STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 20 Août 2019 11:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 9 Oct 2018 19:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 927
dalrik a écrit:
Bonsoir,

Après avoir assister à une partie de No Retreat à l'ODJH un dimanche matin (merci aux deux joueurs qui ont répondu avec le sourire à toutes mes questions), j'ai sauté le pas et pris le jeu. Je me demandais si commencer par une partie en Pologne ne serait pas plus didactique pour commencer ? J'ai lu la règle et rien ne me parait insurmontable en théorie mais la pratique risque de soulever des cas particulier.

Bonne soirée

Merci, c'était Guernica et moi. ;)

Oui, je pense qu'il est un peu plus facile de commencer par la campagne de Pologne, tu n'as pas les histoires de plans et
de mouvements plus ou moins scriptés du 1er tour.
Maintenant, ben, on est français alors bon, la campagne de France ... ! :razz:

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2018 23:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 29 Oct 2008 16:13
Message(s) : 1216
Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
dalrik a écrit:
Bonsoir,

Après avoir assister à une partie de No Retreat à l'ODJH un dimanche matin (merci aux deux joueurs qui ont répondu avec le sourire à toutes mes questions), j'ai sauté le pas et pris le jeu. Je me demandais si commencer par une partie en Pologne ne serait pas plus didactique pour commencer ? J'ai lu la règle et rien ne me parait insurmontable en théorie mais la pratique risque de soulever des cas particulier.

Bonne soirée

Oui en effet je suggère de débuter par la campagne de Pologne. C'est paradoxalement moins complexe à jouer vu les options du front Francais ou c'est plus facile de "gaffer".

Par contre un bémol: va consulter le fichier d'errata, j'ai fait une grossière erreur "copie-coller" lors de la dernière revision des rèegles et une des trois conditions de victoire pour la campagne de Pologne est totalement erronée... Impossible pour l'Allemand d'obtenit une victoire totale. Oups... Honte sur moi! :confused:

Fichier Disponible BGG, avec un plus quelques nouvelles règles optionelles, parlez-en à vos amis!:

Lien:

http://geekdo-files.com.s3.amazonaws.co ... ArpDwys%3D

Dernière édition par Licinius le Mar 9 Oct 2018 23:19, édité 4 fois.

Message non luPublié: Mar 9 Oct 2018 23:15 
Grognard

Médaille de l'administrateur (1) Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de jeu (1) Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la chance (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille du front est (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1) Médaille aérienne (1) Petit calimero (2)
amulius a écrit:

"Rassurez vous madame Bourdelle, c'est français, c'est un wargame français" :france:

https://www.youtube.com/watch?v=Wkni0zRYh0o

Message non luPublié: Mer 10 Oct 2018 13:15 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 28 Fév 2016 18:11
Message(s) : 67
amulius a écrit:

Merci, c'était Guernica et moi. ;)

De rien :)

amulius a écrit:

Oui, je pense qu'il est un peu plus facile de commencer par la campagne de Pologne, tu n'as pas les histoires de plans et
de mouvements plus ou moins scriptés du 1er tour.

Licinius a écrit:
dalrik a écrit:
Bonsoir,

Bonne soirée

Oui en effet je suggère de débuter par la campagne de Pologne. C'est paradoxalement moins complexe à jouer vu les options du front Français ou c'est plus facile de "gaffer".

Par contre un bémol: va consulter le fichier d'errata, j'ai fait une grossière erreur "copie-coller" lors de la dernière révision des règles et une des trois conditions de victoire pour la campagne de Pologne est totalement erronée... Impossible pour l'Allemand d'obtenir une victoire totale. Oups... Honte sur moi! :confused:

Sur ces excellents conseils je vais chercher l'errata et débuter par une partie en Pologne :merci:

Bon jeu

Message non luPublié: Mar 20 Nov 2018 12:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 22 Mai 2016 09:08
Message(s) : 927
bonjour, une question à propos des combats:
une pile allemande attaque une pile française mais se trouve également adjacente à une autre pile française, elle-même non adjacente à une autre pile allemande (vous suivez? :mrgreen: ).
Le joueur français place un "Shock-Counterblow" sur la seconde pile française.
La pile allemande va devoir donc attaquer les 2 piles en même temps.
Doit-on prendre en compte le décalage (favorable au français) du fait du "Shock-Counterblow" pour le combat ainsi que de ses éventuelles
conséquences (1 perte minimum aux français s'ils retraitent)?

Message non luPublié: Mar 20 Nov 2018 12:53 
Grognard

amulius a écrit:
bonjour, une question à propos des combats:
une pile allemande attaque une pile française mais se trouve également adjacente à une autre pile française, elle-même non adjacente à une autre pile allemande (vous suivez? :mrgreen: ).

Oui: une pile Allemande adjacente a deux piles Françaises, quoi.

amulius a écrit:
Le joueur français place un "Shock-Counterblow" sur la seconde pile française.

Achtung! Gegenangriffs-Französisch! :duel:

amulius a écrit:
La pile allemande va devoir donc attaquer les 2 piles en même temps.

Exact!

amulius a écrit:
Doit-on prendre en compte le décalage (favorable au français) du fait du "Shock-Counterblow" pour le combat ainsi que de ses éventuelles conséquences (1 perte minimum aux français s'ils retraitent)?

[/quote]

Oui, absolument. Les deux piles Françaises ont considérées conmme défenseurs

[14.7.2] Marker-Caused Step Losses: Some extra losses
can be caused by certain combat markers.

• If the Defender uses a Shock-Counterblow
IM, the combat will cause at least one
Defender step loss if the Defender retreats
out of the attacked hex.

Message non luPublié: Dim 20 Jan 2019 13:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 578
Salut,

Est-ce qu'une traduction du jeu est disponible ou alors en cours ?

Merci

Message non luPublié: Dim 20 Jan 2019 21:49 
Grognard

Zorngottes a écrit:
Salut,

Est-ce qu'une traduction du jeu est disponible ou alors en cours ?

Merci

Pas à ma connaisance... :pleurer:

Message non luPublié: Dim 27 Jan 2019 18:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 1054
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Il y a un module Vassal en préparation?

Message non luPublié: Dim 27 Jan 2019 20:59 
Grognard

ardepe a écrit:
Il y a un module Vassal en préparation?

Excellente Question!

Il est terminé depuis longtemps, mais mon "module maker" tarde à le mette en ligne, désolé.
En fait le module Vassal de chacun de mes jeux est habituellement prêt AVANT la publication, car utilisé pour les "Playtests". Bref il y a plus d'un an qu'il est complété!
J'ai aussi terminé les petites corrections pour les "Living Rules" des Règles et du Playbook. Je soumets le tout à GMT demain, donc cela devrait être diponible début février. :cool:

En attendant sa publication sur le net (avec les scenarios), vous pouvez télécharger le module Vassal ici dans mon dropbox:

MODULE VASSAL No Retreat! 3 The French and Polish Fronts Version #19 Dropbox link:

https://www.dropbox.com/sh/28sx30ejs0xo ... LcVZa?dl=0

Eh oui, 19 versions du module. Argh... Et 66 versions des règles! :hein:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]