STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 16 Oct 2019 11:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 6 Jan 2019 12:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 8 Fév 2016 10:12
Message(s) : 204
Avant d'élargir les frontières du Wargame , il faudrait déjà y jouer .
A lire les participants du forum , la plupart n'ont pas le temps et collectionne plus que ne joue.
C'est compliqué .
il faut le temps , la place , les moyens et trouver un jeu qui correspond aux goûts de plusieurs joueurs (Périodes-Design etc)
Sans compter un minima de préparation avant de jouer , lecture des règles , analyse , mise en place d'un début de stratégie etc

Et pourtant pas mal de chose ont été faites.
Niveau graphisme , la plupart des jeux sont quand même visuellement plus intéressant , beaucoup plus de choix dans les périodes de jeu , interface multimédia comme Vassal ou Acts. Vae Victis fait des pions prédécoupés.
Le loisir est trop exigeant au premier abord ou/et n'est peut plus d actualité non plus.
A notre époque si on se base sur une moyenne d'age de plus de 40 ans , il y avait beaucoup moins de concurrence.
Combien ici ont des enfants qui pratiquent le Wargame ?

Message non luPublié: Lun 7 Jan 2019 10:22 
Consul de la rosette lyonnaise

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 13:47
Message(s) : 1304
Membre d'Honneur (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Traducteur (1) Historien (1)
Médaille des scribouillards (2) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de l'antiquité (1)
Mon aîné commence à jouer, il est content de passer du temps avec son père et vice-versa

Message non luPublié: Lun 7 Jan 2019 20:22 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 2 Nov 2012 20:08
Message(s) : 180
J'ai 54 ans et mes deux fils (29 et 24 ans) pratiquent le wargame. Pas de manière régulière, c'est vrai, mais ils y jouent quand même. Nous pratiquons aussi un gand nombre de jeu de societe et avec, dans les deux cas, un tres grand plaisir. Le principal écueil du Wargame reste toutefois le temps de jeu. Mais nous arrivons quand même à pratiquer.
C'est vrai qu'ils ont baigné dedans depuis leurs jeunes années .... Ça aide. :)

Message non luPublié: Ven 18 Jan 2019 20:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 257
Après réflexion cet article m'a donné envie de faire des vidéos sur les wargames en général plutôt que des reviews classiques. Je commence avec une petite série pour présenter le wargame et je pensais enchaîner avec des vidéos plus spécifiques comme: les CDG, les jeux à blocs etc.

Voilà le première épisode: https://youtu.be/0eg7PWu2rTk (j'en ai profité pour glisser des jeux Vae Victis pour le soft power français dans la communauté)

Hésitez pas si vous avez des suggestions, des idées de sujets etc.

Message non luPublié: Ven 18 Jan 2019 21:11 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7963
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
j'ai un peu de mal à suivre un dialogue anglo saxons,
mais ta démarche de mélanger les films-vidéos de jeux ,etc...
bref ton montage vidéo est très agréable à regarder et je trouve la lecture de ton texte agréable à suivre et les propos
me semple simple et concis, d'après ce que j'ai pu comprendre .
donc bravo :clap: :clap: :clap: :good:

Message non luPublié: Ven 18 Jan 2019 23:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 257
domi a écrit:
j'ai un peu de mal à suivre un dialogue anglo saxons,
mais ta démarche de mélanger les films-vidéos de jeux ,etc...
bref ton montage vidéo est très agréable à regarder et je trouve la lecture de ton texte agréable à suivre et les propos
me semple simple et concis, d'après ce que j'ai pu comprendre .
donc bravo :clap: :clap: :clap: :good:

Ha ben merci beaucoup, ça fait vraiment plaisir. Je vais essayer de rester le plus accessible possible et je trouve qu'ajouter avec des images plus familières ça aide à faire passer en douceur. Les prochaines vidéos seront forcément un peu plus pointues je pense, mais si ça monte en douceur ça devrait aller.

Message non luPublié: Sam 19 Jan 2019 00:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 16 Sep 2017 06:49
Message(s) : 164
Merci et courage pour la suite. C’est très bien d’avoir ce type de présentation succincte, ça permet de rassembler les idées pour parler du sujet autour de soi et en expliquer les différents aspects.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]