STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2019 07:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message non luPublié: Sam 26 Jan 2019 01:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4946
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je renouvelle mon sondage de 2016.

Un petit sondage sur nos jeux de 2018. J'entends pour chaque catégorie "Meilleure" au sens de plus grand plaisir de jeu, ou de souvenir le plus mémorable.

Quelle est votre :

Meilleure partie d'un jeu publié en 2018 ?

Meilleure partie d'un multi ?

Meilleure partie d'un jeu à deux ?

Meilleur partie d'un jeu joué en solo ?

Meilleur rebondissement dans une partie ?

Meilleure catastrophe absolue à un moment précis dans une partie ?

Meilleure raclée subie ?

Meilleure rigolade de l'année ?

Meilleure lecture de règle ?

Meilleure partie d’ASL ?

Et enfin, meilleure partie toutes catégories confondues ?

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 26 Jan 2019 16:06 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4946
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Je démarre.

Meilleure partie d'un jeu publié en 2018 : Hatten (ASL) à l'OPJH où mes chars ont tous fini flambés par les diaboliques halftracks tritubes teutons.

Meilleure partie d'un multi : Cuba Libre

Meilleure partie d'un jeu à deux : Somme 1918 (deux scénarios) au 13S, j'aime décidément beaucoup ce jeu (il faudra faire une campagne).

Meilleur partie d'un jeu joué en solo : ex aequo N. The Napoleonic Wars et Charlemagne Master of Europe, deux petits jeux très astucieux.

Meilleur rebondissement dans une partie : Tentakoitsu au 13S. J'étais lessivé en plein désastre, et tout d'un coup je vois le chef adverse vulnérable, je me précipite dessus avec tout ce que j'ai et mon adversaire occupe les deux tours suivants à essayer de le sauver, ce qu'il réussit in extremis !

Meilleure catastrophe absolue à un moment précis dans une partie : Blitz! Wif : l'Allié déplace par inadvertance sa troupe Vichy au tour 1 : j'envahis la France depuis l'Italie, catastrophe !

Meilleure raclée subie : ASL Queen's Sequel (arrivée au club à 13h30, à 15h on rangeait et je n'avais plus une unité sur la carte, je n'avais jamais vu ça !)

Meilleure rigolade de l'année : Auztralia, avec les vagues de trains blindés et autres dirigeables contre ce pauvre Cthulhu au fur et à mesure de sa progression vers le port, finissant à l'état de serpillière trouée dans les faubourgs.

Meilleure lecture de règle : Totaler Krieg ; lecture passionnante, mais une fois terminée je n'avais aucune idée de quoi faire pour attaquer une partie

Meilleure partie d’ASL : Up The Liri Valley à la DM

Et enfin, meilleure partie toutes catégories confondues : Somme 1918

Recherche The Gamers SCS Fallschirmjaeger

Quelques CR

Message non luPublié: Sam 2 Mars 2019 03:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 18:17
Message(s) : 549
Je ne peux pas répondre à tout mais ma meilleure partie d'un jeu publié en 2018, c'est sans aucun doute Cataclysm, A Second World War.

Ma meilleure partie d'un multi, ça se joue entre John Company ou Time of Crisis ou Root (ce ne sont pas des wargames, je joue très peu à des wargames multi-joueurs). Cataclysm serait également nommé ici si notre seule partie à trois ne s'était pas terminée avec les Soviétiques marchant sur Rome en 1939 après avoir capturé Berlin, achevant ainsi la partie au terme d'à peine quatre heures de jeu, et comme j'étais les Alliés, j'ai pas eu grand chose à faire à part envoyer du lend-lease aux Allemands (!!!) avec les Américains et essayer - sans succès - d'entrer en guerre avec l'URSS pour tenter de sauver ce qu'il restait du Reich (avec les Français !), zone tampon en vue d'une guerre froide prématurée... (oui, ce jeu sort vite des rails surtout si l'Axe se prend les pieds dans le tapis)

Ma meilleure partie d'un jeu à deux, c'est Austerlitz 1805: Rising Eagles, tout simplement superbe, niveau de complexité idéale pour moi qui ne suis pas du tout un connaisseur de cette époque.

Meilleure partie d'un jeu joué en solo, The U.S. Civil War, superbe aussi, un jeu auquel je rejouerai sans doute pas mal. Si seulement on pouvait lui greffer les règles de commandement et de politique de For the People, ce serait le jeu parfait sur le sujet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]