The Dark Sands (GMT games)

Règles du forum
:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Advanced Squad Leader (ASL), Advanced Tobruk System (ATS), World In Flames (WIF) ou Operational Combat Series (OCS) doit se faire dans leur forum qui leur respectif.
Idem pour Lock N Load, mais dans la période Après 1945
Message
Auteur
Avatar du membre
emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 4908
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 09:13
Localisation : Sud Caen

The Dark Sands (GMT games)

#1 Message non lu par emmanuel »

Image

Image

Image

Image

la suite de dark Valley version désert :mrgreen:

pzmeyer
Grognard
Grognard
Messages : 866
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 16:55

Re: The Dark Sands (GMT games)

#2 Message non lu par pzmeyer »

Assez curieux de voir les 1er retours sur ce jeu.
De voir si le système tourne aussi bien que pour TDV.

Avatar du membre
Ney 84
Grognard
Grognard
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 11:36

Re: The Dark Sands (GMT games)

#3 Message non lu par Ney 84 »

Les cartes semblent être en plusieurs parties façon No Retreat.
"Camarades, ces gens tirent en l'air; je suis plus haut que vos bonnets et ils ne m'atteignent pas."

Avatar du membre
FORBIN
Grognard
Grognard
Messages : 772
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 14:26
Localisation : Provence

Re: The Dark Sands (GMT games)

#4 Message non lu par FORBIN »

Pas mal et malgré un très grand champs de bataille et des combats qui durent 2 ans il à l' air " jouable "

Comptes rendus de parties :
https://www.gmtgames.com/p-509-the-dark-sands.aspx

Bns de Panzer extrêmement puissants tout comme la 1 Bde FFL :france:

Licinius
Grognard
Grognard
Messages : 1216
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 16:13

Re: The Dark Sands (GMT games)

#5 Message non lu par Licinius »

Ney 84 a écrit :Les cartes semblent être en plusieurs parties façon No Retreat.
Oui, Excellente décision de la part du Desinger, il a bien compris les enjeux de simuler cette campagn. Le jeu est très bien. :clap:

Seul petit bémols:

- Échelle trop grande sur la carte de El-Alamein, pas assez d'hexagonne.
- Beaucop d'espace perdu au sud de la carte principale du Centre à mon avis, mais l'échelle est excellente pour cette carte. - C'est surtout El-alamein ou ca va être un important embouteillage! Je me serais attendu à une plus petite échelle ici.

Un truc que je vais essayer: Jouer le jeu en utilisant les cartes de "No Retreat! The African Front". Cela devrait bien fonctionner. Si c'est un succès je vais écrire une "Mod" à cet effet pour un prochain Magazine C3i. Les gros hexagonnes des cartes de No Retreat devraient aider, car le jeu de Ted a trois à quatre fois plus de pièces à manoeuvrer. :cool:
- NE FRÉQUENTE PLUS LE SITE -

Avatar du membre
philippe
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3173
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:22
Localisation : 44 Ancenis

Re: The Dark Sands (GMT games)

#6 Message non lu par philippe »

reçu :mrgreen:
18 pages de règles, de petites surprises comme le momentum ou une dispo des chits assez variable des Panzer mais rien de complexe
gros pions pour vue défaillante :confus: mais hexagones plus petits :shock: syndrome Panzerkrieg :gratte:
on vite voir ça sur la table
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

Avatar du membre
philippe
Vieille barbe
Vieille barbe
Messages : 3173
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 20:22
Localisation : 44 Ancenis

Re: The Dark Sands (GMT games)

#7 Message non lu par philippe »

la campagne doit être assez longue à jouer malgré le nombre de pions...
Gentlemen, you can't fight in here! This is the war room !
My mother said to get things done You'd better not mess with Major Tom :triste:

Avatar du membre
amulius
Grognard
Grognard
Messages : 1230
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 09:08
Localisation : Dans un trou d'souris

Re: The Dark Sands (GMT games)

#8 Message non lu par amulius »

Je pense aussi.
La campagne, c'est 17 tours; chaque tour, c'est facilement une douzaine de chits; certains se jouent vite (logistics, renforts), d'autres beaucoup moins.
Bref, c'est long mais bon!
En PBEM/Vassal: War in the Pacific
Sur tables: Jaws of Victory/ No Trumpets No Drums/ Stalingrad'42/ OCS GBII/ OCS HR/ OCS Tunisia II/ Okinawa

Avatar du membre
svinkel
Singe blanc
Singe blanc
Messages : 748
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 06:56
Localisation : Dijon

Re: The Dark Sands (GMT games)

#9 Message non lu par svinkel »

En tous les cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une règle aussi limpide et claire. On a presque l'impression que c'est un jeu facile d'accès :)

pzmeyer
Grognard
Grognard
Messages : 866
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 16:55

Re: The Dark Sands (GMT games)

#10 Message non lu par pzmeyer »

Commande passée.. :)

Concernant les règles il y a 2-3 éclaircissements bienvenus sur BGG. sinon ça a l'air de bien tourner.

Il semble qu'après le jeu sur la Normandie (Dark Summer) c'est la bataille des Ardennes qui sera proposée.

Répondre

Retourner vers « Deuxième Guerre Mondiale »