STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 10 Déc 2019 06:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Boutiques à Montréal?
Message non luPublié: Mar 3 Déc 2013 22:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 858
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Hello

Je serai la semaine prochaine à Montréal pour le boulot (du lundi midi au vendredi après-midi). J'espère pouvoir me libérer l'une ou l'autre fin de journée pour pouvoir faire un petit tour et visiter la ville, et pourquoi pas profiter du taux de change Euro/Can$ intéressant pour ramener l'une ou l'autre boîte de jeux...

Avez-vous des conseils sur les magasins à visiter (ou à éviter)?

J'ai repéré le Valet d'Coeur, qui a l'air d'avoir du GMT, du DVG, du Compass Games, du Ludifolie (quoique là, c'est peut-être plus intéressant de l'acheter à Paris lors d'une autre de mes missions). Mais il n'a pas l'air vraiment orienté wargames.

Y en a-t-il d'autres?

Au passage, je ne suis pas contre une petite soirée wargame light (pas jusqu'à 2h du mat', faut que je me lève pour bosser et j'aurai le jet-lag dans la vue) s'il y a l'un ou l'autre québecois qui me lisent).

Merci

Sujet du message: Re: Boutiques à Montréal?
Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 04:49 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 314
Médaille des 10 ans (1)
Perso, je n'en connais pas d'autres que le Valet d'Coeur, une véritable caverne d'Ali Baba mais pas orientée seulement wargames, effectivement.

Pas de dispos de mon côté la semaine prochaine et ce, depuis quelques semaines et pour encore quelques semaines, misère...

Message non luPublié: Mer 4 Déc 2013 19:25 
Grognard

Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Stéphane Tanguay a écrit:
Perso, je n'en connais pas d'autres que le Valet d'Coeur, une véritable caverne d'Ali Baba mais pas orientée seulement wargames, effectivement.

Pas de dispos de mon côté la semaine prochaine et ce, depuis quelques semaines et pour encore quelques semaines, misère...

Merci pour la confirmation par rapport au Valet d'Coeur.

Dommage pour la non-dispo de la semaine prochaine, mais bon, je comprends bien.

J'ai vu qu'il y avait des soirées jeux les mercredi soir à la Récréation, apparemment un endroit de rencontres culturelles. As-tu déjà pu t'y rendre, et si oui, y a-t-il moyen d'imaginer y organiser un wargame light?

Merci

Message non luPublié: Jeu 5 Déc 2013 05:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 02:09
Message(s) : 314
Médaille des 10 ans (1)
Connaît pas. Il y a le Randolph Pub à Montréal, qui allie pub et jeux (donc bière, bouffe et jeux) mais ils font plutôt dans le jeu de plateau.

Tu seras hébergé ou ? Au cas ou je me convaincrais que c'est une bonne idée de remplir la dernière soirée qu'il me reste en famille mercredi le 11...

Message non luPublié: Jeu 5 Déc 2013 14:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 2 Oct 2010 17:17
Message(s) : 26
Salut,

Le Valet de Coeur est ma boutique préférée ! Comparé à ce qu'on trouve en France, il y a plein de wargames dedans !

A la récréation et au Randolph, c'est du jeu de plateau. Je ne pense pas que tu y trouves des wargamers. Au Randolph c'est difficile de rejoindre une table car les gens viennent pour jouer ensemble, alors qu'à la récréation c'est plus l'esprit où tu rencontres et tu te joins à d'autres. Mais bien sûr tu peux y jouer à quelques jeux de stratégie si tu les apporte.

Si tu veux faire un wargame, tu peux essayer de contacter Marc Guenette (Kouebec sur ce forum) ou essayer le Montreal Boardgame Meeting Group (https://login.yahoo.com/config/login_ve ... roup%2Fcal). Mais ils ne se réunissent que le samedi après-midi.

Bon séjour !

Message non luPublié: Jeu 5 Déc 2013 21:50 
Grognard

Merci à tous les 2 pour votre réponse.
Je logerai à l'Holidays Inn près de l'Aéroport (6500, Cote de Liesse).

Pour le planning, je pense que lundi soir, je me reposerai pour essayer d'absorber une partie du jet-lag. :reveil: Le mardi, il y aura sûrement un petit resto avec le fournisseur que je vais visiter :boire2: . Mercredi soir pourrait être dédié à une soirée jeux :duel: (donc soit la Récréation, soit à l'hôtel si quelqu'un est dispo, bien sûr, je n'aurai probablement pas de jeu avec moi). Et jeudi soir, je visiterai le Valet d'Coeur (ça ouvre jusqu'à 9:00pm le jeudi soir). :blingbling: Vendredi, je volerai vers la Gelbique... :triste:

Message non luPublié: Ven 26 Juil 2019 17:38 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1829
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
je réactive le sujet qui date un peu : est ce que la boutique (et le pub?) citée est toujours ouverte, ou a t'elle été remplacée par autre chose?

qu'en est il pour des librairies où l'on pourrait trouver un rayon d'histoire militaire conséquent?

de même j'en profite pour poser les même questions pour Québec (encore que j'y reste que deux jours)

Message non luPublié: Ven 26 Juil 2019 22:13 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8065
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
le valet de cœur est toujours là

Message non luPublié: Sam 27 Juil 2019 09:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1551
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Je confirme, le Valet de Cœur est toujours là avec un gros rayon wargames. Comme la boutique de New York, celle de Montréal bénéficie d'une grande surface "nord-américaine" des bâtiments. Le magasin offre un espace ouvert à l'opposé de beaucoup de boutiques françaises qui exploitent tant bien que mal leurs linéaires par accumulation.

Le rayon boutique de wargame est également le lieu des expéditions des boîtes des ventes par correspondance avec trois tables pour emballer les cartons (pour indiquer la place dont ils bénéficient).

En plus ils parlent français c'est agréable :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 28 Juil 2019 06:44 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1829
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
ok merci,
rien pour les librairies et leurs rayons d'histoire militaire? :?:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]