Bonjour à tous,
Alors que les jeux sur la Normandie s'enchaîne encore et toujours, j'ai l'impression que le débarquement de Provence est oublié par les développeurs de wargames. Evidemment ce débarquement est retranscri dans divers jeux sur la libération de la France (Liberty Roads d'Hexasim ou The Mighty Endeavor de MMP).
Avec une rapide recherche sur le net j'ai trouvé trois jeux, assez anciens et d'une qualité médiocre vu les notes sur BGG (
https://boardgamegeek.com/boardgame/41788/striking-anvil-operation-anvil-dragoon,
https://boardgamegeek.com/boardgame/8455/anvil-dragoon-southwall-1944,
https://boardgamegeek.com/boardgame/12362/anvil-dragoon-second-d-day). J'imagine que cette bataille fait moins rêver que son homologue du Nord mais à quoi est-ce dû ? Trop peu de défenses allemandes, peu d'intérêt historique ?
Il y a tout de même ce jeu, sorti très récemment mais sur une bataille très ciblée de la reconquête du sud de la France : Montélimar, Anvil of fate (
https://boardgamegeek.com/boardgame/242312/montelimar-anvil-fate).
A votre avis, un jeu se focalisant sur le débarquement de Provence et la libération du sud de la France serait intéressant ?