Uphir a écrit:
Au temps pour moi si je me suis mépris sur la teneur de ton message; il est vrai que je trouvais malheureux de résumer X-Wing à ses dés spéciaux ! De manière générale, j'avoue que je suis un peu "soulé" de voir que FFG (mais pas que, car tout le monde le fait maintenant...) sort des dés spéciaux pour tous ses jeux, et surtout ses JdRs (alors qu'en bon rôliste depuis 30 ans, des dés, ce n'est pas ce qui me manque). Mais à côté de ça, ils ont enrichi le principe en faisant de ces petits outils des accessoires qui offrent bien plus que la détermination du succès ou de l'échec d'une action. Je pense notamment à leur gamme Star Wars (qui a donné lieu au moteur générique Genesys) et où les dés, en plus de l'échec ou du succès, génèrent des avantages ou des menaces, des triomphes ou des désastres, etc.
Totalement d'accord avec toi même si jouant peu à star wars j'ai oublié beaucoup de détails intéressant que tu cites et conservé que le bases.
Pour les menaces avantages triomphe et désastre je crois que tu parles du jeu de rôle star wars qui effectivement approffondi pas mal le système
Je ne connais par exemple pas du tout le moteur genesys ?