Recherche météo Falklands
- colonel ziberman
- Grognard
Recherche météo Falklands
Bonjour,
j'ai vraiment pas mal bossé sur Iron Maggie sur ces 15 derniers jours.
Il me manque un information : quelle était la météo sur les Malouines du 15 au 30 juin 1982 ?
Savez vous où je pourrais trouver ça, merci.
Il me manque un information : quelle était la météo sur les Malouines du 15 au 30 juin 1982 ?
- hell on wheels
- hell on wheels
- Localisation : Paris outragé.... Paris martyrisé... mais Paris libéré
Re: Recherche météo Falklands
Pas facile à trouver....colonel ziberman a écrit :Bonjour,
Pour l'instant j'ai déniché ça

https://fr.weatherspark.com/m/147511/6/ ... -Malouines
- matlamenace
- Grognard
De memoire, il me semble que le supplement "South Atlantic War" pour harpoon, avait un calendrier avec les données météo 

- colonel ziberman
- Grognard
c'est exact, mais ça s'arrête au 14 juin. On peut supposer que la campagne dure encore un peu.matlamenace a écrit :De memoire, il me semble que le supplement "South Atlantic War" pour harpoon, avait un calendrier avec les données météo
- colonel ziberman
- Grognard
Tu ne fais pas de météo dynamique ? Elle est entièrement connue des joueurs à l'avance ?
Il n'y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j'ai raison. Jamais. Ça tombera sous le sens. Rompez.
Colonel Gordon Tall
Colonel Gordon Tall
- colonel ziberman
- Grognard
Elle est complétement dynamique. Je propose l'option historique en plus et l'option phase de lune.Cutback a écrit :Tu ne fais pas de météo dynamique ? Elle est entièrement connue des joueurs à l'avance ?
Très bien.
Mais avec l'option historique pour ce type de jeu et ce conflit en particulier, est-ce que ça ne crée pas des effets calculatoires peu souhaitables ?
Mais avec l'option historique pour ce type de jeu et ce conflit en particulier, est-ce que ça ne crée pas des effets calculatoires peu souhaitables ?
Il n'y a pas nécessité pour vous de me faire remarquer que vous pensez que j'ai raison. Jamais. Ça tombera sous le sens. Rompez.
Colonel Gordon Tall
Colonel Gordon Tall
- colonel ziberman
- Grognard
Ce n'est pas faux. L'effet calculatoire, tu l'auras quoi que tu fasses.Cutback a écrit :Très bien.
Tu connais la position de l'ennemi, sa composition et sa force, alors connaître la météo...
La météo va te donner un nombre d'impulses dans lesquels tu vas distribuer des points d'actions : souvent 3 pour l'UK et 2 pour l'ARG. C'est vrai que tu pourrais te dire que par beau temps au tour X tu auras Y points d'action. Mais tu peux même avec une météo aléatoire te dire que tu auras 3.5 impulses/tour en moyenne, sans en connaître la distribution. L'option météo historique est une option pour les puristes. Je n'oublie pas qu'il y aura peut-être des vétérans qui y joueront.
D'ailleurs je n'aimerais pas me faire tirer les oreilles par les 2 gars à droite de la photo (Michael Clapp au centre, Julian Thompson à droite)

Oui, c'est tout à fait vrai.colonel ziberman a écrit : Ce n'est pas faux. L'effet calculatoire, tu l'auras quoi que tu fasses.
Tu connais la position de l'ennemi, sa composition et sa force, alors connaître la météo...
colonel ziberman a écrit : D'ailleurs je n'aimerais pas me faire tirer les oreilles par les 2 gars à droite de la photo (Michael Clapp au centre, Julian Thompson à droite)

Colonel Gordon Tall
Colonel Gordon Tall