparaison entre cette série et une autre, merci de poster directement dans "Antiquité-Moyen Age"
Enix49
Grognard
Grognard

Re: Futurs modules

#31 Message non lu par Enix49 »

Zorngottes a écrit :Le sujet ayant maintenant deux ans, il y a du nouveau à propos de Warriors of the Sun, sur les guerres conquistadors vs aztèques/ incaas... ?
Frederic Velasco a écrit :De plus :
Alan Ray a écrit :The next generation of the Simple GBoH rules should be released in the very near future.
Tiens il y aurait encore une autre version de SGBOH ? En allant dans l'onglet Versions sur BGG il est indiqué une troisième édition des règles qui daterait de 2017 mais je ne trouve rien sur le sujet.
Étonnant. Il y a eu un gros laps de temps entre la ère et la seconde édition et une troisième est déjà dans les tuyaux :gratte: !
"There's so many different worlds, so many different suns and we have just one world. But we live in different ones."
Brothers in arms - Mark Knopfler

---------Partie en cours-------------------
Colmar 1945, (VV120)

Orphes
Pousse pions
Pousse pions

#32 Message non lu par Orphes »

C'est la présentation sur BGG qui est un peu confusante.

Il y a eu versions au sens de GMT :

- La première éditée en 2000 et réimprimée en 2004, ce que BGG appelle version 1 et version 2. Elle sont quasi identiques à l'incorporation des errata près.
- La deuxième éditée en 2017, ce que BGG appelle version 3. Et là pour le coup c'est une réécriture de la règle avec de gros changements.

Zorngottes
Grognard
Grognard

#33 Message non lu par Zorngottes »

Orphes a écrit :C'est la présentation sur BGG qui est un peu confusante.

- La première éditée en 2000 et réimprimée en 2004, ce que BGG appelle version 1 et version 2. Elle sont quasi identiques à l'incorporation des errata près.
- La deuxième éditée en 2017, ce que BGG appelle version 3. Et là pour le coup c'est une réécriture de la règle avec de gros changements.
Merci pour la précision, du coup c'est déjà la "V3" que j'utilise dans ce cas.

Enix49
Grognard
Grognard

#34 Message non lu par Enix49 »

Zorngottes a écrit :
Orphes a écrit :C'est la présentation sur BGG qui est un peu confusante.

Merci pour la précision, du coup c'est déjà la "V3" que j'utilise dans ce cas.
Idem mais c’est indiqué 2nd edtion je crois. Je ne l’ai pas sous la main là...
"There's so many different worlds, so many different suns and we have just one world. But we live in different ones."
Brothers in arms - Mark Knopfler

---------Partie en cours-------------------
Colmar 1945, (VV120)

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#35 Message non lu par Frederic Velasco »

Il me semble que la "2e" version était numérotée 1.1 par GMT, ce qui donnerait :
GMT -> BGG
1.0 -> 1
1.1 -> 2 (corrections mineures / errata)
2.0 -> 3
Ni! :triste:

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#36 Message non lu par The Old Breed »

Maintenant que Richard Berg n'est plus, la série GBoH est-elle menacée ou également reprise par d'autres comme Mark Herman?
Je suis ne pleine "période chinoise" et un opus sur la Chine me tenterait assez.
L'Armée Impériale Japonaise pratiquait aussi la blitzkrieg, mais à pied, voire en vélo.

Frederic Velasco
Vieille barbe
Vieille barbe

#37 Message non lu par Frederic Velasco »

RHB est réellement intervenu sur les derniers modules ?
La suite sera peut-être reprise par Dan Fournie.
Ni! :triste:

Cassius
Vieille barbe
Vieille barbe

#38 Message non lu par Cassius »

Frederic Velasco a écrit :RHB est réellement intervenu sur les derniers modules ?
... Et par Alan Ray qui a indiqué travailler sur une version Deluxe de Caesar : the civil war (avec si j'ai bien compris également le module Conquest of Gauls).

Un module sur l'antiquité chinoise serait intéressant. A une époque Richard Berg l'avait envisagé mais je crois malheureusement qu'il avait renoncé en raison d'une absence de sources.
Ma collection ici.
Mes envies du moment : Ostkrieg, Fall of the third Reich, EFS, Siege of Jerusalem.

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#39 Message non lu par Tamerlan »

Cassius a écrit :
Frederic Velasco a écrit :RHB est réellement intervenu sur les derniers modules ?
... Et par Alan Ray qui a indiqué travailler sur une version Deluxe de Caesar : the civil war (avec si j'ai bien compris également le module Conquest of Gauls).

Un module sur l'antiquité chinoise serait intéressant. A une époque Richard Berg l'avait envisagé mais je crois malheureusement qu'il avait renoncé en raison d'une absence de sources.
Il était aussi question il y a quelques années d’un module sur l’Amérique pré-colombienne, avant ou pendant les conquistadors je ne sais plus.
La guerre civile entre Atahualpa et Huascar, perturbée par l’arrivée de Pizarro, c’est un sujet peu traité. Les sources militaires doivent manquer aussi cela dit.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

The Old Breed
Vieille barbe
Vieille barbe

#40 Message non lu par The Old Breed »

Cassius a écrit : Un module sur l'antiquité chinoise serait intéressant. A une époque Richard Berg l'avait envisagé mais je crois malheureusement qu'il avait renoncé en raison d'une absence de sources.
les sources sur les batailles d'Alexandre ne sont pas non plus des plus fiables.
L'Armée Impériale Japonaise pratiquait aussi la blitzkrieg, mais à pied, voire en vélo.

Répondre

Retourner vers « Great Battles of History (GBoH) »