[Film] Le Chant du Loup

Pour parler films, téléfilms, documentaires et émissions de radio...
Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: [Film] Le Chant du Loup

#61 Message non lu par Semper Victor »

Merci du tuyau, j'ai mis Les Confins du Monde sur ma liste de DVD à acheter :cool:

Pas vu Le Chant du Loup... Je n'ai pas vraiment été mis en confiance par la bande annonce et encore moins par la campagne de promo dans les JT télé...

Vu par contre en DVD (car sorti non subventionné et sorti dans deux salles seulement) le plutôt bon Jeunesse aux coeur ardents de Cheyenne-Marie Carron. Regard très intéressant sur ce que peut encore représenter l'armée et la Légion dans la société française du XXIe siècle.

Par contre si vous chercher un film historique à éviter, je vous conseille vraiment Marie Stuart, reine d'Ecosse...La réalisatrice avait déclaré « I was really clear, I would not direct an all-white period drama » (je ne me suis pas méfié... je l'ai vu en salle cette semaine. ). Du coup, selon ses critères à elle c'est parfaitement réussi, mais le film frise franchement le ridicule...
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

barns
Pousse pions
Pousse pions

#62 Message non lu par barns »

Salut,

Idem, pas vu le "chant du loup" et à mon avis si c'est comme "forces spéciales"...

en tant qu'ancien, marsouin je ne me suis toujours pas remis d'avoir regardé les 2/3 de "forces spéciales".

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#63 Message non lu par emmanuel »

en tant qu' ancien nageur ..me suis pas remis.du grand bain....tant d incohérence.... :gratte:

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

#64 Message non lu par Drago »

Merci aux gens qui presque jusqu'à présent ont réussi à donner leurs avis sur les films sans rapporter ça à leurs marottes politiques. :mad:

Il semble possible de donner son avis sur un film sur ses qualités ou défauts intrinsèques, sans avoir à accuser des lobbys derrière.

*fatigant*
*pas.sur.strat*
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Stéph
Pousse pion
Pousse pion

#65 Message non lu par Stéph »

Drago a écrit :Merci aux gens qui presque jusqu'à présent ont réussi à donner leurs avis sur les films sans rapporter ça à leurs marottes politiques. :mad:

Il semble possible de donner son avis sur un film sur ses qualités ou défauts intrinsèques, sans avoir à accuser des lobbys derrière.

*fatigant*
*pas.sur.strat*
Je pensais qu'il n'y avait que moi qui trouvais cet acharnement récurant pénible ;)

Monsieur Guillaume
Grognard
Grognard

#66 Message non lu par Monsieur Guillaume »

Ne bougez pas mes petits agneaux,

Après avoir vu le film, je vous prépare une critique à ma façon sauce napalm et sans épices politiques!

Le titre: «Le loup chante faux!»

Ça c'est l'annonce…

Schuss

M.G.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#67 Message non lu par Uphir »

Quel teaser Monsieur Guillaume. Je sens que tu n'as pas aimé ! ;)

Hâte de lire ta prose en tout cas.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Darlan
Grognard
Grognard

#68 Message non lu par Darlan »

J'ignore ce que veut dire "spolier". Je suppose que c'est raconter le film. Je suis allé le voir hier soir et j'ai été déçu. Oui Reda Kateb est un bon acteur mais il n'a pas une tête de commandant de sous-marin (oui je sais je vais me faire traiter de raciste ) Omar Sy lui est convaincant dans son rôle mais c'est vrai que le chech fait un peu bobo des beaux quartiers. Un commandant quoiqu'il arrive reste à bord de son sous-marin, là...... Voir couler un navire, de quelque nationalité qu'il soit, me consterne. La scène de coucherie aurait pu être suggérée. Je viens vois des sous-marins pas des ados en chaleur. C'est le syndrome Pearl Harbor ou le ministre chargé de la parité qui a imposé ce rôle féminin débile (pas à l'honneur des femmes d'ailleurs ). Franchement je suis étonné que "La Royale" ait pu cautionner et donner des moyens pour un tel film. Je ne vois pas comment cela pourrait susciter des vocations
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

David
Vieille barbe
Vieille barbe

#69 Message non lu par David »

Vu hier ; les images de sous marins sont belles et j'ai apprécié le huis clos dans cet univers confiné. Les acteurs sont corrects mais où le bât blesse c'est le scénario... Autant le film évite le manichéisme à l'américaine et son patriotisme associé mais c'est à la limite du picaresque avec cette histoire de sous marin détourné.
C'est comme certains de nos jeux : c'est beau mais le jeu est buggé.
http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.fr/

http://strateges-rennais.forumactif.org/

Sur la table : D-day at Omaha Beach

A jouer : "Navajo war" (GMT)

Dans le viseur :Fitna

barns
Pousse pions
Pousse pions

#70 Message non lu par barns »

vu hier soir

au secours...