STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Juil 2019 11:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Règles du forum

:!: ATTENTION :!:
Toute discussion concernant strictement Lock N Load doit se faire dans le forum qui lui est réservé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [KS] 65
Message non luPublié: Mer 9 Jan 2019 16:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:02
Message(s) : 827
Ah bon! vous m'énervez les gars Moi qui prévois d'acheter Armageddon war du même éditeur en plus. :diablo: Je croyez ce jeu (65) un poil simpliste... Vous m'énervez les gars mais je n'avais qu'a pas demander aussi !

Quel con mais quel con je suis :mad:

Et puis j'ai field of fire à continuer ou plutôt reprendre et il y a du viet nam dedans NA NA :pleurer:

Je vais faire comme si je n'avais rien entendu :siffle:

Message non luPublié: Sam 12 Jan 2019 14:54 
Grognard

Bon et bien j'ai regardé de plus prés ce jeu. Il est pas trop pour moi. Les cards-driven j'aime pas trop.

Sur Boardgamegeek un guy demandait: "comment se passent les tirs d'opportunités.

La réponse d'un autre guy:
Tu peux tirer dans chaque hexagone de déplacement de l'unité. BIEN
Il faut avoir une carte "power" je crois pour faire un tir. OUI !
Quand tu n'a plus dans ta main de 4 cartes une carte "power" tu ne tire plus :gratte: moche

Si la réponse est juste, j'ai pas été voir la règle; en gros si tu n'a pas de carte de tir, tes unités regardent passer l'ennemi en fumant la clope Pas bien du tout

Message non luPublié: Sam 12 Jan 2019 21:35 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1037
Non, une carte Fire suffit et n'importe quel Fire donc il y a plein de cartes de ce type (pas besoin de power). Je ne me suis que rarement retrouvé à ne pas pouvoir faire de tir d'opportunité. Beaucoup moins souvent qu'à Combat Commander où là j'avais trouvé ça frustrant. Contrairement à Combat Commander, les cartes offrent toujours 2 actions au choix et les plus nombreuses sont les cartes avec Move ou Fire. Le jeu est très rarement bloquant comme peut l'être Combat Commander où j'ai souvent attendu une carte pour pouvoir bouger ou tirer. En plus, ici, à la fin de ton activation tu peux te défausser donc changer 2 cartes et à la fin d'un round, chaque joueur peut changer toutes ses cartes. En fait dans le jeu, le deck tourne très vite ce qui ne bloque jamais les joueurs, genre attente d'une carte.

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 09:28 
Grognard

Oui en effet c'est beaucoup mieux.

Mais du coup pardon mais je m'interroge. Le card driven s'est fait pour remplacer simplement l'incertitude du combat et du commandement. S'il n'est pas limitatif il ne sert à rien.

Donc à quel moment ou sur quel aspect ce card driven devient 'il contraignant ?

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 11:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 1037
Il est clairement orienté vers des contraintes de commandement. Gérer ses cartes, c'est monter des opérations les plus efficaces possibles avec cartes d'action, cartes de combat et cartes power qui donnent des avantages à certaines unités (combat rapproché, tireur d'élite pour certains héros, fumigènes, charge pour certaines unités vietcong, commandement de plusieurs unités adjacentes pour certains héros etc...). Il y a aussi des cartes évènements permettant de faire intervenir de l'artillerie hors carte ou l'aviation par exemple etc...
Pour avoir pratiqué aussi Combat Commander avec lequel il y a des similitudes comme l'absence de dés, l'aspect card driven est beaucoup moins frustrant dans 65.
Les combats ne sont pas sanglants sauf pour les traversées à découvert, on neutralise les unités adverses pour pouvoir prendre un objectif en combat rapproché.
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas...

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 23:07 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1730
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
Il arrive rarement qu'on ne puisse rien faire. Il arrive un peu plus souvent qu'on fasse autre chose que ce qu'on aurait voulu faire.
Dans l'ensemble, je trouve le système bien conçu. Deux actions, un Power potentiel, des unités qui ont des capacités spéciales, le jeu est plutot fun.
Je n'ai pas essayé les tanks par contre, mais je pense que c'est bien conçu là encore.
faut surtout que je m'y remette.

Marc

Message non luPublié: Lun 14 Jan 2019 12:14 
Grognard

Merci les gars pour les infos. Efffectivement à priori les contrainte de carte ont l'air d'être bien optimisé.
Comme dit Shomo "Il arrive un peu plus souvent qu'on fasse autre chose que ce qu'on aurait voulu faire." cela correspond tout a fait à
"aucun plan de bataille aussi bon soit-il ne résiste longtemps à la réalité des combat"...

Il y a aussi je crois un module solo. Vous l'avez essayé car comme le système est basé sur des cartes s'est assez adapté.

Ce jeu sans dé avec peu de marqueur doit aussi
bien se prêter à du vassal ? même si en principe ce n'est pas mon bol de riz

Combien y a t'il de scénario ?

Finalement sur le vietnam à cette échelle il y a quoi d'autre ?
Lock and load
en pointe toujours? Non même pas s'est des scénarios sur l'indochine je crois
Field of Fire. Mais s'est très différent
je n'en voit pas d'autre.

En Mars s'est mon anniversaire peut être que je craquerai pour celui là... ou pour armgeddon war.
En attendant je crapahute avec urban OP est c'est un plaisir

Message non luPublié: Lun 14 Jan 2019 20:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 2 Oct 2008 12:20
Message(s) : 1730
Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille ATS (1)
luc30 a écrit:
Il y a aussi je crois un module solo. Vous l'avez essayé car comme le système est basé sur des cartes s'est assez adapté.

Non malheureusement. Et je commence à avoir plein de jeux en solo et pas tant de temps que cela à y consacrer.

Citer:
Ce jeu sans dé avec peu de marqueur doit aussi
bien se prêter à du vassal ? même si en principe ce n'est pas mon bol de riz

C'est comme Combat Commander à ce niveau. Le fait qu'il y ait peu de marqueurs de change pas grande chose au fait qu'on joue à Vassal, je pense.

Citer:
Combien y a t'il de scénario ?

8 dans le livret de regles, 2 (mais tres similaires) pour la carte de la ville), 6 pour le module ANZAC, 6 pour le module solo.

Marc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]