STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 21 Août 2019 13:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Expanse : the boardgame
Message non luPublié: Dim 3 Fév 2019 22:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2194
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
J'ai cherché et je n'ai trouvé aucun post à propos de cet excellent Twilight Struggle-like dnas l'univers de la série SF!
Ca devrait pourtant intéresser du monde ici j'imagine.

Bon du coup je vous lâche mon retour sur le jeu si ça vous intéresse:
https://dimicatio.blogspot.com/2019/01/ ... -dans.html

Je suis le seul à m'y être intéressé ici??

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Lun 4 Fév 2019 12:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:35
Message(s) : 515
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille de Crespin (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
Oui et non ;)

Je suis aussi très intéressé par ce jeu... depuis que j'ai lu la presentation sur Dimicatio.

J'adore TS, je suis curieux d'en voir une adaptation à 4 joueurs et j'ai vu les 2 premières saisons de la série. Il me semble que son univers pourrait bien coller à ce modèle de jeu.
Je vais y regarder de plus près.

Par rapport à la série ou au bouquin, que je n'ai pas lu, le jeu couvre-t-il toute l'histoire ?

Message non luPublié: Lun 4 Fév 2019 13:48 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:46
Message(s) : 2194
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille de cyberboard (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de l'antiquité (1)
Olivier L a écrit:
Oui et non ;)

Je suis aussi très intéressé par ce jeu... depuis que j'ai lu la presentation sur Dimicatio.

J'adore TS, je suis curieux d'en voir une adaptation à 4 joueurs et j'ai vu les 2 premières saisons de la série. Il me semble que son univers pourrait bien coller à ce modèle de jeu.
Je vais y regarder de plus près.

Par rapport à la série ou au bouquin, que je n'ai pas lu, le jeu couvre-t-il toute l'histoire ?

Alors comme je le dis dans la présentation du jeu, le thème n’est pas vraiment extraordinairement retranscrit. La mécanique elle est très réussie. On est plus sur un thème que Le couverture d’une narration. Les effets des Factions sont par exemple fidèles à ce qu’on pourrait en attendre mais le déroulement d’une partie n’inclut pas d’effets particulièrement immersifs.
J’aime beaucoup malgré tout. L’extension semble vouloir palier un peu cet écueil, on verra bien.

Dernier post le 07/04/2019: Freedom ! Liberté ! ελευθερία !
https://dimicatio.blogspot.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]