Zorngottes a écrit:
domi a écrit:
je n'imagine pas un éditeur de jeux indiquer ces jeux comme difficile , long et demandant un investissement conséquent pour la compréhension de son système
Certes indiqué la vraie difficulté d'un jeu n'attirerait pas plus de public mais honnêtement je pense que la difficulté du wargame est déjà connu. Je ne pense pas que ce système de notation permet d'attirer plus de joueurs dans le milieu en notant les jeux comme "facile-modéré" la plupart du temps. Et tous les joueurs réguliers de wargames savent que ce sont des jeux avec certaines contraintes (temps de lecture des règles, espace conséquent à avoir, temps de jeu conséquent...)
il n'est pas facile d'indiquer la difficulté d'un jeu.
J'ai expliqué les règles de Stalingrad inferno à 4 personnes différentes, 3 ont compris le système et le principe recherché par le concepteur.
la quatrième a été "imperméable" au système
Pourtant, elle a un niveau intellectuel qui n'est pas en dessous des autres, mais elle a fait un blocage sur le système sans que je puisse l'expliquer.
comment noté le jeu dans ce cas ? ?
moi j'aurais mis une difficulté facile, l'explication du jeu dure 20 minutes maxi.
mais avec le 4eme joueur je devrais mettre moyennement facile ?
c'est le genre de note très subjective de la part du concepteur,
un avis de joueurs , plusieurs même, est plus constructif AMHA