STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 24 Juil 2019 04:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 6 Fév 2019 15:17 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 5 Oct 2009 09:54
Message(s) : 588
Médaille des 10 ans (1)
Locknload a lancé la campagne Kickstarter pour le premier volume de la 2e Edition de la série World at War : Storming the gap

Le matériel me parait vraiment sympa et les campagnes proposées en palier sont intéressantes, quoique très classiques (Fulda et Francfort).

Un seul regret pour ma part : qu'il n'y ait pas de kit de mise à jour proposé pour les détenteurs de l'ancienne édition.

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2019 15:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 827
Oui j'ai vue ça sur la gazette du wargamer.

Je ne connaissais pas world at war. Le matériel à l'air sympa en effet.

Le nombre de sortie wargame est assez important en ce moment :lol: encore faut-il avoir le temps e l'argent pour suivre

Personnellement je suis obligé d'arbitrer et entre World at war et Armageddon War même si ce n'est pas tout à fait la même échelle je pense que le second est plus intéressant avec des mécanismes plus aboutis.

World at war à certainement l'avantage de la simplicité mais les jets de tir-combat sont très proche du modèle jeu figurine escarmouche comme bolt. Or, Voir dans un jeu période moderne avec des équipement de visé sophistiqué des résultats autant aléatoire c'est pas top.
Mon super tank à 3 dès hit sur 4+ je fais 3.2.1 merde pas de hit
Ton vieux tank à 1 dès hit sur 6+ tu fais un 6...

Le scénario Fulda est aussi repris dans Urban Opération et là, l'aléatoire est réduit au minimum pour un grand niveau tactique et ludique

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2019 16:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 5 Oct 2009 09:54
Message(s) : 588
Médaille des 10 ans (1)
luc30 a écrit:
World at war à certainement l'avantage de la simplicité mais les jets de tir-combat sont très proche du modèle jeu figurine escarmouche comme bolt. Or, Voir dans un jeu période moderne avec des équipement de visé sophistiqué des résultats autant aléatoire c'est pas top.
Mon super tank à 3 dès hit sur 4+ je fais 3.2.1 merde pas de hit
Ton vieux tank à 1 dès hit sur 6+ tu fais un 6...

C'est un poil réducteur car il manque la deuxième partie de la résolution ;)

luc30 a écrit:
Le scénario Fulda est aussi repris dans Urban Opération et là, l'aléatoire est réduit au minimum pour un grand niveau tactique et ludique

Tu compares deux jeux qui n'ont pas le même objectif : World at War est très simple pour d'offrir des parties rapides aux mécaniques peu complexes, pouvant sacrifier au réalisme. Un vrai Beer et Bretzel. C'est d'ailleurs ce qui me laisse un poil perplexe quand je vois que le manuel des règles de la nouvelle édition fait presque 80 pages (alors qu'il en comptait moins de 15 pour la première édition)…

Message non luPublié: Jeu 7 Fév 2019 16:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1037
Pour le manuel (80 pages), ils ont fait pareil avec Nations at war qui reprend le même système mais en WWII. Mais c'est écrit très gros, ils y insèrent les aides de jeu, un starter kit et un paquet de pages de pubs! Pour NAW, les règles elles même sont sur 48 pages ;)

Message non luPublié: Ven 8 Fév 2019 00:48 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 1974
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
C'est une série que j'aime bien, mais bon ayant les modules initiaux, je passe mon tour sur cette réédition.

Comme l'a dit Aznabal c'est une série qui se veut rapide et en toute franchise le rendu des parties que j'ai joué était satisfaisant. Après si on cherche quelque chose de plus consistant sur le même thème à une échelle légèrement différente, GMT a réédité MBT avec 2 suppléments (et un 3° en préparation).

Ma ludothèque

Message non luPublié: Ven 8 Fév 2019 20:39 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4146
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Citer:
C'est un poil réducteur car il manque la deuxième partie de la résolution

Je pense qu'il a voulu nous épargner, cette deuxième partie ajoutant une 2e couche d'aléatoire avec le jet de sauvegarde.

J'ai bien aimé la série quand même, surtout pour sa variété. Et la purgation des loups-garous pourrait me donner envie d'y replonger.

Message non luPublié: Sam 9 Fév 2019 21:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1730
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
C'est comme Nations at War?

Marc

Message non luPublié: Sam 9 Fév 2019 21:39 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4146
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Je n'ai pas du tout aimé Nations at War en fait. Peut-être parce que le tempo des combats et la haute mortalité sur le champ de bataille pouvaient me convenir dans une guerre "contemporaine" mais pas pour la 2 GM ? Mais oui, les règles sont - étaient ? - très proches.

Message non luPublié: Dim 28 Avr 2019 18:24 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 26 Mars 2019 17:49
Message(s) : 11
Quelqu'un a participé au pledge ? J'ai trop hésité pendant la campagne Kickstarter et le prendre maintenant rajoute $50 au prix initial...

Donc si quelqu'un veut bien que je me greffe à son pledge, je lui en serai éternellement reconnaissant :)

Message non luPublié: Dim 16 Juin 2019 11:20 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Mar 26 Mars 2019 17:49
Message(s) : 11
Je me permets de faire remonter la question, au cas où :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]