Next War Taiwan

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.
Leviathan
Marie-Louise
Marie-Louise

Re: Next War Taiwan

#41 Message non lu par Leviathan »

Le jeu est relativement compliqué mais malheureusement les règles ne sont pas de très haut niveau. Ceci complique l'apprentissage et plusieurs fois j'ai du faire appel a BGG pour voire plus clair.

La séquence de jeu, discutée auparavant, donne un avantage au forces qui possèdent l'initiative - mais cette initiative est due au succès obtenus durant le tour précédant. C'est donc une forme de récompense.

La CRT est effectivement pleine de surprise potentielles! Même avec un net avantage nous pouvons des fois obtenir des résultats qui sont très décevant.

Manwed
Pousse pions
Pousse pions

#42 Message non lu par Manwed »

J'aurais besoin d'un petit éclaircissement concernant quelques points de règles des contested sea movement:

- Lorsqu'une unité navale PRC se déplace de la PRC Holding Box jusqu'à un all-sea hex et que le Taiwan Straits est contrôlé par les Alliés, est-ce que l'unité navale PRC doit roll pour un contested sea movement?

- Lorsqu'une unité naval se déplace de la Taiwan Inshore Box jusqu'à un all-sea hex et qu'elle doit roll pour un contested sea movement, est-ce que les unités navales présentent dans le Taiwan Straits comptent dans le DRM?

Merci pour vos réponses :D

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#43 Message non lu par Uphir »

Je ne peux malheureusement pas te répondre, n'ayant pas le jeu. Mais il m'intéresse fortement. J'ai ouïe dire qu'il y avait un chouette CR dans le coin. C'est sur ce fofo ? Sur un blog ? Je n'arrive pas à le trouver. :gratte:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Manwed
Pousse pions
Pousse pions

#44 Message non lu par Manwed »

Il y a le CR de Solea:

viewtopic.php?f=29&t=18533&p=316947&hil ... an#p316947

Et oui il est vraiment super comme jeu. Beaucoup de règles pour l'advanced game mais grâce au découpage du tour de jeu en de multiples phases on ne s'y perd pas.

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#45 Message non lu par Uphir »

Merci pour le lien et oui, un très chouette CR qui donne sacrément envie d'investir...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hannon
Grognard
Grognard

#46 Message non lu par Hannon »

Un article intéressant sur une possible (mais difficile) invasion de Taïwan par la Chine :
https://edition.cnn.com/2019/06/23/asia ... index.html

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#47 Message non lu par Uphir »

Merci pour l'article. :prof1:

GrandCthulhu
Marie-Louise
Marie-Louise

#48 Message non lu par GrandCthulhu »

Un autre article, tout aussi intéressant, sur le même sujet

http://www.slate.fr/story/168002/geopol ... ine-taiwan

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#49 Message non lu par Uphir »

Chouette article, même si pas mal de données recoupent le précédent (en même temps, ils citent les mêmes sources). Il a aussi, et surtout, le mérite d'être en français (non pas que l'anglais me fasse peur, mais certaines tournures et vocabulaires un peu trop techniques m'empêchent de saisir toutes les subtilités).

Cela me donne envie de vérifier tout ça sur papier !

Répondre

Retourner vers « Après 1945... »