STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 15 Oct 2019 01:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 16 Jan 2019 00:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1315
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
lefmart a écrit:
laurent closier a écrit:
Pour la zone intitulée "Poitou", j'utiliserais plutôt le terme "Saintonge" qui revient régulièrement dans les écrits sur cette période ;)

Saintonge, c'est joli, à voir. Je me suis procuré les écrits de Blaise de Montluc, je vais voir quel terme il utilise. Il a bien du brancher quelques rebelles dans la région ...

En fait, la Saintonge n'est qu'une toute petite province alors que la zone représentée est bien plus large.
Souvent on la regroupe avec l'Aunis. Poitou est le plus adapté si je vois bien la limite de la zone.

Sinon, c'est une bonne idée, j'avais commencé à bosser le sujet pour 4 Factions avec un système COIN - Guise, Valois, Bourbon et Montmorency - chacun se disputant les soutiens Catholiques et/ou protestants pour garder ou conquérir le pouvoir royal...

Message non luPublié: Mer 16 Jan 2019 11:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2172
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Comme titre, "Avec Infini Regret" est historique mais déjà pris ;) .

"Un royaume de larmes", vu les 35+ années de massacres, famines, ravages qui vont traverser la France dans tous les sens ?

Message non luPublié: Ven 18 Jan 2019 11:21 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3126
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Mon graphiste travaille vite et bien. Il a repris la carte pour y mettre une police plus lisible. Un extrait de la chose:
Image

En ce qui concerne le titre, j'ai contacté Ben Hull qui me le cède de bon cœur. Reste à voir avec Vae Victis. Je leur ai envoyé un mail, sans réponse. Quelqu'un du forum peut il faire passer la question ?

Une question a été posée plusieurs fois, c'est celle du passage de la Loire. J'ai envie d'en faire une option.

La règle est la suivante: si on ne contrôle pas une ville sur la Loire dans la province où l'on vient de pénétrer, on ne peut continuer son mouvement vers une autre province. Historiquement, la Loire était un point de passage difficile pour une armée, ce qui explique le nombre faramineux de sièges pour les villes possédant un pont sur le fleuve. La Charité sur Loire s'en souvient encore ...

Message non luPublié: Ven 18 Jan 2019 11:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 890
13° stratège (1)
Et le panache blanc, alors?

Message non luPublié: Ven 18 Jan 2019 11:44 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16415
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Thierry Michel a écrit:
Très bonne idée :clap:

Message non luPublié: Sam 19 Jan 2019 10:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:48
Message(s) : 633
Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la Russie (1)
FredhoT a écrit:
Les fleuves et les collines/montagnes ont-ils une fonction dans le jeu? Autrement, je trouve que sur l'image (mais c'est peut-être moins le cas sur la vrai carte) ils rendent moins visibles les frontières entre les zones/régions.

+1

My two cents.

Message non luPublié: Sam 19 Jan 2019 11:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2516
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Hannon a écrit:
FredhoT a écrit:
Les fleuves et les collines/montagnes ont-ils une fonction dans le jeu? Autrement, je trouve que sur l'image (mais c'est peut-être moins le cas sur la vrai carte) ils rendent moins visibles les frontières entre les zones/régions.

+1

My two cents.

Je trouve la carte très réussie, notamment à cause des collines qui lui donnent du charme :clap: . Il y a en revanche peut-être un peu trop de rivières. S'agissant du problème de la visibilité des frontières entre zones, s'il est susceptible d'exister sur les vraies cartes, il est possible d'y remédier en modifiant la couleur des limites de zone.

Mes deux centimes...

Message non luPublié: Sam 19 Jan 2019 12:03 
Gars à la pelle

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Frederic Velasco a écrit:
Thierry Michel a écrit:
Très bonne idée :clap:

J'aime bien aussi. Ca claque !

Cassius a écrit:
Hannon a écrit:
FredhoT a écrit:

Je trouve la carte très réussie, notamment à cause des collines qui lui donnent du charme :clap: . Il y a en revanche peut-être un peu trop de rivières. S'agissant du problème de la visibilité des frontières entre zones, s'il est susceptible d'exister sur les vraies cartes, il est possible d'y remédier en modifiant la couleur des limites de zone.

Merci pour tous vos centimes ;) J'ai imprimé la carte, franchement, les limites de zones sont claires, nous ne sommes pas cacochymes à ce point pour confondre un trait bleu et un trait marron.

Message non luPublié: Sam 19 Jan 2019 12:13 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2875
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
jolie carte :clap: :clap:

par contre Rodez en Gevaudab ça pique un peu.... c’est plutôt le Rouergue......ou la Hauteguyenne
La zone délimitée sur la carte semble englober aussi une partie du Quercy....
Du coup, Quercy Rouergue? ;) :lol: :gratte:

Un aveyronnais :confus:

Message non luPublié: Sam 19 Jan 2019 12:38 
Gars à la pelle

Je suis bien conscient du problème. Mais il faut voir que les frontières d'alors étaient imprécises et qu'elles ont bien changées depuis. Pour parler de quelque chose que je connais mieux, la Vicomté de Limoges s'étendait beaucoup plus au sud que de nos jours, quasiment jusqu'à Périgueux.

D'autre part, j'ai été obligé de tordre la carte pour obtenir des espaces "jouables" en terme de pose de pions.

Historiquement, il y avait un comté de Rodez, qui englobait la ville du même nom. Pour des raisons de variété, j'ai appelé la province Gévaudan et mis Rodez en capitale régionale. Pour que l'on puisse un poser plus d'un pion, j'ai tiré très fort sur les frontières et j'ai du annexer des bouts de trucs autour.

Je suis tout à fait disposé à changer le nom de Gévaudan en Rouergue. Par contre, le Quercy devra supporter son annexion partielle...

En tout cas, merci de m'aider à réviser ma géographie du 16ème :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]