STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 13:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 21 Fév 2019 13:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 1 Mars 2011 14:26
Message(s) : 772
Médaille navale (1)
Quelquu' un aurait-il joué un sentiment et éventuelement des photos ? de même pour Debreccen

Cette série mérite d' autres opus je vois très bien un Budapest 45 Opérations Konrad I - III éventuellement avec un scénario pour l' encerclement de Budapest fin décembre 44 ce sont les mêmes units qui y participent et d' autres Kirovograd 44, Krivoï-Rog 43
C 'est plus difficile pour l' Allemand à partir de l' été 43 mais il peut infliger de bons revers aux Soviets, ces batailles restent très intéressantes et équilibrées, malgré tout toujours la même lacune dans toutes ces contre-offensives il manquera d' infanterie et des Pz seront distraites pour couvrir les flancs diminuant la force offensive principale, symptomatique de toutes les contre-offensives après Stalingrad ou 11 DI ont été perdues… ca avait déjà commencé à Kharkov ou la 3è Armée Blindée peut s' échapper...

Pour les unité,s leurs valeurs ils ont eu de très bonnes infos les unités Blindées des 1 Pz et 1 Pz SS auraient pu être plus puissantes elles sont complètes ( la 1 Pz SS à 270 blindés ! 2 Rgts Inf à 3 Bns une super Division ) mais elles n' auront durant la bataille qu' une partie de leurs services de maintenance et un nbre de chars opérationnels limités malgré tout ces Tigre, Panther ou même Pz IV maniés par d' excellents équipage servis par de très bonnes optiques de tir les Allemandes sont les meilleurs seront redoutables détruisant 3 à 5 chars ennemis pour un de perdu. Même ptoportion pour les pertes de l' infanterie 3 / 1 la Russe gagne avec la masse le " rouleau compresseur " mais ca lui coute très cher ! la vague humaine n' est pas non plus une tactique très économique et respectueuse des vies humaines !
Et bien vu pour la 7è Pz le Rgt Blindé est considé " expert " dans certains ouvrages donc qualité 6 ! mais faible dotation en chars comme les 8 et 19è très usées.

J' ai idée de faire un What-if comme dans Bold Stroke avec en rft les PzG GD et 24è Pz avec un cout en PV pour l' Allemand et éventuellement continuer en décembre pourrait être intéressant lors de la 2è contre-attaque Allemande vers le nord.
https://boardgamegeek.com/boardgame/401 ... -kiev-1943

Message non luPublié: Jeu 28 Fév 2019 11:33 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 30 Avr 2018 19:32
Message(s) : 11
Bonjour,

Je ne trouve pas l'exagone A d'arrivée des renforts soviétiques.
Je ne trouve pas non plus dans le placement des unités le 91e bataillon de chars de la 3e TAG.

Merci pour votre aide.

Message non luPublié: Jeu 28 Fév 2019 13:07 
Grognard

Médaille navale (1)
Will6631 a écrit:
Bonjour,

Je ne trouve pas l'exagone A d'arrivée des renforts soviétiques.
Je ne trouve pas non plus dans le placement des unités le 91e bataillon de chars de la 3e TAG.

Merci pour votre aide.

C ' est au nord près du Dniepr hex 2701
Pour quel scénario ? et c 'est la 91è brigade Blindée mais en occident ce serais un bataillon :lol:

Message non luPublié: Ven 1 Mars 2019 21:04 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Lun 30 Avr 2018 19:32
Message(s) : 11
Merci pour les précisions. J’avais mal vue en fait. Le 91e est dans le placement initial.
Par contre, je reste avec deux soutiens anti-chars russes dans les mains après le déploiement initial et le placement des renforts.

Message non luPublié: Sam 2 Mars 2019 12:49 
Grognard

Médaille navale (1)
Will6631 a écrit:
Merci pour les précisions. J’avais mal vue en fait. Le 91e est dans le placement initial.
Par contre, je reste avec deux soutiens anti-chars russes dans les mains après le déploiement initial et le placement des renforts.

Après vérification 4 soutiens anti-chars russes sont utilisés donc il y en à un en trop sur la planche.
Et le code de formation sur le verso des pions de la 2è Panzerdivision SS Das Reich est faux il doit être comme au recto vert et noir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]