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Message non luPublié: Lun 18 Mars 2019 12:33 
Vieille barbe
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ulzana a écrit:
Il me semble avoir compris qu'il n'y a pas vraiment d'attrition des unités, cela a l'air d'être du tout ou rien (avec récupération éventuelle plus tard).


Tu t'es mal renseigné. Au contraire ce jeu simule finement l'attrition point de force par point de force (le chiffre en bas à gauche des pions), chacun pouvant être intact, démoralisé ou détruit.

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Message non luPublié: Lun 18 Mars 2019 13:42 
Vieille barbe
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Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Pour la suite de cette partie, je vais tester une règle maison inspirée de la règle des stragglers de la CWBS :

À la fin de chaque tour pair, une unité sur la carte (ça exclut donc les unités shattered) qui a au moins deux SP démoralisés, qui n'est pas dans une LOS ennemie, et qui n'a pas bougé ni combattu ce tour-ci, peut tenter de se rallier en utilisant la procédure normale modifiée comme suit :
1) si le dé de moral est 1, un SP démoralisé est transformé en perte sèche.
2) aucune unité ennemie ne doit être à trois hex de distance ou moins, même hors LOS (ce n'est pas la nuit).

Ça devrait rééquilibrer un peu les effets de l'attrition élevée.

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Message non luPublié: Mar 19 Mars 2019 00:27 
Vieille barbe
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Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bert a écrit:
Au passage.. ;) , si tu cherches un Gettysburg qui sort un peu des sentiers battus, je te conseille :
Gettysburg : Lee's Greatest Gamble (Command Magazine 1992).
Image

Aucuns points de victoires géographiques à glaner. Tout se joue sur les pertes ou si le QG de Lee arrive à traverser et sortir de la carte par le sud-est (Baltimore Pike). Ca peut donner des What-if intéressants. Dans la dernière partie que j'ai joué l'armée de Lee est passé par le Nord de Gettysburg et a été stoppée au 2ème jour à l'Est sur Benner's Hill et Hanover road. Il y a mixte de mouvements opérationnels cachés et tactiques qui permet pas mal de surprises.


Merci pour l'info, je vais chercher ça :-)

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Message non luPublié: Mar 19 Mars 2019 00:32 
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Tamerlan a écrit:
Bert a écrit:
Au passage.. ;) , si tu cherches un Gettysburg qui sort un peu des sentiers battus, je te conseille :
Gettysburg : Lee's Greatest Gamble (Command Magazine 1992).
Image

Aucuns points de victoires géographiques à glaner. Tout se joue sur les pertes ou si le QG de Lee arrive à traverser et sortir de la carte par le sud-est (Baltimore Pike). Ca peut donner des What-if intéressants. Dans la dernière partie que j'ai joué l'armée de Lee est passé par le Nord de Gettysburg et a été stoppée au 2ème jour à l'Est sur Benner's Hill et Hanover road. Il y a mixte de mouvements opérationnels cachés et tactiques qui permet pas mal de surprises.


Merci pour l'info, je vais chercher ça :-)


Rien sur BGG, et $60 sur nobleknight, hors port et douane, je vais passer mon tour ;-)

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Message non luPublié: Mar 19 Mars 2019 01:31 
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Pour moi le meilleur Gettysburg c'est celui de Columbia Games.

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Message non luPublié: Mar 19 Mars 2019 02:11 
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Drago a écrit:
Pour moi le meilleur Gettysburg c'est celui de Columbia Games.


Quid de Thunder at the Crossroads, de la CWBS ?

https://www.boardgamegeek.com/boardgame ... nd-edition

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Message non luPublié: Mar 19 Mars 2019 09:25 
Vieille barbe

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Drago

Citer:
Pour moi le meilleur Gettysburg c'est celui de Columbia Games.



Je suis un peu étonné, je ne pensais pas que ce type de wargame soit ce que tu apprécies.
Il a le grand avantage d'être très jouable, avec de très beaux graphismes sur blocs de bois,
l'attrition y est bien simulée, les qualités respectives USA/CSA aussi.
La carte aurait mérité d'être plus grande et plus évocatrice graphiquement, mais au final c'est vrai qu'il propose un bon compromis.

L'extension du système au napoléonien sur Borodino 1812, me parait bien moins intéressant.


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Message non luPublié: Dim 31 Mars 2019 20:22 
Vieille barbe
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J'ai fait encore quelques tours avant de ranger.
Le jeu est vraiment très plaisant et fun, et j'y jouerai avec plaisir en face à face. Mais là, ce n'est pas ce que je recherchais. Je voulais reproduire autant que possible le déroulé historique, ce qui n'est pas vraiment le cas avec ce jeu.

Du coup je vais faire la seconde journée avec la CWBS, Thunder at the Crossroads II.

2 juillet 1863, 4h du matin.

Image

Image

La qualité de la simulation devrait y gagner ce que la beauté du matériel y perdra.

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Message non luPublié: Lun 1 Avr 2019 07:17 
Vieille barbe

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On voit bien les élévations du terrain. :cool:
...
On dirait que la carte a été dessinée par un apiculteur sous acide :mrgreen:


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Message non luPublié: Lun 1 Avr 2019 07:44 
Hell on wheels
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ulzana a écrit:
On voit bien les élévations du terrain. :cool:
...
On dirait que la carte a été dessinée par un apiculteur sous acide :mrgreen:

Les couleurs des hexagones sont utilisées pour la détermination des LOS. Pareil avec la TCS
Avec la LOB l'aspect "Esthétique " des cartes de la CWBS-RSS, a été profondément revue


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