STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2019 18:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 10:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2420
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Une période de KS courte permet également d'éviter le phénomène où les backers attendent les derniers jours pour voir si ça décolle.
Parce que si tout le monde fait cela, ça ne décolle jamais !. CQFD...

Dernière édition par pj87 le Dim 13 Jan 2019 11:49, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 10:56 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 21 Déc 2008 20:27
Message(s) : 71
Par contre, la grosse différence avec les autres éditeurs ça semble ça:

Est ce que les produits seront disponibles en boutique?
A priori non. Les P500 ne seront pas distribués en magasin. Nous ferons des productions au plus proche de ce qui a été vendu au cours du P500. Il y aura donc parfois quelques dizaines, peut-être centaine de produits à vendre sur notre site après les livraisons mais cela restera marginal car nous voulons minimiser les couts de production et de stockage…
Donc la seule garantie d’avoir les produits que vous souhaitez est de participer au P500.

A moins que les autres éditeurs fassent déjà pareil? ce qui veut dire que lorsqu'on achète en boutique il s'agit d'une des 500 boîtes pré-commandées par la boutique?

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 11:08 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1810
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
en tout cas, l'heure semble être aux économies (est ce étonnant?) pour les Cochons mais aussi pour les copains d'Asyncron : sur les mailing list du salon du jeu de cannes ils n'apparaissent pas, donc sauf erreur de ma part, ils n'y seront pas cette année.

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 11:23 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:01
Message(s) : 468
Médaille des Binouzards (1) Rencontres bordelaises (1)
Jean-Marc a écrit:

A priori non. Les P500 ne seront pas distribués en magasin. Nous ferons des productions au plus proche de ce qui a été vendu au cours du P500. Il y aura donc parfois quelques dizaines, peut-être centaine de produits à vendre sur notre site après les livraisons mais cela restera marginal car nous voulons minimiser les couts de production et de stockage…
Donc la seule garantie d’avoir les produits que vous souhaitez est de participer au P500.

A moins que les autres éditeurs fassent déjà pareil? ce qui veut dire que lorsqu'on achète en boutique il s'agit d'une des 500 boîtes pré-commandées par la boutique?

Pour moi c'est une strategie comptable centrée sur la trésorerie mais elle est sans issue à moyen terme.
Il y aura sans doute quelques fans qui vont suivre les yeux fermés mais un client moyen comme moi achète après les retours des premiers joueurs. J'achète à 95% des trucs en stocks.
Et je n'aime pas du tout le chantage ci dessus donc mon empathie pour DPG vient de passer de "je les soutiens" à "neutre - on verra bien".
Pour qu'un P500 ou Kickstarter fonctionne bien, il faut vraiment faire rêver avec un truc différent. Cela ne peut pas marcher à tous les coups. Il y a quand même un risque sérieux d'avoir un jeu pas terrible ou du materiel peu utile (donc difficile à revendre pour une boutique).
Mais j'espère que je me trompe.

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 11:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1666
Il me semble avoir vu passer une com' des DPG, à l'automne, pour dire qu'il ne serait pas à... la convention allemande dont le nom m'échappe (honte à moi) pour raisons économiques. Je suppose qu'ils ne sont pas encore sorti de l'auberge (ils parlent de deux ans non pour se remettre à flot ?).

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 11:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:43
Message(s) : 2420
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Traducteur (1) Médaille du blog (1) Médaille des Binouzards (1)
Mieux vaut une grosse convalescence contraignante plutôt que de mettre la clé sous la porte non ?
Et puis, si ils se refont la cerise, rien n'empêche de rééditer plus tard un jeu qui avait bien marché en P500. :prof1:

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 12:25 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7698
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
pj87 a écrit:
Mieux vaut une grosse convalescence contraignante plutôt que de mettre la clé sous la porte non ?
Et puis, si ils se refont la cerise, rien n'empêche de rééditer plus tard un jeu qui avait bien marché en P500. :prof1:

sans doute, mais comme l'indique Valmy31 nous ne participons pas tous aux KS,
et une partie des acheteurs potentiels attendent les retours ou achètent dans les magasins en ligne....
c'est un pari de leur part, on verra bien la suite des opérations

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 13:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 540
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Bonjour,

Le magasin des DPG est un magasin en ligne. Et quelques produits seront disponibles dedans.
Les produits envisagés pour le moment par les DPG sont des extensions de HoN/SoN/HoBR, ou des accessoires pour ces même produits. Aucun risque de "jeu moyen".

L'heure n'est plus pour DPG à faire rêver, l'heure est à survivre. D'abord, livrer ce qui a été payé par leurs clients, et c'est tout à leur honneur (même si c'est "juste" normal)
Ensuite développer leurs gammes existantes pour rétablir une situation financière permettant de faire des projets.

Se passer des boutiques est dangereux, car c'est le meilleur relais (bien qu'en wargame, les boutiques...).
Mais à court terme, c'est une solution simple pour augmenter la marge nette de leurs publications. c'est un choix, il se défend.

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 13:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 540
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
valmy31 a écrit:
Jean-Marc a écrit:

Pour moi c'est une strategie comptable centrée sur la trésorerie mais elle est sans issue à moyen terme.
Il y aura sans doute quelques fans qui vont suivre les yeux fermés mais un client moyen comme moi achète après les retours des premiers joueurs. J'achète à 95% des trucs en stocks.
Et je n'aime pas du tout le chantage ci dessus donc mon empathie pour DPG vient de passer de "je les soutiens" à "neutre - on verra bien".
Pour qu'un P500 ou Kickstarter fonctionne bien, il faut vraiment faire rêver avec un truc différent. Cela ne peut pas marcher à tous les coups. Il y a quand même un risque sérieux d'avoir un jeu pas terrible ou du materiel peu utile (donc difficile à revendre pour une boutique).
Mais j'espère que je me trompe.

P500 c'est à peu près la stratégie de GMT.
Quel pourcentage de wargames est il disponible en boutique, d'ailleurs quelles boutiques ? il n'y a pratiquement plus de boutiques de wargames en France, et pas beaucoup plus ailleurs.
Quel chantage ? commander en P500 y'en aura pas beaucoup en dehors ? C'est exactement pareil pour tous les éditeurs de wargames. Skies Above the Reich de GMT (le plus gros éditeur mondial), plus dispo, quelques mois après sa sortie. Tu essaies de commencer ASL (le Wargame le plus vendu) ? il faudra combien d'années pour acheter les extensions majeures ?

Message non luPublié: Dim 13 Jan 2019 14:24 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Dim 21 Déc 2008 20:27
Message(s) : 71
kakita horiuko a écrit:
P500 c'est à peu près la stratégie de GMT.
Quel pourcentage de wargames est il disponible en boutique, d'ailleurs quelles boutiques ? il n'y a pratiquement plus de boutiques de wargames en France, et pas beaucoup plus ailleurs.
Quel chantage ? commander en P500 y'en aura pas beaucoup en dehors ? C'est exactement pareil pour tous les éditeurs de wargames. Skies Above the Reich de GMT (le plus gros éditeur mondial), plus dispo, quelques mois après sa sortie. Tu essaies de commencer ASL (le Wargame le plus vendu) ? il faudra combien d'années pour acheter les extensions majeures ?

Bon, je reformule ma question qui n'était sans doute pas claire:
Quand GMT fait un P500, est-ce qu'ils fabriquent uniquement 500 jeux (ou le nombre pré-commandés si il y en plus de 500) ou est-ce qu'ils en fabriquent plus en se disant que la rentabilité est déjà garantie par les 500 précommandes?
Je suppose qu'ils en fabriquent plus sinon les boutiques (sous-entendu "en ligne") ne pourraient pas se réassortir régulièrement comme elles le font, elles seraient obligées de se contenter des x boîtes qu'elles auraient précommandées (à moins qu'il y ait un autre circuit d'achat spécifique pour les boutiques?)...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]