STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 9 Déc 2019 14:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 15:00 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 3155
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Patrice a écrit:
A ce propos, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris : on a le choix de son alliance, où elle est imposée en fonction du tour ?

Au début de la partie, le royal et le ligueur sont dans le même camp. Par la suite, le ligueur peut se révolter contre l'autorité royale et devient joueur en opposition face au royal et au huguenot qui se retrouvent dans le même camp.

Patrice a écrit:
8 tours, c'était pour les 8 guerres de religions, je présume ?

Tu présumes bien. Pour gagner en temps de jeu, la 2ème et la 3ème guerres sont fondues en une seule. La Paix de Longjumeau qui les sépare n'est qu'une trêve armée de toute façon. Et j'ai fait disparaître la 6ème guerre, qui ne dure que très peu de temps.

rulx a écrit:

C'est aussi le choix de Miranda pour sa série sur l'Antiquité romaine. Je comprends l'idée mais cela ne correspond pas à la réalité des distances.

A l'échelle du jeu, on est plus sur du contrôle de zone et de villes que sur du déplacement opérationnel. Le jeu est volontairement simple au niveau des combats.

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 18:33 
Gars à la pelle

Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Et hop, une mise à jour de la carte, quasi définitive. Ne reste à changer que le bandeau du haut qui devrait porter le titre du jeu: "Paris vaut bien une messe".

Image

Qu'en pensez vous ( de la carte ou du titre )?

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 18:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16486
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Pour le titre, ya déjà un jeu de Ben Hull paru dans VV
Image

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 21:08 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:31
Message(s) : 2190
Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2)
Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de l'époque moderne (1)
Pour la zone intitulée "Poitou", j'utiliserais plutôt le terme "Saintonge" qui revient régulièrement dans les écrits sur cette période ;) .
De même, curieux de lire "Espagne" au niveau de Belfort ...

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 21:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1686
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
lefmart a écrit:
Et hop, une mise à jour de la carte, quasi définitive. Ne reste à changer que le bandeau du haut qui devrait porter le titre du jeu: "Paris vaut bien une messe".
Phrase hautement stupide pour l'époque et que Henri IV n'a jamais prononcé. C'est les ennemis politiques du nouveau roi qui ont répandu cette fausse rumeur, avec un succès qui dure encore aujourd'hui :roll:

lefmart a écrit:
Qu'en pensez vous ( de la carte ou du titre )?
J'aime bien la carte, et comme tu peux t'en douter avec ce que j'ai écrit plus haut, j'aime pas le titre :mrgreen: :confus:

Il y a un jeu de rôle qui s'appel "Requiem pour un massacre". Ca a plus de gueule, je trouve, et au moins c'est vrai historiquement :cool:

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 21:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 2 Août 2014 22:46
Message(s) : 1176
Y'a pas Mont de Marsan sur la carte, OK je :arrow:

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 21:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 858
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Les fleuves et les collines/montagnes ont-ils une fonction dans le jeu? Autrement, je trouve que sur l'image (mais c'est peut-être moins le cas sur la vrai carte) ils rendent moins visibles les frontières entre les zones/régions.

Je verrais plutôt la piste de décompte en linéaire et pas en 4 colonnes (mais c'est juste une question de goût).

Et est-il normal qu'il y ait 6, 7 et 8 dans les cases des tours 2, 3 et 4?

Pour le titre, mmmmh, je propose: "Rise and Fall of the Vert-Galant" (avec un mauvais accent hollywoodien), même si le jeu se termine plus tôt... :roll:

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 21:57 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4355
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
c'est peut etre moi mais j'ai du mal sur cette carte a délimiter ou commencent et s'arretent chaque zones. ya un mix visuel entre cours d'eau et bordure de cases qui fait que j'ai du mal à avoir une image d'ensemble et je dois me forcer sur la carte pour bien voir ou les provinces se trouvent.
Faire ressortir les bordures de province en noir plus profond serait je pense pas un mal. Et peut être mettre un poil moins fort les éléments qui au final ne changent rien au gameplay et ne sont la que pour le coté agréable visuellement (montagnes, forets, cours d'eau loire excepté)
dans mon souvenir de ta carte de test il était aussi plus clair l'endroit ou les passages de la loire ont un impact sur le mouvement. ici je ne retrouve pas l'info.

pareil qu'au dessus. Paris vaut bien une messe pour moi est déjà pris.
allez quelques idées :"un si beau charles IX?", "Barthelemy mon ami", "De l'entente des peuples et de l'entraide malgré les différences", "Qu’on les tue ! Mais qu’on les tue tous ! "Qui c'est qu'a mangé de l'ail par ici?" :mrgreen: j'en ai plein d'autre si tu as besoin d'aide :mrgreen:

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 22:59 
Gars à la pelle

laurent closier a écrit:
Pour la zone intitulée "Poitou", j'utiliserais plutôt le terme "Saintonge" qui revient régulièrement dans les écrits sur cette période ;) .
De même, curieux de lire "Espagne" au niveau de Belfort ...

Saintonge, c'est joli, à voir. Je me suis procuré les écrits de Blaise de Montluc, je vais voir quel terme il utilise. Il a bien du brancher quelques rebelles dans la région ...
En ce qui concerne Belfort, la zone, appartient à la Franche Comté, qui est espagnole à l'époque.

FredhoT a écrit:
Et est-il normal qu'il y ait 6, 7 et 8 dans les cases des tours 2, 3 et 4?

Oui, ce sont les chances de déclenchement de la Saint Barthélémy.

La carte, il faut voir, je vais l'imprimer en taille réelle et la faire tester pour voir. Ensuite, vos conseils sont bienvenus, il ne faut oublier qu'il y a parmi nous des joueurs à la vue basse.

Quand à vos idées de titres, hmmm, merci. Je vais voir avec Ben Hull s'il tient à garder l'exclusivité des paroles soit disant prononcées par Henri IV. Te Deum pour un massacre, c'est joli mais déjà pris. Le jdr est très bien fichu, d'ailleurs, avec un bouquin complet d'historique.

Message non luPublié: Mar 15 Jan 2019 23:07 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 1284
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
lefmart a écrit:
Je me suis procuré les écrits de Blaise de Montluc
Et chez cet homme aussi habile de sa plume qu'à l'épée, il n'y aurait pas une citation croustillante qui ferait un bon titre de jeu ?

lefmart a écrit:
je vais voir quel terme il utilise.
Il me semble qu'à l'époque on écrivait Xaintonge, ce qui pour le coup fait un peu exotique...

lefmart a écrit:
La carte, il faut voir, je vais l'imprimer en taille réelle et la faire tester pour voir.
La règle de franchissement de la Loire existe-t-elle toujours ? la carte ne semble pas le refléter.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]