STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 17 Août 2019 15:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Soldier of Afghanistan
Message non luPublié: Lun 15 Avr 2019 17:09 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 20 Déc 2011 16:29
Message(s) : 138
Salut à tous !

en réponse :

- Marqueur "RUIN"
: il manquais un marqueur, je pense afin de différencier du marqueur "fortification" qui n'est pas la même chose !

- les marqueurs "BREACH"
: les règles devraient changées (il est possible de créer une brèche n'importe où sur un mur et cela dépend également du type de mur ) .

- le Support Points Display :
les règles 3D ne sont pas modifiées, c'est un plus, surtout en Afghanistan, car par exemple l'Armée Française installait un AMX 10 RCR + un VAB 20/13 en flanc de colline pour appuyer à distance les sections d'infanterie qui étaient dans la zone verte, qui avait donc une LOS dans la zone d'action et vice et versa .
Ce n'est juste qu'une gestion des blocs qui sont à une certaine distance et une altitude relative de la zone de jeu, mais qui peuvent avoir une action directe.
Les mortiers de 120 mm ou les Caesar de 155 mm seront gérés par les cartes appui, car ceux ci sont à plusieurs (ou plusieurs dizaines) kilomètres de la zone.

- TOC :
ce serait de doute façon un module, utilisable pour une campagne par exemple, historique ou non. La carte "Opérationnelle" est à l'échelle de 500 mètres l'hexagone et permettrait de faire des zoom sur une zone concernée par un combat, au choix des joueurs. Le TOC permettrait aussi d'avoir un joueur "Colonel" qui donnerait des ordres aux joueurs "Capitaines" qui joueraient sur les cartes tactique de base du jeu, le colonel n'aurait qu'une vision partielle des combats et actions en retour.

- Concernant le prix de revient de la boite : ce serait je penses aux prix du jeu de base !

- Les Stickers Armée Française :
on n'est pas chauvin en France ! je pense qu'avoir un un bloc "AMX 30" ou "Leclerc" sur la carte pour le joueur c'est plus parlant que de voir un bloc "M1" !

- Blocs Insurgés / Talibans/ Mouhadjidinnes : il faut pour moi 3 couleurs de blocs en particuliers en Afghanistan : Vert = ISAF, Rouge = ANA ( Armée Nationale Afghane ), Noir = Insurgés. Car il peut très bien avoir l'ANA soutenu par l'ISAF sur le terrain contre les Insurgés.

Franzi

Message non luPublié: Mar 16 Avr 2019 13:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 837
Beau et ambitieux projet

Dans l'attente
Bonne continuation

Message non luPublié: Lun 22 Avr 2019 08:39 
Pousse pions

Salut à tous !

une photo des stickers que j'ai fait imprimer et reçus cette semaine, il ne me reste plus qu'a les positionner sur les blocs en bois :

Image

Franzi

Message non luPublié: Lun 6 Mai 2019 06:25 
Pousse pions

Bonjour à tous et toutes !

Pour répondre à Grego qui as noté " je n'aime pas les générateurs de scénarios de jeux vidéo ou le wargame figurine où tu construits ton armée avec des points. C'est juste une affaire de goût."

"Tilesystem" : Ce n'est pas un générateur de scénarios, c'est un programme qui permet : de faire un montage de cartes de terrain, de mettre des zones de couleur pour le placement initial des blocs, etc..puis d'en faire une image pour l'incorporer dans une fiche d'un Scénario.

exemple :

Image

Franzi

Message non luPublié: Lun 6 Mai 2019 13:16 
Grognard

C'est très sympa tes pions et tes maps. Je ne relis pas tout depuis le début. Peux tu résumer l'objectif final

Faire une extension Afghanistan ?

En relation avec le concepteur ou solo ?

Pour distribuer ou perso ?

Merci

Message non luPublié: Mar 7 Mai 2019 08:36 
Pousse pions

Bonjour à tous et toutes !

Le programme n'est qu'une aide pour la création de scénarios : le fait d'avoir une image du montage de cartes, de pouvoir marquer les zones d'entrées, de sorties, d'objectifs, etc..peut aider énormément les créateurs de scénarios, qu'ils soient "historiques" ou fictifs.

C'est ce qui manque actuellement, car il n'y a que les scénarios fournis dans le jeu qui sont disponibles ! il suffit de penser à beaucoup de wargames tactiques : ASL et autres..que la plupart des scénarios sont œuvre de joueurs !

Parenthèses : Les cartes "Afghanistan" sont géomorphiques des quatre côtés, contrairement à celles du jeu de base de UO. J'ai fait un calcul approximatif pour l'Afghanistan : avec 2 grandes cartes + 4 cartes "latérales" et en ayant 12 façons de positionner celle çi ( 1 grande carte, 2 grande cartes + de 0 à 4 cartes "latérales" ), on dépasse de plus de 700 possibilités de cartes finales différentes !

J'espère que j'ai été assez précis ? de toute façon ce logiciel sera gratuit.

merci,
Franzi

Message non luPublié: Mar 7 Mai 2019 12:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2153
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Je viens de faire 2 scénarios à la BreizhKrieg ce week-end et je me demande si la portée des armes est la même dans ce module. Car la rue d'un village afghan doit être moins encombrée de débris qu'une rue de Fallujah non ? Je précise que je ne suis allé dans aucun de ces lieux.

Message non luPublié: Mar 7 Mai 2019 12:20 
Pousse pions

C'est vrai les rues sont moins encombrées mais La LOS est coupée par des murets, les compounds, vergers, arbres, champs de maïs, d'orge,..

Message non luPublié: Mar 7 Mai 2019 15:21 
Grognard

Les dénivellations.

Er ça c'est dur à représenter

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]