STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 22 Août 2019 20:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 21 Mai 2019 17:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 137
Cela tombe bien... il y a des gens qui préfèrent l’OPERATIONNEL aux jeux stratégiques joués en un jour avec trois pions et demi.

Message non luPublié: Mar 21 Mai 2019 19:36 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3875
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
pzmeyer a écrit:
ça pourrait effectivement être sympa.
D'ailleurs je suis surpris que nos confrères transalpins ne sortent pas plus de jeux sur cette campagne.
A voir..

Lesdits confrères transalpins ont tendance à préférer traiter la 1ère GM ("La Grande Guerra") et à passer sous silence leur participation à la 2e...

Message non luPublié: Mar 21 Mai 2019 21:05 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1216
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
.

Dernière édition par Licinius le Ven 31 Mai 2019 17:01, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 21 Mai 2019 21:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1216
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
.

Dernière édition par Licinius le Ven 31 Mai 2019 17:01, édité 1 fois.

Message non luPublié: Mar 21 Mai 2019 21:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1535
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Frederic Velasco a écrit:

Image

Image

Image

Image

Whaou ! :shock:

Pleins de pions, des insignes de divisions comme j'aime, pleins de couleurs, une carte magnifique d'un beau pays, des débarquements, Salerne, Anzio-Nettuno, Cassino, des panzer, des unités françaises, un italian design. Je suis preneur.

Une place à prévoir dans ma ludothèque pour ce 1er volume en attendant le 2e :jump:

Message non luPublié: Mar 21 Mai 2019 21:39 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16309
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Le jeu est financé.
Il reste 27 jours pour atteindre les autres paliers.

Message non luPublié: Mar 21 Mai 2019 21:47 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3875
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
J'espère que les aéroports ne sont sur la carte que pour l'esthétique: quand on voit celui de Foggia, ça ne va pas être facile de déterminer qui le contrôle... :siffle:

Message non luPublié: Mer 22 Mai 2019 19:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:02
Message(s) : 823
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille des marseillais (1) Médaille GBOH (1) Médaille OCS (1)
Bonjour à tous,

Je suis en contact avec l auteur de ce jeu à Turin; actuellement en phase de playtest. Je vous confirme que c est un très bon jeu; sur un front qui aurait mérité plus de jeux à mon goût ;)

OCS addict

Message non luPublié: Mer 22 Mai 2019 21:50 
Star internationale !

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:22
Message(s) : 2116
Membre d'Honneur (2) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Concepteur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Médaille du plateau (1)
Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille Lock'n Load (1)
Licinius a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Nan, ne me dites pas qu'il existe un wargame qui traite de la totalité de la campagne d'Italie, avec peu de pions, qui tient sur une seule table, qui se joue en une journée et qui est une excellente simulation de la campagne ! Je n'ose y croire ! :roll:

Non, je ne crois pas que cela existe encore. Et il faut ajouter: "Amusant à jouer". :hein:

Ce que le monsieur te dit c'est juste que tu un peu méga lourd.

Licinius a écrit:
Et publier juste une partie de la campagne sans avoir testé le conflit total me semble plutôt cavalier... :confused:.

Tu connais beaucoup de designers de série qui testent tous les modules à venir avant de sortir le premier ? Moi non.

Licinius a écrit:
Par contre, le sujet est limité à une très petite portion de la campagne, aucune certitude que le reste sera traité,

Ben non. Comme tous les projets annoncés par les designers et les éditeurs. Aucune certitude.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Message non luPublié: Jeu 23 Mai 2019 11:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 875
13° stratège (1)
J'ai participé au financement, j'aime bien Radetzky's March, c'est simple et élégant, sans être scripté.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]