STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 6 Août 2020 07:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Great Battles Of History (GBoH) ou Au Fil De L'Epée (AFDLE) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 16 Déc 2014 12:39 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4390
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Il y en a bien une, ou quasiment. C'est La plaine, carte originale et rare... à part deux-trois broussailles, c'est un billard :cool:

Message non luPublié: Mar 16 Déc 2014 15:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 13 Nov 2013 03:41
Message(s) : 124
Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1)
C'était bien dans cet esprit que j'avais créé La Prairie, pour remplacer la carte La Plaine. Si les 3 malheureux arbres sont de trop, je peux peut-être les couper à la tronçonneuse :roll:

Message non luPublié: Ven 5 Avr 2019 13:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1344
Bonjour à tous,

J'ai trouvé les règles V1.2 de Guiscard sur le net, est-ce qu'il s'agit des dernières à jour ? Les modifications par-rapport à la première version sont clairement identifiées dans le texte ou il faut lire en intégralité les règles pour les trouver ?

Merci ;)

Message non luPublié: Sam 6 Avr 2019 01:16 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 13 Nov 2013 03:41
Message(s) : 124
Opérations extérieures (1) Concepteur de jeu (1)
La v1.2 est la dernière version. Il n’y a pas de nouvelles règles mais des corrections de coquilles et clarifications pour des points de règles qui étaient soit obscurs, soit litigieux.

Message non luPublié: Mer 22 Avr 2020 13:30 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2726
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Bonjour,

Me confirmez-vous que la limitation de 4 javelots par lanceur, prévue dans les règles de Croisades, n 'est pas reprise dans ce jeu ?

Message non luPublié: Mer 22 Avr 2020 18:31 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1555
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Ca ne me dit rien cette limite :gratte:
Après si ton adversaire est ok, ca me semble réaliste.
Par contre, les cavaliers qui ont une lance sur leur représentation peuvent l'utiliser pour un jet et un seul.
Après on met un marqueur lance pour se souvenir qu'un tel cavalier ne peut plus tirer.

Message non luPublié: Mer 22 Avr 2020 19:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Jan 2011 11:35
Message(s) : 1005
Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Pour croisades, c'est page 26 de la règle : 4 javelots et 6 poignards pour les assassins.

Rien dans la règle de Guiscard. Donc le javelinier part au combat en hérisson.

La règle de "4 javelots max" semble une restriction réaliste.

Message non luPublié: Ven 24 Avr 2020 18:30 
Vieille barbe

Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Oui, c'est çà. Une règle optionnelle prévoit en outre de limiter de nombre de flèches à 20 par tireur.

Message non luPublié: Ven 24 Avr 2020 18:59 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Jan 2011 11:35
Message(s) : 1005
Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Cassius a écrit:
Oui, c'est çà. Une règle optionnelle prévoit en outre de limiter de nombre de flèches à 20 par tireur.

Les 20 flèches, cela date de Cry Havoc. C'est aussi une règle intéressante. Sa contrainte est la tenue d'une compta, tireur par tireur.

Les rançons sont aussi intéressantes car cela fait plonger dans l'esprit de l'époque. J'ai un vieux souvenir de parties où le but était de s'enrichir un max à grands coups de rançon.
Cela donnait une tactique originale : les tireurs éclopaient les persos rançonnables pour faciliter leur capture. Les gueux étaient des consommables qui les protégeaient. Moralement c'est du skaven.

Message non luPublié: Lun 27 Avr 2020 19:08 
Vieille barbe

Médaille de la pelle (1)
Petite question de règle : que faire quand un personnage a son mouvement arrêté du fait d'une infiltration et qu'il se trouve alors empilé avec un personnage ami ?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il réussi à gagner avec les Normands le scenario n°3 (Plus qu'une rivière à traverser) ? Les soldats ennemis ont, sauf erreur de ma part, tous une capacité de tir minimale (ne serait-ce qu'avec des lances) et je ne vois pas comment les chevaliers normands peuvent éviter d'être taillés en pièces comme cela a été le cas dans ma partie...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]