STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 11 Nov 2019 23:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 16:27 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2899
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Bazeilles a écrit:
FORBIN a écrit:

[...]mais par rapport aux jeux de la 1ère guerre mondiale de Nuts qui sont très raisonnables pour leur prix [...] je trouve celui-ci très nettement plus cher.
L' Italia avec un matériel bcp plus important est 10 € moins cher bizarre.

Curieusement, ça m'a fait tiquer aussi... :siffle:

On peut faire la même comparaison avec les autres volumes de la série roads qui ont plus de matériel et sont en.VF pour moins cher

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 16:55 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3938
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
fantassin a écrit:
Bazeilles a écrit:
FORBIN a écrit:

[...]mais par rapport aux jeux de la 1ère guerre mondiale de Nuts qui sont très raisonnables pour leur prix [...] je trouve celui-ci très nettement plus cher.
L' Italia avec un matériel bcp plus important est 10 € moins cher bizarre.

Curieusement, ça m'a fait tiquer aussi... :siffle:

On peut faire la même comparaison avec les autres volumes de la série roads qui ont plus de matériel et sont en.VF pour moins cher

Disons que dans le cas que tu cites je me sens beaucoup moins concerné... :)

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 18:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3360
Ce sont des calculs basés sur des comparaisons quantifiables.

La qualité du gameplay (selon chacun) pourrait (devrait) être prise en compte:
un jeu moins cher mais auquel on ne jouera pas, c'est beaucoup plus cher payé , au fond, qu'un autre plus onéreux à l'achat mais qui nous plaira bien plus.

On n'achète pas un nombre de pions et la taille d'une carte.

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 18:29 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1353
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Parce que quand on a fait les devis d'Italia en 2016-2017, les prix de production, de transport, ... étaient moins chers qu'en 2019.

Après, par rapport à Hexasim, nous n'avons pas la même façon de fabriquer, pas les mêmes graphismes, ... Vous pourrez toujours essayer de comparer Nuts et Hexasim (ou Compass et GMT ;) ), ce sont deux modèles différents. Si tout était pareil, ça serait triste :-)

Image

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 18:49 
Manutentionnaire du silo de grains

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 22:54
Message(s) : 970
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1)
Editeur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des conventions (3) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille de la Nantaise (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de Crespin (1) Médaille de Cannes (1) Convention Big Red One (2) Médaille East front serie (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille de la Grande guerre (1) Maitre casserole (1) Médaille du FSSOP (1)
ulzana a écrit:
Fall Balau seul peut se faire, mais le designer doit "amener" l'allemand à foncer dans le Caucase au plus vite, puis à se battre DANS Stalingrad, avec des règles de victoire contraignantes.

Le jeu de Simonitch sera très attendu sur ces points.

C'est exactement ça.
Simonitch, c'est un grand nom du wargame, je pense qu'il va s'en tirer de façon élégante.

Par contre, j'imagine pas la durée du playtest. Combien de campagnes pour tomber sur celles où à la fin de l'automne on se retrouve dans une situation Uranus-friendly et vérifier à ce moment que les règles spéciales sur la poche, le pont aérien, etc...fonctionnent. C'est un travail de titan!

Il y a plusieurs années, je me souviens d'un jeu sur le thème où au final le designer avec tronquer la campagne en deux parties car il n'avait jamais réussi à retomber sur une situation historique après l'été.

Nicolas

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 20:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2899
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
lysimachus a écrit:
Parce que quand on a fait les devis d'Italia en 2016-2017, les prix de production, de transport, ... étaient moins chers qu'en 2019.

Après, par rapport à Hexasim, nous n'avons pas la même façon de fabriquer, pas les mêmes graphismes, ... Vous pourrez toujours essayer de comparer Nuts et Hexasim (ou Compass et GMT ;) ), ce sont deux modèles différents. Si tout était pareil, ça serait triste :-)

De toute manière qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse ;) :) du jeu :clap: et pour ça on vous fait largement confiance ;)

Message non luPublié: Mer 13 Fév 2019 21:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3360
The grain elevator

Citer:
je me souviens d'un jeu sur le thème où au final le designer avec tronquer la campagne en deux parties car il n'avait jamais réussi à retomber sur une situation historique après l'été.

C'est un problème en effet, il y a des thèmes de wargame où on ne peut qu'exceptionnellement la situation historique.
Dans certains cas cela fiche tout en l'air, car on entre le plus souvent dans des situations qui n'ont plus grand intérêt.

Après avoir lu attentivement les règles de "on the roads..", je pense que vous avez évité cet écueil, tout en permettant des situations très variables mais possibles et jouables jusqu'au bout.

Car la fluidité de cette campagne pouvait déboucher sur un grand nombre de possibilités.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]